che'pas 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Depuis le début de la semaine ,je suis chez le véto !Arcane a été saillie le 12 juin donc mise-bas prévue vers le 10 aout .Tout allait très bien jusqu'à lundi où elle a commencé à ne plus vouloir manger .Mardi matin direct le véto .Rien de particulier à signaler :pas de T°,à l'écho les BB bougent bien ,le col est bien fermé etc donc à surveiller .Hier après-midi ,j'y suis retournée car aucune évolution .Là ,le branle-bas de combat à eu lieu :à nouveau écho,radio de l'abdomen où on voit que la chienne n'a plus de place tellement il y a de chiots,prise de sang= glycémie et calcium trop bas ....Donc perfusion de G5% avec vitB12 2fois par jour de 2 heures chacune,faire manger la chienne par n'importe quel moyen .Elle dort avec moi ,elle est nauséeuse ,a des contractions par moment .Les nuits sont longues .Il faut gagner du temps ;chaque jour qui passe est du temps gagné pour la viabilité des BB.J'ai peur pour ma chienne .Je ne pense pas que la mise-bas sera naturelle si on tient suffisament .La véto me parle de stéatose hépatique qui peut dégérer en toxémie gravidique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 mince, quelle poisse...pourvu qu'elle tienne suffisament longtemps pour que les chiots soient a terme...bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Je croise les doigts pour que les bébés naissent à leur heure et en pleine forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 courage, si je comprends bien elle a tellement de chiots qu'ils genent les organes c'est cela?je croise les doigts pour qu'elle puisse atteindre le 10 aout avec les bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Je suis retournée avec Arcane ce matin :la glycémie est à nouveau bonne mais pas la calcémie .Depuis ce matin les selles sont à nouveau de couleur et de consistance normales .On continue les perfs 2 fois par jour avec vit B12 le matin et amp de calcium le soir car la nuit Arcane respire vite ,claque des dents ,tremble ,a des contractions etc .Je lui ai pris aussi un collier DAP car je pense qu'elle stresse .Elle prend aussi du Petphos.Ce protocole est jusqu'à mardi matin .Ma véto me dit qu'il faut tenir jusqu'au 55° jour mais je trouve que c'est d'just. Je pense qu'ils ne sont pas habitués à ce genre de patho ....Qu'en pensez-vous ?En revenant ,j'ai fait le plein de quatre-quart ,de gruyère,de blancs de poulet .Je lui fait cuire des pâtes que je vais mélanger aux boîtes A/D prises chez le véto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 En principe, les chiots sont viables à partir de 55 jours, donc, au pire il faut qu'elle tienne jusque là, mais c'est sur qu'à terme ce serait encore mieux ....Je crois vraiment que ta chienne stresse avant tout .... et toi avec, non ????Je suis sure que tout se passera bien et que tu auras de beaux bébés !!!!!Allez faut y croire ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 essaye de te déstresser ; sans le vouloir , tu influes sur le moral de ta louloute...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Oui ,c'est sûr ,je stresse ....je vais me mettre un bout de son collier DAP (trop long) ou je vais me chouter au Rescue .J'ai tellement peur de ne pas voir un signe important d'amélioration ou de dégradation que je passe mon temps à la regarder ,la caresser etc . Mon mari est rentré depuis hier soir ,alors c'est pire car nous sommes 2 à observer .Pauvre louloute .La perf du soir est en train de passer ,elle dort paisiblement dans ses bras . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 1 août 2010 vraiment dsl pour toi je croise les doigts moi aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 août 2010 J'ai tellement peur de ne pas voir un signe important d'amélioration ou de dégradation que je passe mon temps à la regarderComme je te comprends !!!! j'ai connu ça l'année dernière avec la torsion/dilatation d'estomac d'une de mes léos, impossible de faire autre chose que d'épier le moindre signe anormal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je suis désolée pour ta fifille ché'pas , j'espère que tout va bien se passer pour la maman et les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je te souhaite que ta belle arrive au terme et te donne les bébés tant attendus. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 1 août 2010 Merci beaucoup pour votre soutien ?On se sent moins seule face au problème et on a parfois le même vécu . Aujourd'hui ,Arcane pète la forme .Elle réclame à manger mais pas n'importe quoi :tout ce que nous mangeons nous ,les gâteaux ,les gamelles de pâtes mélangées à A/D avec gruyère et blanc de poulet .J'arrive à y mettre qq croquettes mais elle tri !!!! Donc ce matin ,je ne lui ai pas fait sa perf (cette nuit elle s'est terminée à 1h du matin ).Par contre ce soir elle a la perf de G5% avec le calcium .Elle est adorable : ce soir je l'ai repiqué car son premier cath était posé depuis 3 jours .Elle s'est installé sur la banquette et n'a pas bougé .J'en reviens pas .Elle comprend que je la soigne .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 1 août 2010 courage,elle va y arriver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 1 août 2010 [quote="che'pas"elle tri .Elle est adorable : ce soir je l'ai repiqué car son premier cath était posé depuis 3 jours .Elle s'est installé sur la banquette et n'a pas bougé .J'en reviens pas .Elle comprend que je la soigne ....[/quote]ça sert d'être IDE!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Je vous souhaite beaucoup de courage, chaque jour passé est un jour gagné et il faut de préparer pour l'éventuelle naissance, car elle va être bien fatiguée après la mise bas donc essais de te reposer aussi, pour continuer à l'aider après.Si elle préfère la viande et qu'elle manque de calcium essais de lui donner quelques ailes de poulet crus dans la journée, ça devrait l'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 3 août 2010 Hier gros orage donc tchao internet mais il est revenu aujourd'hui ...J'ai retrouvé ma vraie Canou depuis hier : elle mange ses croquettes à nouveau ,aimerait bien voler ,veut promener avec les autres ,pisse comme un mâle la patte levée partout où les autres vont ,nous lèche ++++.Elle s'est même fait une course (que j'en étais malade):on voyait qu'elle avait besoin de se défouler .Elle reprend les pignes de pin pour les déchiqueter avec énergie . Nous sommes au 52° jour .Pourvu que ça dure .Effectivement ça sert d'être infirmière .Au début j'avais peur de faire les soins à mes chiens(même appréhension quand c'est la famille) mais quand on est face aux problèmes on est bien obligé de se lancer ! Je pense que sinon ,il aurait fallu hospitaliser ma Grise qui aurait été bien malheureuse et qui n'aurait peut-être pas aussi bien repris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 août 2010 Contente de cette super bonne nouvelle !!!!! t'en fais pas ça va aller .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 3 août 2010 Super bonnes nouvelles ça approche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 3 août 2010 Tu tiens le bon bon, elle va assurer ta nenette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 3 août 2010 contente pour toi et ta louloute Che-pas.J'ai eu un ami avec son dogo qui a eu ce genre de problème. La chienne avait 17 chiots, c'est énorme.BOn courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 3 août 2010 Excellente nouvelle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 3 août 2010 courage tu vas en voir le bout et avoir plein de diablotins dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 11 août 2010 alors comment ça se passe che'pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 11 août 2010 ça approche !!! courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 11 août 2010 Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis qq jours .Arcane a attendu lundi (59° jour de gestation) que je rentre du travail pour commencer le sien ....vers 21 h . Le 1° BB ,une belle petite femelle était morte . Comme ensuite ,elle n'avait plus de contraction pendant + d'une heure j'ai préféré voir le véto .Pendant qu'on la préparait pour la césarienne ,elle a mis au monde une 2° petite femelle bien vivante .Le véto a trouvé que le travail se faisant bien il valait mieux retourner à la maison et l'aider avec l'ocytocine .J'ai passé une nuit à assister ma chienne qui la pauvre n'a mis au mode que des BB mort-nés depuis plusieurs jours puisque à la friction la peau se défaisait sur le museau ou le ventre .Ma Canou avait une belle portée de 8 BB .Il nous reste juste cette petite femelle toute belle que nous avons surnommée F'RESCUE .Un des petits chiots est parti à l'autopsie pour avoir une explication .Arcane est perdue avec ce BB unique mais en même temps heureusement qu'elle l'a car c'était terrible de la voir avec ses BB morts ,elle s'énervait,était malheureuse etc elle qui adore avoir des BB..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 août 2010 Quel dommage !!!! désolée pour toi et ta chienne, heureusement qu'elle a sa fifille unique à pouponner ..... Le principal est quand même que la mère et la fille se portent bien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 12 août 2010 Vraiment désolée , Bienvenus à la petite fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 12 août 2010 désolé pour toi, tous ses efforts en vain. Mais bon heureusement la maman va bien et ta louloute a tout de même une "crapule" à pouponner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 12 août 2010 quelle tristesse !!! je suis désolée pour toi, sincèrement...bonne croissance a la petite derniere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 13 août 2010 désolée pour toi.....mais une stéatose hépatique pour 8 bébés , c'est "chhaud" ; j'aurai pensé qu'elle en portait beaucoup plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 14 août 2010 Oh zut! Je suis desolée pour ta puce, j'espere que la petite survivante va bien tenir le coup, va etre super gatée et devenir une magnifique petite chienne.Courage à toi, et gros calins à maman et bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 14 août 2010 Désolée pour toi et je souhaite un bon départ dans la vie à cette petite survivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 14 août 2010 J'ai eu les résultats de l'autopsie d'un des BB :pas de problème d'herpès car le véto a pensé à ça en 1°.Par contre pas d'autres recherches de faites .Pour le véto c'est une toxémie gravidique due au problème fait par Arcane au 44° jour de gestation .Il ne sait pas non plus me dire pourquoi elle a fait ça ,la nature ayant tellement de tours dans son sac ! Pourquoi 7 BB mort-nés et pas F'RESCUE ? il ne sait pas non plus .Par contre Arcane qui d'habitude a plein de lait n'a pour ainsi dire plus rien (encore conséquence de la toxémie ...) donc je biberone depuis ce midi .Ma Canou est toujours très malheureuse ,hyper protectrice avec sa petite ,difficile à alimenter etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 14 août 2010 C'est bizarre qu'il n'ait cherché que l'herpès ça m'étonne quand il y a mort suspecte on pousse plus loin ...il fallait peut être approfondir pour sa toxémie , pour la sécurité de la chienne et des portées à venir .Pauvre louloute qui cherche surement ses petits , j'espère que ça va aller pour elle et bon courage pour les biberons caresses à tes fifilles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 14 août 2010 plein de papouilles à ta fille et son bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 15 août 2010 Arcane et F'rescue le 14 aout 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 août 2010 Joli tableau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 15 août 2010 superbe photo , comme elle la tient tendrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 15 août 2010 Elles sont adorables toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 20 août 2010 Magnifique photo! Calin à la jolie maman et à sa belle puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 24 août 2010 Hier F'rescue a eu 2 semaines et a commencé à ouvrir un oeil le matin puis l'autre le soir sur le monde .Un vrai petit boudha qui glougloute ++++.Arcane est toujours aussi proche d'elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 août 2010 Touchant tableau !!! bien ronde la petite souris grise ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youtsie 0 Posté(e) le 24 août 2010 c'est affreux en plus quand ils sont limites decompositions les chiennes peinent a les mettre au monde enfin elle en a un au moins elle a pas le traumatisme de ne pas avoir de bébés elles sont superbes j'adore les weimars, et elle a une couleur superbe comme maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 24 août 2010 youtsie a écrit:en plus quand ils sont limites decompositions les chiennes peinent a les mettre au monde J'ai eu l'impression inverse .D'habitude le travail est beaucoup plus long . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 août 2010 coup de chance, car en effet, lsq les chiots sont morts, il manque "leur" impulsion hormonale pour le travail et celui ci se fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Meilleurs voeux de santé à la maman et à son joli chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 adorable ta petite souris grise! gros calins à elle et à sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Arcane et sa fille F'rescue vont bien.Nous,un peu sur les rotules car Arcane a voulu revenir à la "maison" avec la meute vers 3 semaines après la mise-bas .Nous ne pouvions pas laisser F'rescue seule à la nursery donc nous l'avons prise avec nous mais nous ne pouvions pas la laisser dans le mobil-home la nuit avec tous les adultes.De plus elle avait besoin de contact et était trop petite pour vivre comme les autres sur les banquettes.....donc elle dort avec nous mais c'est pose pipi toutes les 2 heures. Donc entre les biberons au début et les pipis, les nuits sont très courtes.F'rescue est une petite chienne adorable qui ressemble à sa mère autant de par la morphologie que de caractère ...(nous l'aurions bien gardée mais il faut être raisonnable !)Elle veut suivre les grands en promenade depuis + de 15 jours .Hier ,elle a pris son premier bain :elle est tombée dans l'étang en jouant.Tous les grands sont venues au bord pour l'attendre ,j'étais prête à plonger mais elle a courageusement nager .Elle quittera la maison le 16 octobre pour la région parisienne .Dur Dur.En promenadePoseLe soir dans le mobil-home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Qu'est-ce qu'elle est jolie !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites