Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

POCCA ATTACK - part 2 : Strasbourg, France

Messages recommandés

Pour la deuxième partie de mon voyage en Europe chez des membres de la POCCA, j'ai été reçu (très bien d'ailleurs!!!!) par mon bon collègue Ludovic David, près de Strasbourg, avec qui on partage étrangement un amour des mêmes espèces!!!! Lui aussi est un passionné des serpents du complexe améthyste, et aussi des boas des Caraïbes, comme vous allez pouvoir le constater.

Mais bien sûr, il ne faut pas se limiter à ça...

La visite de sa collection a commencé par un serpent que j'adore... Python natalensis


Ensuite, on a enchaîné avec le boa de Bimini (Bahamas), Epicrates striatus fosteri


Oupsi, boa de Jamaïque, Epicrates subflavus!


Sa grosse femelle améthyste Sorong...


Superbe python de Halmahera, Morelia tracyae


Un bébé améthyste Merauke, CB de chez Ludovic!!!!


Un de ses bébés jungles


Un petit Epicrates cenchria alvarezi


Pour les amateurs de constrictors... un truc vraiment rare... B.c.sabogae...


Bébé subflavus!!!!


Un des plus petits boas du genre Epicrates, le boa de Ford, Epicrates fordii


Un petit moluccan vraiment joli dans son bol d'eau, Morelia clastolepis


Une localité rare de Morelia amethystina, l'améthyste de Kofiau


La superbe maman des bébés améthyste de Merauke


Un autre truc qu'on voit vraiment pas souvent, un boa des Bahamas, Epicrates striatus strigilatus


QUOI?!?! Encore un boa Jamaïque?


Pour les gens qui ont passé leur chance sur les bébés boas haitiens qui sont en circulation au Canada (mes sympathies à vous Razz), c'est de ça que ça a l'air adulte Razz


Avec tout ça, il y avait aussi les pythons olives, wlps, pythons d'eau, Tanimbars et les autres... qui ont tous un suivi de pédigrée dans la POCCA Smile.

Ça fait vraiment plaisir de voir autant de diversité... de quoi faire envier le hobby canadien chez un seul hobbyiste... La seule chose qu'il lui manque dans les serpents, c'est des couleuvres Smile!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De magnifiques espèces dont ont entend pas parler souvent !

Merci encore une fois de partager et longue vie à POCCA thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager ces superbes photos! C'est vraiment cool de voir des especes plus rare.

J'ai un faible pour le boa de jamaique, l'Epicrates cenchria alvarezi et le merauke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bêtes!!!! J'adore les Boa Haitien, mais maudit que leur musk pue, c'est écoeurant, je parle par expérience la lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Superbe bêtes!!!! J'adore les Boa Haitien, mais maudit que leur musk pue, c'est écoeurant, je parle par expérience la lol

Mathieu


Haha, c'est comme tous les Epicrates... même les BRBs... Je me suis débarassé de ceux que j'avais parce qu'ils puaient trop, par contre, mes angulifer, striatus et subflavus sont beaucoup moins pire Razz. C'est des petites choses gentilles, faut pas les brusquer Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis déjà en amour avec les boas ... maintenant je suis complétement fou des Epicrates dieu seul sait ce que je donnerais pour être riche et me faire une collection de ses beautés :p et B.C.Sabogae hummmmmmmmm ... dommage que ca sois très rare au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
je suis déjà en amour avec les boas ... maintenant je suis complétement fou des Epicrates dieu seul sait ce que je donnerais pour être riche et me faire une collection de ses beautés :p et B.C.Sabogae hummmmmmmmm ... dommage que ca sois très rare au Québec


Smile Content que ça soit contagieux!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ayoye... maudit que c'est plat au québec on a tellement rien... sauf du pr


Laughing


wow cest fou!! je capote! chanceux davoir vu tout ca wow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...