Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

POCCA ATTACK - part 3 : Villsbiburg, Allemagne

Messages recommandés

Pour la troisième halte herpétologique de mon voyage en Europe, Nathanaël, Ludovic, ma copine et moi sommes partis de Strasbourg vers l'Est, direction Villsbiburg à environs 100kms de Munich, Allemagne. Nous sommes allés y visiter Reinhold Maugg, un des plus gros importateurs et éleveur de reptiles d'Allemagne ET nouveau membre à part entière de la POCCA!!!! L'Allemagne est maintenant le quatrième pays à prendre part dans l'association, avec le Canada, la France et la Belgique Smile.

Le but de la visite était de rencontrer Reinhold et de prendre la photo des écailles céphaliques de ses serpents et leur pédigrée pour pouvoir les enregistrer. On a eu du pain sur la planche... dans tous les sens du terme, et des pretzels frais, de la charcuterie, du fromage, du boudin blanc, de la bière...

Voici quelques photos de ce qu'on a vu là bas!!!!

Beaucoup de bébés green trees, de toutes les couleurs Smile

Des superbes adultes aussi...

Beaucoup d'émeraudes aussi

Oups, patternless!!!!

Émeraude du bassin Amazone

Petit clastolepis CB... pas très courant non plus

Un clastolepis... ... ... MÉLANIQUE!!!! Pas axanthique, MÉLANIQUE!!!!

Un réticulé absolument magnifique, probablement le plus beau que j'aie vu

Bébé angolan, provenant de son groupe de reproducteurs

Des blackheads qui étaient en pleine parade nuptiale

Nathanaël et Ludovic au travail...

et...

...

Un des plus beaux serpents sur la planète...

...

Le python de Boelen, Morelia boeleni!!!!
Un bébé vraiment curieux qui se demandait ce qu'on faisait

Un autre des bébés qui était très coopératif pour les photos Smile

Avec tout ça, j'ai pas montré toutes les photos, mais il y en a juste trop. Reinhold nous a reçus comme des rois et on a, une fois de plus, pu profiter de voir et manipuler une grande quantité d'espèces dont certaines vraiment rares.

Pendant mon voyage chez les membres de la POCCA, ça m'a fait tellement plaisir de rencontrer et d'être reçu par des gens si passionnés et passionnants! J'ai vu une quantité d'espèces absolument folle!!!! J'ai parlé avec des gens authentiques, profondément curieux, qui avaient visiblement un grand amour pour leurs animaux et un désir de partager leurs expériences avec des espèces hors du commun. Ça a donné une touche nettement éducative à cette aventure, dans laquelle j'ai eu l'impression d'apprendre tout le temps Smile. Ça souligne une chose, c'est qu'on a toujours beaucoup de choses à découvrir dans le hobby, et je ne pense pas qu'on puisse tout couvrir en une vie Smile.

Je voudrais remercier mes amis Nathanaël Maury, Ludovic David, Jean-Pierre Macé et Reinhold Maugg pour m'avoir aidé dans l'organisation du voyage, la salade de tomates, les jokes de belles-mères et la Franziskaner WeiSSbier Smile!!!!

Voici leurs sites :
Nathanaël Maury
http://www.moreliagenus.com/

Jean-Pierre Macé, Alligator Bay :
http://www.alligator-bay.com/htm/alligator-bay.asp

Reinhold Maugg :
http://www.pythons-boas.de/

Tous membres de la Private Ophidian Captive Conservation Association, www.pocca.org!!!!

phil.

Manu a écrit:
Superbe aventure... As-tu vue une différence majeur dans ce qui comporte la garde en captivité Vs la façon dont c'est gardé ici?

Excellente super question, Manu! En fait, j'ai vu pas mal de trucs semblables, et des trucs très différents aussi... Des exemples?

Traiter une collection au complet contre une maladie contagieuse avec des huiles essentielles
Des cages avec des vitres teintées
Des fils chauffants mis à l'intérieur des terrariums mais au plafond, pour donner envie aux serpents de basker sur des branches.
Des terrariums avec les paramètres entièrement contrôlés par ordinateur
Des setups plantés avec des plantes uniquement du pays d'origine du serpent qui vit dedans
Des énormes parcs à tortues extérieurs (J'EN VEUX!!!!)
L'utilisation de beaucoup de driftwood
Un de mes amis là bas utilisait énormément de poussins pour nourrir, à la place des rats

C'est un paquet de petits détails comme ça... Si je pense à d'autres trucs, je te les note Smile. Encore une fois, très bonne question, c'était des trucs que j'ai remarqués et avec lesquels j'ai beaucoup appris mais j'ai pas pensé à les faire partager sur ce post-ci!!!!

phil.

Citation :
Excellente super question, Manu! En fait, j'ai vu pas mal de trucs semblables, et des trucs très différents aussi... Des exemples?

Traiter une collection au complet contre une maladie contagieuse avec des huiles essentielles
Des cages avec des vitres teintées
Des fils chauffants mis à l'intérieur des terrariums mais au plafond, pour donner envie aux serpents de basker sur des branches.
Des terrariums avec les paramètres entièrement contrôlés par ordinateur
Des setups plantés avec des plantes uniquement du pays d'origine du serpent qui vit dedans
Des énormes parcs à tortues extérieurs (J'EN VEUX!!!!)
L'utilisation de beaucoup de driftwood
Un de mes amis là bas utilisait énormément de poussins pour nourrir, à la place des rats

C'est un paquet de petits détails comme ça... Si je pense à d'autres trucs, je te les note . Encore une fois, très bonne question, c'était des trucs que j'ai remarqués et avec lesquels j'ai beaucoup appris mais j'ai pas pensé à les faire partager sur ce post-ci!!!!

phil.

woahhhh impressionant!

Un boeleni, mon salaud, je tureais pour en voir un live, c'est de loin le plus beau serpent de la planète a mon avis, j'en rêve et présentement je bave devant l'écran...

Mathieu

Tu fais beaucoup de jaloux PhiL en nous montrant des Boelen ! Cool

C'est très intéressant de savoir leurs façon de garder des reptiles comparativement à nous les nord-américains.

Merci encore une fois de partager ce beau voyage thumright

• Créer...