Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Putty

Design Vivarium Fait Maison

Messages recommandés

Voici un petit sketch d'un design que j'ai dans la tete pour mon projet de fin d'annee a l'ecole. J'aimerai savoir ce que vous rechercher dans un viv pour varan/lezard ou meme autres especes. Je n'ai pas encore mis les details comme l'eclairage, ventilation, chauffage etc. Les dimensions ne sont pas finales - tout dependant de l'espece.

De plus, pour ceux avec de l'experience dans ce sujet. Quel finit/sealer est le meilleur pour l'interieur? J'ai asser d'espace entres le murs interieurs et exterieurs pour avoir un bon pouce+ d'insulation (le frame du meuble est en sud de 1.5x2.5), est-ce une bonne idee pour conserver de la chaleure/la garder dehors durant l'hiver?

Waow ! C'est un beau Projet ca ! Lidée de terra est bonne, avec le bac sous la vitre Wink
Jimagine que tu veut faire un control de température et humidité avec un systeme d'éclairage variable... Tu fait une technique en quel programme...

J'etudie en Ebenisterie. Il va falloir que j'ajoute plus de morceaux en vrai bois comme deco etc car la structure elle meme est simplement en plywood ce qui n'est pas difficile a couper ou travailler lol. J'imagine le couvrir en feuilles de bois (placages) car meme le plywood finit en cerise etc c'est moche.

Ok ! WO ! C tous un terra ke tu fait la !!! Ca vas valoir cher !! Bon Travail Men !!
Bonne chance !

vraiment nice le terra!!! tu postera des photos met que tu l'ai construit!! Je suis certain qu'il va être écoeurant!
a+
pat

tout depend pour quel varan il sagit, sa risque d'être petit.
tu n'a pas precisé si le varan serai dehors tout l'hiver, mais si c'est le cas. je crois pas que se sois possible avec nos hiver !

sinon beau projet. mais tu doit prevoir une bonne epaisseur de substrat sachant que les varan aime creusé !

edger a écrit:
vraiment beau ! commen va tu faire ta vitre ?? comme une porte ?

Exactement

chucky911 a écrit:
tout depend pour quel varan il sagit, sa risque d'être petit.
tu n'a pas precisé si le varan serai dehors tout l'hiver, mais si c'est le cas. je crois pas que se sois possible avec nos hiver !

sinon beau projet. mais tu doit prevoir une bonne epaisseur de substrat sachant que les varan aime creusé !

Dehors? Je garde tous mes animaux dans la maison. Le "tiroir" au bas du meuble est connecter en dedans. Il tien le substrat, offrant donc environ 24 pouces pour la terre etc.

Putty a écrit:
J'ai asser d'espace entres le murs interieurs et exterieurs pour avoir un bon pouce+ d'insulation (le frame du meuble est en sud de 1.5x2.5), est-ce une bonne idee pour conserver de la chaleure/la garder dehors durant l'hiver?

sois que j'ai rien compris ou bien la phrase etais mal formulé

Desole. J'ai tellement mal ecrit sa lol! Garder le froid d'hiver (dans la maison) dehors du vivarium.

ludo b a écrit:
Beau projet mais je ne vois aucun varan assez petit adapté à ces proportions.

Peut-etre pas adulte pour certaines especes

• Créer...