kid11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonsoir sa doit faire un bon 4ans que je suis pas venu je vous montre quelque photos de ma belle sd retic de 4ans (les photos sont pa superbe mais jai fait mon possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Elle est très belle, mais j'ai une question, qu'est ce que tu lui donne a manger et a qu'elle fréquence, je veux pas faire mon rabat joie mais elle me semble vraiment maigre, surtout sur la dernière photos.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 sa fait 2semaine que je l'ai les photos ont été prise la premiere journer, je lui donne du gros rat 450g par 7-8 jours;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 belle crevette ma dire comme mathieu elle me semble maigre! mais bon est belle pareil!tien tu me donne le gout de poster la mien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 j'va faire engraisser la pitoune et je vais vous metre des belles photos prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 WTF lool jaurais jamais commencer avec un retic a 17 ans ohlalala tes courageux ou....inconscient XD chacun son gout beau snake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 faut mentionner que c un super dwarf... elle est pas supposé devenir ben ben plus grosse que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 c'est pa mon premier serpent et oui ses une superdwarf elle a attein sa grandeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ha tu vois je savais pas quelle allait plus grandir XDje savais pas ca existait du super dwarf non plus haaaaa un serpent super nain XDje voulais poas dire cetait ton premier,mais que si moi jaurais debuter jaurais jamais pris de retic en commencant,et je debute jen veux pas plus tout suite...quoi que javou certains burm sont juste trop fou oufff je dois controler mes envis, de toute facon je veux pas un serpent dont jai peur d elui moi je dis courageux car a part mes bci je prend rien de trop gros lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieudoucet11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 jolie madame ,a tu déjà essayé de lui donner plus gros comme bouf ? parce que même super dwarf ,cette taille pour une femelle ... p-ê mais je suis très septique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas grosse, elle devrais mesurer au minimum 9 pied et maximum 12 pied a cet âge. Sur les photos c'est dur a dire mais elle ne semble pas mesuré plus de 6 pied et demi - 7 pied. Kid moi si j'étais toi je doublerais la quantité de bouffe que tu lui donne pour voir si elle va allonger, je suis convaincus que oui et comme je te disais, elle semble maigre, ça ne lui fera pas de tord, mais ne la rend pas obèse non plus, mais juste un peu plus en chair.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Elle fait 6pied , elle a eu 3rat 450g depuis qu'elle est arriver sa fait 2semaine , je trouve pas que c'est vraiment dramatique on voit deja qu'elle est bien plus grace , estai surment dû pour un repas depuis quelque semaine mais la tout est sous controle;) Matthieu je vais te tenir au courant si elle grandit , entouka l'ancien proprietaire ma dit fesait 2 ans quelle ne bouge presque plus en taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Ok, je pensais que tu l'avais depuis 4 ans lol désolé.À mon avis, il ne la nourissait pas assez.Tiens nous au courant, tu va la remettre en shape rapidement a ce rythme la. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Tres bo serpent mais cela ne serait pas plus économique de la nourrire au lapin pcq me semble que mes serpent de 6 pieds mange des lapin d'environt 2 lbs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Hey kid, tu las pris a Trois rivieres?si oui las tu pris a Stevo ou Keven?si cest de eux, je peux t'assurer qu'elle n'etait pas bien nourris oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Pas plus qu'un rat jumbo au semaine pour un retic de cette taille la... C'est un RETIC quand meme, ca mue plus souvent que ca mange ces betes la. Elle va grossir super vite en un rien.Si tu commence le lapin, tu va seulement ramasser des gros tas d'marde tout l'temps.Fait moi confiance, j'en ai posseder et possede toujours du retic, je sais de quoi j'parle.Donne lui du lapin quand son corps doublera, sinon, c'est gaspiller. Un retic ca puisse c'que ca a de besoin dans ses proies. Oui ca peut manger tres gros, elle pourrais t'avaler 3-4 petits lapins en une semaine. Mais les tas vont etre la meme grosseur que ces lapins et sa croissance sera la meme que si elle serais nourris moin souvent avec de plus petites proies.Inutile de booster cette espece! C'est pas un boa ni un python royal. Tu va voir, elle va prendre son poids tres vite.Mon retic du sumatra de 1an est de la meme taille que elle en se moment, il fait presque 10 pied. Je le nourris au mois avec un rat jumbo seulement et il m'as fait 10 mues depuis son arrivee chez mois. Il est loin d'etre maigre, juste une belle shape parfaite. Des retics ca doit pas etre obese, ca doit garder ca minceure comme un colubridé.P.s Elle est super belle en passant et elle a l'air assez douce. Amuse toi et prend s'en bien soin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 tu vien de m'apprendre quelque chose faut dire je suis plus boa donc d'ou ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 C'est pas parque ca porte le nom de retic que ca peut tout avaler aussi lol..Donnerais tu un lapin a un bci de cette grosseur la? Certainement pas!J'crois que c'est WYZ qui avait poster un article tres interressant par rapport aux mues disant que le serpent muait de l'interieur aussi. Il faut faire donc tres attention quand l'on decide de donner de tres grosses proies a nos serpents... ca endommages les organes a l'interieur.Donc un bon regime stable et constant de proie approprié c'est la clé pour avoir une bete en santé!(Ca rhyme en plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 pour répondre a ta question oui mes boa mange des lapin de 2 lbs au mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Et ben, chacun sa maniere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Non je les pas acheter a trois-rivieres et j'ai quand meme confiance au gars qui me la vendu.Merci Amy c'est vrais qu'elle a l'aire tranquille sur les photos mais c'est unpeu different en vrais elle et aussi BEAUCOUP plus belle en vrais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 coté alimentaire je me fit aux conseil que reptile concept ou magazoo pour savoir quel grosseur donner vu je suis a proprement parler incapable de visualiser la grosseur d'une proie donc je doute etre mal conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Citation :Non je les pas acheter a trois-rivieres et j'ai quand meme confiance au gars qui me la vendu.Tan mieu je disais pas ca pour etre mechante non plus, plusieur personne on eu des problemes avec ces gens la a trois rivieres alors cetait surtout un conseil de prudence ''moi ausis jai eu des problemes lool pas que des ouis dire non plus XDQuoique Keven est pas pire, juste tres stricte sur ce qui est mechant lool tout est mechant XD avec lui et il vend ses bébé des quils sont eclos arffffff chacun sa methode mais oui Kid ta retic est superbe va falloir je vienne faire un tour juste par curiosité jai jamais vu de retic en vrai (et je susi serieuse ) hihi bonne chance et tu peux suivr eles conseil de Amy elle est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 La retic est la grosseur d'une canne de redbull pratiquement. Mon tiger est un ti brin plus gros et plus gras qu'elle et quand j'lui donne des rats jumbos, ca fait une bosse dans son corps.Chacuns sa maniere de depenser ces sous et nourrir son serpent. Pour cette retic la, qui as ete mal nourris pour X nombre d'annees, la pire chose qu'on pourrais y faire c'est d'la gaver avec des gros lapins souvent. Elle finirait pas rien digerer et surement regurgiter si c'est au semaines.Ca m'est arriver avec un bci tres sous-nourris.Tient voici l'article dont je parlais:http://www.repticlic.com/t15511-les-serpents-muent-par-en-dedans-aussiNourrir son serpent c'est pas une course. Et je continue toujours a croire qui a rien de meilleur comme proie qu'un rat pour nos serpents. Sinon, tout l'monde eleverait des lapins et en venderais de tous les sizes (pinky, fuzzy, weanling) partout dans tous les animaleries. Par chez nous, un lapin se vend pas en bas de 6lbs. Je viens pas d'un petit village cacher dans les bois non plus.Un lapin ca enormement de fourrure et de tes grosses griffes. Mes serpents de 10pied+ ont souvent eu beaucoup de misere a digerer les lapins donc j'ai continuer tres longtemps sur les rats meme s'il fallais que j'en donne 3 gros un a la suite de l'autre. Souvent j'trouvait juste du poil, les dents et les griffes... Ma burm aujourd'hui mangent des poules et des coqs, tres nutritionel, et rien n'est pas digerer, mais j'lui donne quand meme des rats de temps en temps comme alimentation de base.Si tu peux continuer encore 3 ans sur les rats, pourquoi pas? C'est un bci... J'ai eu de tres gros specimens qui etait bien gras et n'ont jamais manger de lapins, surtout pas a la grosseur de la retic.En tout cas, c'est mon opinion ca. Dites vous que dans la nature, c'est pas vraie que les serpents mangent a chaque semaine sans faute des proies qui sont plus grosses que leur corps. Ils n'ont pas vraiment le choix...Si ca peut aller de longues periodes sans manger, c'est parce que leur systeme fonctionne de cette maniere a l'etat naturel, pas seulement en cas d'urgence. C'est pas normal si vos serpents vous font des tas aussi gros que la proie vous lui avec donner, ca veut dire qu'il n'ont eu rien a puisser et font juste tout evacuer.Si ton serpent a l'air de bien digerer c'est que c'est bien correct pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Amélie je ne parlais pas de la boosté non plus, tu sais que je déteste voir un serpent obèse, mais comme elle est maigre, je me disais que lui donner 2 rats admettons à la place d'un par deux semaine disons et bien ça lui ferais reprendre une belle shape, parceque à moins que je n'ai pas l'oeil elle semble maigre, comme je disais.En passant la Moluccan est sur le bord de muer, elle est redevenu couleur normal, donc d'ici 2-3 jours j'aurais des nouvelles photos d'elle. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Leiopython a écrit:Amélie je ne parlais pas de la boosté non plus, tu sais que je déteste voir un serpent obèse, mais comme elle est maigre, je me disais que lui donner 2 rats admettons à la place d'un par deux semaine disons et bien ça lui ferais reprendre une belle shape, parceque à moins que je n'ai pas l'oeil elle semble maigre, comme je disais.En passant la Moluccan est sur le bord de muer, elle est redevenu couleur normal, donc d'ici 2-3 jours j'aurais des nouvelles photos d'elle. Mathieulol, Matt j'disais juste de pas sauter au lapins. 2 rats c'est correct... tu l'sais!! J'ai hate de voir les photos que tu va mettre de elle... en passant, ton bredl c'est un MONSTRE! y'es beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 J'aime bien ta façon de voir les choses Amy. Avant lorsque j'avais des rétic, je trouvais qu'ils faisaient leurs besoins tout le temps, mais je nourrissait avec des grosses proies. Donc si je suit ton raisonnement c'est que même un rat va apporter la même chose, car le serpent va plus le digérer en profondeur qu'une grosse proie. Lorsque je vais pouvoir à nouveau, je vais ravoir des géants et je vais mettre en oeuvre ta technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Tu vois Mathieu, c'est pour cette raison qu'il faut qu'elle reste et participe au forum. Elle a accumulé une somme d'expérience incroyable avec les géants et ce en très peu de temps, y a peu de monde au Québec qui peuvent se vanter d'en avoir eux autant et d'avoir accumulé autant d'expérience. Amy on t'aime tu sais, reviens-nous comme avant Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui, j'aime discuter de serpents géants avec des gens qui connaissent ça. EN ayant eu tout les espèces de serpents géants,. j'ai pu observer leurs comportement et c'est toujours plaisant de parler de ses serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 voila une photos d'elle , elle ma pisser snaper et chier dessu mais bon jai labitude , on voi deja qu'elle a pri du poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 mtsnake a écrit:J'aime bien ta façon de voir les choses Amy. Avant lorsque j'avais des rétic, je trouvais qu'ils faisaient leurs besoins tout le temps, mais je nourrissait avec des grosses proies. Donc si je suit ton raisonnement c'est que même un rat va apporter la même chose, car le serpent va plus le digérer en profondeur qu'une grosse proie. Lorsque je vais pouvoir à nouveau, je vais ravoir des géants et je vais mettre en oeuvre ta technique.Je l'ai appris trop en retard celle la! V'la 3 ans, j'ai failli tout lacher. Dans ce temps la, le hobby equivalait juste de la marde! Literralement, de la marde en quantite industrielle!! C'est pas pour rien que Pablo a quitter tout ca... Du jour au lendemain en plus. Y'a tout lacher parce que y'etait juste plus capable du tout de mettre un autre dollars de plus dans bouffe a serpents et de les nettoyer. J'avais l'impression que ma vie c'etait de mettre tout mon argent dans ca pis d'laver des cages... Mon ancien Tiger, TROIS FOIS PAR SEMAINE, laver sa cage, minimum! J'avais plus d'energie a fin de la semaine... eceurer, tanner, fatiguer. J'ai vendu quelque serpents... ca ete super dure, mais j'avais pas l'choix. Surtout avec l'arrivee de mon gars.Apres, l'argent commencais a se faire rare donc j'ai du couper un peu sur le budget pour les serpents. J'les nourrissais moin souvent. Et comme de fait, il faisais moin de degats, ca m'arrangeais avec le bebe! Apres ca quand tout s'est replacer, j'ai recommencer a les nourrir en malade. Les bci 2 rats par semaine! L'argent rentrais fac j'les bourrais. Mes serpents ont commencer a regurgiter, l'albino constipait, et la plupart faisais des gros tas eceurant. La burm, c'etait epouvantable les lapins... rien etait digerer. J'ai decider de ralentir un peu et de continuer au meme rythme. Ca faisais un an qu'ils etait sur une diete severe... J'ai continuer comme ca, et aujourd'hui j'fait encore la meme chose. Ca va faire presque 1 an j'ai acheter mon nouveau tiger. Il a pas eu plus que 10 repas a date. Il m'as fait au moin 10 mues. Il a pris 3 pied en longueur et environ 6 lbs. Ca me coute jamais plus que 40$ aux deux semaines nourrir tout l'monde. C"est le prix que coutent mes deux danois et j'ai 12 serpents a nourrir. La plupart mangent seulement au mois. Mon ancien Tiger a l'age de 1 ans, on lui donnais en moyenne 1 lapin par semaine, et il mangeais de temps en temps des rats (des serpents qui les gaspillait, mais au moin 1 rat par semaine). Mon tiger de 1 an mange 1 rat jumbo au mois. Donc l'ancien tiger la premier annee a couter minimum 520$ a nourrir. Mon tiger cette annee ma couter: 50$ a nourrir environ. Mon ancien tiger a 1 an mesurait 10 pied et etais literralement obese, les yeux perdu dans la graisse de son visage. Mon tiger aujourdhui approche le 10 pieds a grand pas et a une tres belle shape.Mon tiger a 3 ans mangeait toujours du lapins de 10lbs au semaine... il faisais 13 pieds. J'crois que mon tiger que j'ai en se moment va etre a 15 pied d'ici 2 ans lol. Mon ancien tiger me faisais des tas plus gros que ma tete chaque semaine, et pissais environ 3 fois par semaine.. Il buvait ENORMEMENT d'eau. Des fois on remplissais sa bolle et on la tenais dans nos mains puis il venait boire directement dedans... Il etait toujours assoifes et j'crois que sa avais rapport avec avoir de la misere a digerer ses repas. Mon tiger aujourd'hui, j'ai le temps de jeter son eau avant de remplir sa bolle chaque 4-5 jours. Et les tas qui me fait, c'est 1-2 boulettes la grosseur d'un raisin!Aujourd'hui j'ai le temps de m'occuper de mes 12 serpents sans avoir a rusher. Il sont tous timer, vont tous muer en meme temps, defequer en meme temps, et c'est tres rare que j'dois faire des cages plus qu'une fois au deux semaines. Le 3/4 du temps, je lave les cages de mes bloods parce que le papier journal est trop humide, meme chose pour le tiger, parce qu'il la tout mit a l'envers.C'est fou comme avant c'etait du super gros travail, meme avec seulement 3-4 serpents, et aujourd'hui, j'pourrais en avoir 10 autres.Je nourris ma black blood aux 3 mois avec un rat large... LOL... 4$ aux 3 mois! Et sur les photos... croyez vous qu'elle a l'air maigre un peu?Des repas constant ca fait vraiment la difference... ca m'as pris 1 an mais j'ai trouver leurs rythmes de feeding a chacuns et ca marche a merveille pour moi!Je sais que dans 10 ans, j'vais les avoir encore parce que j'm'aurais pas tanner comme Pablo. C'est sure qu'avec des serpents bebes et juveniles, c'est pas quelque chose a faire... Mon etb n'est pas timer comme les autres parce que j'le nourris plus souvent et je changent encore ces grosseurs de proies, mais c'est le seul que j'dois laver pus souvent.. C'est rien un bebe etb!En tk... j'te souhaite vraiment de retourner avec les geants, surtout un retic. Chaque fois je prend le miens, c'est a couper le souffle! J'peux pas t'expliquer la joie que j'ai chaque fois j'entre dans ma piece. Nourrir comme ca et avoir moin de degats a ramasser, ca me permet vraiment d'les "enjoyer" mes reptiles!(Et ca coute moin cher pour arriver a la meme maudite croissance, j'vais retrouver l'etude qu'un gars a fait sur des retics provenant d'une meme clutch tous nourris a differente intervale avec differentes grosseur de proies... ca revient tout au meme en bout d'ligne)Matt, j'ai un peu trop mauvais caractere pour revenir temps plein sur repticlic! Mais tant aussi longtemps qui a des posts interressant sur les geants, j'serai pas loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 btw ma retic ces la plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 kid a écrit:voila une photos d'elle , elle ma pisser snaper et chier dessu mais bon jai labitude , on voi deja qu'elle a pri du poid Elle est vraiment belle! J'aime tellement le silver des retics. C'est tellement impressionnant comme couleur et pattern. Les retics vont toujours etre les plus beau selon moi! Tellement de variances en plus.. On se tanne jamais de les regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 haha c'est vrais qu'on se tanne jamais de les observer mais pour vrais j'ai jamais vue un super dwarf aussi belle que elle !!! (L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 kid a écrit:haha c'est vrais qu'on se tanne jamais de les observer mais pour vrais j'ai jamais vue un super dwarf aussi belle que elle !!! (L)T'as bien raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 C'est vrai qu'elle est superbe ta super dwarf, on vois bien ses couleurs sur la dernière photo. Amy mauvais caractère lol fait moi rire, fait ta sauvage si tu veux, mais j'aurais au moins essayé une fois de plus lol C'est vraiment génial le post que tu as fait sur la bouffe, j'espère que d'autres vont le voir et s'en inspiré, tu vois les miens ne sont jamais nourris de la même façon, j'y vais avec le temps que j'ai donc certains mois, il mange une fois par mois et d'autre 3 et d'autres 2 et c'est jamais fixe lol, un peu comme dans la nature. Ils sont tous en bonne shape et semble en pleine forme, donc ça marche bien pour moi. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 c'est nous meme qui connaissons le mieux nos serpents Au moins ya pas de surnutrition. C'est aussi pire que de sous-nourrir tant qu'a moi, quand ton serpent a d'la misere a ramper lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Citation :haha c'est vrais qu'on se tanne jamais de les observer mais pour vrais j'ai jamais vue un super dwarf aussi belle que elle !!! (L)bien raison Citation :c'est nous meme qui connaissons le mieux nos serpents Au moins ya pas de surnutrition. C'est aussi pire que de sous-nourrir tant qu'a moi, quand ton serpent a d'la misere a ramper lolCest vrai quon conais bien nos reptil a la longue,quand on parle general on dit admetons cest un exemple, que les corn magent une foie semaine, ou ce sont des vrais poubelles qui mangeraient tout le temps.mais cetx faux pour certains XDLe corn de yanomie ne manque 1 semaine sur 2 il refuse souvent la deuxieme semaine,ma lavender ok a mangerais a tout les jours la cochonne mais 1semaine,et mon amel est aussi comme celui de yanomie.mais come la dit leipython ca varis souvent XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Amy, tu décris bien ce que je ressentais 'tanné de torcher', j'ai du vendre du stock du a un retour aux études. Maintenant, j'ai seulement une femelle varan du nil de 5 pieds, 2 bébés nils nés chez Justin et un gecko à crête.C'est des bonnes observation que tu as faite. C'est vrai que les rétics ont une texture de peau spéciale, c'est le seul serpent que j'ai toucher avec cette texture. C'est dur à expliquer, on dirait qu'ils sont plus soyeux, je ne sais pas c'est du à quoi ou pourquoi qu'ils ont cette caractéristique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites