Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

POCCA ATTACK - part 1 : Alligator Bay, France

Messages recommandés

Comme certains d'entre vous le saviez, j'étais parti pour les dernières semaines... en EUROPE Smile!!!! Le but du voyage était simple, visiter la famille de ma copine, en France, ET, visiter mes amis membres de la POCCA (Private Ophidian Captive Conservation Association, www.pocca.org).

Le côté herpétologique de mon voyage a commencé avec la rencontre de mes amis Nathanaël Maury et Jean-Pierre Macé, directeur du reptilarium Alligator Bay, situé tout près du Mont Saint-Michel, dans le nord de la France. Nous avons étés généreusement hébergés par Jean-Pierre et sa femme et dès le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés visiter le zoo...

OMG...

C'était le plus grand zoo de reptiles que j'ai vu de ma vie!!!! $/%?$"%"/$% que c'était beau! J'ai pris environs 700 photos et j'ai décidé de décrire mon aventure par section. Voici la visite de Alligator Bay par la POCCA. Je tiens à mentionner que tous les serpents photographiés sont enregistrés dans notre programme pour en suivre le pédigree Smile!!!!

Pour commencer, les quelques tortues de leurs énormes parcs à tortues...
Des sulcatas qui s'accouplent Smile


Des petites tortues des Séchelles qui aimaient beaucoup se faire flatter et manger des pommes


Quelques crocodiliens...
Un gros crocodile du Nile mâle... vraiment impressionnant...


Des juvéniles


Un superbe crocodile Cubain, espèce menacée, que j'ai pu photographier dans l'enclos à 1m de l'individu!


Ma blonde et moi on a pu nourrir les alligators


Le lendemain, on a été les voir dans leur enclos aussi


...continuer la séance de photo avec Jean-Pierre et Nathanaël (couché à droite Smile!)


On a aussi pu visiter la pouponnière à crocodiliens, où il y avait beaucoup de bébés alligators, de bébés Niles et de petits cubains...


phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les lézards!!!!
Des superbes lézards dormeurs australiens, vraiment cutes


Des lézards caïmans


Des hélodermes endormis


Oups, un iguane à bandes de Fiji...


Maintenant, les serpents du reptilarium!!!!
Bien sur, un de mes préférés, le boa de Jamaïque



Une couleuvre d'Escoulape, Zamenis longissima


On s'est aussi fait une petite séance de photos en sortant une des plus belles vipères de la planète à mon avis (Bitis parviocula)



Et ma découverte de l'année... je ne m'étais jamais rendu compte que les couleuvres diadèmes pouvaient être aussi belles... Voici Spalerosophis diadema atriceps, deux individus qui montrent l'ampleur des polymorphismes pour cette espèce...




Et un juvénile, pour vous montrer la différence...


Je n'ai pas tout montré ce que j'ai pris en photos là bas, mais WOW, si vous allez en France, ALLEZ VISITER ALLIGATOR BAY!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chanceux!! que de belle photos..

Tu peux en être certain si je vais en france un jours , je n'y manquerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vraiment de toute beauté !

Sans doute un très beau voyage que tu viens de faire.

Merci bien pour les photos thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos! C'est certain qu'avec les photos que tu nous montre, je veux tellement aller en france juste pour aller voir ce parc!!!! Beau voyage mon chanceux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Phil ! un post très intéressant !

Merci de partager cette visite et j'ai particulièrement un faible pour la Bitis parviocula et les crocodiles de Cuba thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, je tiens à te dire Phil, que je trouve génial de voir à quel point tu t'impliques dans tes convictions... Ces beaux à voir et bien des gens devraient prendre exemple sur toi, moi y compris!!

Deuxièmement!! À qu'ils ont des belles choses les français!!

Troisièmement! JE VEUX UN COUPLE DE ZAMENIS LONGISSIMUS!!!!!!! AHHHHHH

c'est trop un serpent intéressant et magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow c'est vraiment impressionnant !!

vraiment super les photos
j'adore celle de la vipère

tout une chance que tu as eu la Oufffffffff
ca s'oublie pas un voyage de même Shocked

merci de partager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ils ont un beau cheptel là-bas, même si des choses sont à revoir. J'ai fait une formation de 15 jours la-bas, pour mon certificat de capacité , j'ai té aux anges pendant ce temps là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...