toxibeni 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 salut j vien d acheter une femelle varans des savanes puisque j avais deja mon male la j me rend contre qu elle est tres mais vraiment tres bien engraisser c koi j devrais faire pour l aider a maigrir ? la bientot 24h qu elle est chez moi a veut rien manger du tout ni crickets ni oeuf ni crevette j fait quoi jla laisse jeuner ??autre question mon male a presque 2 ans et la femelle en a 1ans et quelque mois a kel age ils peuvent s accoupler sans danger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 C'est un peu normal qu'elle ne mange pas, ça fait juste 24h!Elle a perdu tout ses repaires, cachettes, odeurs. Laisses la tranquille pour un bout c'est le meilleur que tu puisses faire. Elle peut jeuner pendant quelques jours sans problèmes. Tu dis toi-même qu'elle est obèse...Dans quoi tu l'as mis, pas avec le mâle j'espère?J'essaierais de m'assurer de les garder proprement avant de penser à les reproduire. Mais sois prêt car la femelle pourrait pondre des oeufs, même sans mâle et si il n'y a pas de site propice pour qu'elle ponde, il pourrait y avoir des complications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 la elle est dans un terra fait home made 8pied par 3 pied par 3pied j avais lu que c etait suffisant pour un couple donc oui elle est avec le male les parametre sont parfait selon les 3 termometre et hydrometre que j ai placer au endroit stratégique... pour se qui est de site propice a la ponte c est quoi tu entend par la? .. ya environ 4 a 6 pouce de terre au fond du terra j ai ,mit 5 cachette a leur disponibilité 2 bol d eau une baignoire et 2 emplacement propice au lézardage et 2 site point froid t aurrais tu dautre conseil pour moi ? mon male je l ai depuis kelke mois tout vas super bien mais depuis j ai mit la femelle yé beaucoup moin actif dans le terra c est tu normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 tu devrait les separer pas parceque ton terra n est pas assez grand mes plutot pcq elle est peut etre pas prete pour un accouplement et le male va surement essayer de s accoupler ce qui va stresser et fatiguer ta femelle ou si un accouplement survient les danger de retention ou si ca santer n est pas bonne de mourir car elle est un peut jeune encore pour li site propice simon parle d un site de ponte un bac propice a la ponte le substrat du savanne est normalement assez sec donc pas idéal pour pondre et la femelle elle voudrat un endroit ou la terra est plus humide et ca en prend une bonne epaisseur j dirait au moin 18 pouce mes j peut me tromper ca peut etre plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 T'aurais pas des photos de ton terrarium? Ta femelle est sans doute pas mal stressé du déménagement, elle n'a pas besoin de la compagnie forcé du mâle en plus. T'aurais du construire une plus grosse cage ou tu peux mettre une séparation dans le milieu pour pouvoir les séparer. Que feras-tu si quelque chose arrive et que tu dois les séparer? Une gros mâle peux facilement tuer une femelle, et la femelle peux aussi faire du tort au mâle durant une ponte. Sans compter que la proximité des deux en tout temps peut amener un stress non souhaitable. C'est peut-être cheap à l'achat comme animal mais faut planifier bien comme il faut avant de se lancer.4 à 6 pouces de substrat c'est pas assez en général, et surtout pas pour que la femelle puisse y pondre ses oeufs. Pour un bac de ponte, regarde le post plus bas (femelle viril).Quand les feuilles vont tomber, ramasses en pas mal pour en couvrir le fond du terrarium sur un pied d'épaisseur. Pour ton mâle, peut-être que lui aussi est pas très content de la nouvelle intrue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 ok j vais construire un autre tera pour ma femelle alors et ajouter de la terre et des feuille morte dans les 2 tera croit tu que 6par2et demi par 2et demi soit convenable pour un individu ? pour se qui est de l épaisseur j vais y aller pour 10 pouce ca laiseras 3 pouce a mon rebord pour les photo j ai perdu le fil pour transferer mes photo de mon kodack mais j vais en metre sous peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 si je dit pas de connerie me semble m'avoir deja fait dire que 2 pieds était le chiffre magique pour de la terre dans le fon d'un vivarium pour un varan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dave et Julie11 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 toxibeni Une maudite chance que moi pis ma blonde on t'avais dit de pas les mettre ensemble ton mâle et ma femelle hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 quoi ?? j ai toujours dit que j les metterais ensemble j ai meme montrer les photo du tera a ta blonde ... vien pas dire des choses que j ai pas dit ... et sur les photo mon male etait dedans ... en tout cas rien de plus a dire la desus pas fort dire des suposer avertissement que l on a jamais convenue c est salir la reputation des gens ca en pâssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 ha et de plus j ai meme parler a ta blonde d une reproduction prochaine et elle ma meme demander de lui donner des photo des resulta ... c est asser dur de tenter une reproduction sans les metre ensemble non .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 ouin..sa fait un bon bout de temp que j'ai pas poster de commentaires ici sur repticlic mais je voit que sa na pas changer,,,faut que tout les threads vir en BITCHERIE et TROLLAGE...garde,,mon opinion...,,,tu lui a vendu un varan,il ta payer,en autant qu`il comprend les soins nessesaire Il peut ben faire ce qu'il veut avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python-royale41 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexlacroix 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 pour éviter l'obésité évite de donner trop de rongeurs et de viande quelconques donnes des insectes beaucoup et du poisson sa va lui éviter d'enkiloserune bonne temperature va aussi augmenter son métabolisme un grand vivarium pour son excercice avec beaucoup de grosse branche pour le faire bouger un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 oui elle prend du mieu ses dernier temps a comence a bouger un peut plus elle refuse encore les cricket ... j ai reusis a lui faire manger du goliat et une petite souris ... j voulais pas qu elle se laisse mourir quand meme mais le surplus de poid semble se perdre lentement les oeuf a veut toujour rien savoir le poisson non plus mais elle bouge c est deja ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Obèse ou pas on ne donne pas de viandes, quelques qu'elles soient, à un varan, on ne lui donne que des proies entières. Si elle est obèse c'est qu'elle a été mal nourrie et sans doute aussi mal chauffée. Donc tu peux revoir tous les soins qu'elle à eu avant, ils sont bidons. Pour toi c'est combien des t° parfaites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 mes température sont de 30 a 35 degré celcius point chaud et 25 poin froid j ai mit dla feuille morte et de la terre environ 10 pouce au fond du tera et un bac rempli d eau pour le bain plus leur bol d eau pour s abreverl humidité est de 55 60 % d fois ca baisse a 40% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b11 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Très bien pour le sol et le point froid. Par contre pour le point chaud ça va pas du tout. Il lui faut +-60°c de t° de surface, sous lampe, c'est à dire à l'endroit que vous appellez "basking spot", et qu'en Europe on appelle "point chaud" (c'est à dire la traduction "spot"). Je précise ça parce que l'an passé on a eu une grosse discussion là dessus, avec une confusion entre "point chaud", basking donc, et "zone chaude" qui ne veut pas dire grand chose parce qu'on ne sait pas à combien est le point le plus chaud, le basking, et c'est ça qui est important. Avoir la t° de l'air dans la zone chaude permet de savoir si il y a globalement une bonne répartition de la chaleur, mais rien de plus, ce n'est pas suffisant comme info. Si la t° sous lampe, au basking, n'est pas de l'ordre de 60°c les problème d'obésité ne vont pas s'arranger parce que son métabolisme va être merdique et il va faire de la graisse comme un castor ou un ours à l'automne Sérieusement faut vérifier ça (avec un thermo gun, ça coute pas cher et on ne peut pas se passer de ça pour maintenir correctement des esp de ce genre) et corriger si nécessaire. Comme ton point froid est bon il ne s'agira pas de rajouter des lampes ou de remplacer la lampe actuelle par une lampe plus puissante, parce que ton point froid ne serait plus bon. Non, il faudra, si le basking est trop froid, rapprocher la lampe actuelle du sol jusqu'à avoir la t° nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Comme Ludo l'a dit, tes températures sont pas bonnes. Le basking devrait être bin plus chaud.Encore une fois, as-tu des photos du terra. Souvent ces température sont difficile à atteindre si le terra est pas bien designer...Est-ce que le top est fermé ou c'est du grillage? Avec quoi tu le chauffe, quel genre d'ampoule et combien. À l'intérieur du terra ou sur le top? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 bon j vais donc ajouter kelke lumiere coté chaud ... pour le moment le tera est en grillage sur le devant et le desus le reste est en bois... donc ya perte de chaleur c est sur ca par contre j ai mit kelke roche chauffante sous les feuilles et la terre question de garder le sol chaud en tout temps mes lumiere sont :1 neon pour les uva et uvb 2: intense basking spot 150w x2 .. 3: 2 infrarouge 150w pour les photo j ai toujours pas d appareil photo pour en prendre mais j vais bien finir par en avoir un merci pour vos conseil si precieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Citation :pour les photo j ai perdu le fil pour transferer mes photo de mon kodack mais j vais en metre sous peutT'as une caméra ou non??Tu te rends compte de l'énergie que tu dépenses pour rien. Ta facture d'électricité s'en porterait mieux si tu fesait les choses comme il faut. Ton terra n'est pas du tout adapté à la garde d'une telle espèce, ni aucune autre. Il ne devrait pas y avoir de grillage du tout. Ça sert à rien d'ajouter d'autres lampes. Ce que tu dois faire c'est construire de quoi qui correspond aux besoins de tes animaux. Il s'agit tout simplement de faire une boîte fermé avec des portes coulissantes en avant. Ensuite tu dois mettre les sockets de lumière à l'intérieur. De cette façon, tu chauffes l'intérieur sans perde toute ta chaleur vraiment vite et tu conserves ton humidité. Oh et puis ça te prendra un tempgun pour savoir la température de ton point chaud.C'est vraiment un sujet de base pour la garde de reptiles. Si les paramètres de garde ne sont pas adéquat, attends toi pas à ce que tes varans se porte bien.Si tu changes pas ça vite, tu risque d'hypotèquer la vie de ta femelle et de ton mâle. Ils vont développer des problèmes de santé, tu t'en renderas pas comptes jusqu'à temps que tu en trouves un de mort dans le fond de ta cage à poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 depuis combien de temps tu a une "cage" comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 j avais un kodak j ai perdu le fil et maintenant mon ex est partie avec le (kodak) ... pour se qui est de la duré de temps que j ai une cage comme j dirais 2 ou 3 mois mon male vas super bien mange comme un champion le seul probleme que j ai c est avec la femelle et ca c est depuis la minute que je l ai acheter elle avais deja tout ses probleme la ... j vais porter une attention a se que tu ma dit simon mais j voit vraiment pas s que le grillage peut bien changer a par que ca me coute plus cher d hydroquébec ... j ai deja gagné 10 degré celcius avec ma nouvelle lampe j me retrouve a 47 degré ... mais dit moi c ou qui fait 60 degré ciboire j veut demenagé la moi fuck l hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 toxibeni a écrit:... mais dit moi c ou qui fait 60 degré ciboire j veut demenagé la moi fuck l hiver Y fa 60 degrés drette dans rue en face de che vous... Mats ton temp gun(que t'as probablement pas) sa sphalte par une journée ensoleillé pis tu m'en reparleras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Effectivement, c'est la température de surface qui te faut, pas celle de l'air. La roche, le bois ou le sol sur lequel le soleil frappe accumule une certaine chaleur et sera plus chaud que l'air se trouvant au-dessus car elle sera en mouvement.Comme Justin le dit, pas besoin d'aller bien loin pour atteindre ces températures. http://www.repticlic.com/t21912-temps-gun-chez-canadian-tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 ha bas alors j ai deja mon 60 degré et oui j ai un temp gun j t appe le 58.7 degré au sol et 45 millieu du tera coté point chaud et coté point froid 25 au sol et 30 millieu tera... millieu tera j parle a 1pied et demi du sol ca devrais etre bon ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 coté froid 30 sol et 25 millieu petite erreure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites