Leiopython1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bon et bien je vous avais dit que dans les Candoia que je garde pour D.O.A. et Morelia, il y a avais deux femelles gestantes et bien l'une d'elle a donner naissance a 18 bébés tantôt!!!! Ils sont vraiment petit mais pas tant que ça je trouve pour des bébés paulsoni naissant. Ceux qui ne savent pas c'est quoi c'est des Boa Terrestre des Iles Salomon (Candoia carinata paulsoni).Voici donc quelques photos. Celle de la maman est nulle je sais, mais je voulais pas trop la déranger. Ensuite j'ai les photos des petit bac avec les bébés dedans et celle d'un bébé dans mes mains.Et voila un gros félicitation a D.O.A. et Morelia et d'autres photos suivrons bientôt!! Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est pas gros ça, et d'ailleurs on en voie pas souvent! Belle portée de 18 bébés! Et l'autre femelle serait due pour quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 L'autre c'est une Candoia bibroni, donc un Boa arboricole des Iles Salomon et bien honnêtement on ne sais pas elle est dû pour quand et on n'est pas sûr a 100% qu'elle est gestante, on verra bien.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia06 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Eh bien c'est une surprise ça ... on s'attendait pas vraiment à ça en tk pas tout de suite ! On pensait plutôt que ce serait la bibroni avant.Merci Math de t'en être occupé On va passer dès qu'on a plus que 3 min. à nous, donc aucune idée quand !!!!Maintenant le bout plus toff, va falloir faire manger toute cette petite gang là On est vraiment chanceux avec ce couple là, on a pas grand chose à faire, ça a clické dès le début Encore une belle portée et selon la photo il y a l,air d'avoir des rouges comme le papa, Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Est-ce possible d'avoir des photos de papa? Ca m'intrigue de savoir si ce sont mes anciens candoia Et felicitation pour tout ce beau monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Je ne pense pas que ça soit ton ancien couple, à moins que tu leur ai vendu au Lac-St-Jean il y a environ 10 ans lolMorelia va falloir tu me montre comment les force feeder et je vais m'en occupé et comme je me connait je vais finir par t'en prendre un probablement lollMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Décidément... j'adore la tête des boa o_O; dommage que je n'aie que des pythons LOL. Bravo pour cette belle réussite ! Je ne m'y connais pas dutout en breedage mais... 18 ça me semble une belle grosse portée ! Félicitation encore^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Vraiment le fun comme repro ça courts pas les rue cette espèce! Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 WOUHOU CONGRAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.O.A. 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Merci Mathieu d'être un aussi bon parrain pour nos petits!!!!! aferland66, c'est certain que ce ne sont pas les tiens car le papa a été acheté il y a près de 11 ans et la maman 10 ans et ils étaient pratiquement frais sortis de la poche de shipping de l'importateur.......... Merci pour les commentaires et pour ce qui est d'une photo du papa, je suis certain que j'en ai une qui traine quelque part. Je vais m'essayer d'en poster une sous peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Y a pas de quoi mon chum, ça me fait vraiment plaisir Voici des photos du papa prise il y a quelques semaines, mais il n'étais pas a sont meilleur, il est souvent noir et rouge, plutôt que brun et orange comme sur les photos, c'est serpent change énormément de couleur et prenne souvent de drôle de posture, souvent ils peuvent même avoir l'air mort lolJe vais en prendre des nouvelles de lui et de la maman et des bébés et je vais les posté que vous puissiez les voir.En passant si y en a qui ont déjà gardé des serpents dans les mini-critters du dollorama comme j'ai pour les bébés, pouvez-vous me dire ce que vous utilisé comme bol d'eau et ou vous les avez prit. Ceux que j'avais valais rien donc je les ai jeter après ma dernière porté de corn, mais la ça m'en prend pour eux.Merci Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 cest vrai que on voit pas ca tout les jours,les petit candoia on environ la meme longueur et grosseur que mes bébés rosy.maintenant le defi,est de les faires manger.les bébés candoia refuse souvent les pinky rongeurs..plusieurs on reusit en frottant la pinky sur un lézard.bonne chance mathieu...pi félécitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Salut Yan, juste mentionner que ce ne sont pas mes bébés lol mais bien ceux de D.O.A. et Morelia et que c'est leur 3ième porté je pense et qu'ils ont encore 3 bébés qui sont chez moi de leur première porté, donc ils savent comment les starté. Donc il y en aura de disponible dans les mois à venir, car ils en ont vendu bien-sûr et les 3 qui sont chez moi ne sont pas les seules survivant lolLe temps que je fasse mon post et D.O.A. m'a envoyé d'autres photos du papa, les voici donc :VoilaMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia06 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Oups Mat, les première photo c'est le mâle bibroni, pas le mâle paulsoni lolllll Ils se ressemblent ok, mais on fait pas d'hybrides de ssp La deuxième batch je les vois pas alors aucune idée !On va aller s'en occuper pour le force feeding inquiete toi pas avec, mais anyway c'est pas avant un bon mois en général pour le première essai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bien oui je viens de réaliser mon erreur, dsl tout le monde, je trouvais que les deux ne se ressemblais pas lol Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Bon et bien grande nouvelle, j'ai trouvé un bébé de plus tantôt, donc ont est rendu a 19 Maintenant j'ai une vingtaine de photos et certaines sont super bonne, j'ai des photos de bébé et de la mère et du père et QUEL PAPA JUSTE UN MOT WOW!!!!!Alors je commence avec les bébés :Maintenant la maman, elle est foncé ce soir mais elle a tout de même sont charme et elle est vraiment calme. Plus que le ti-monsieur qui và suivre lolEt maintenant le super papa et je peut vous dire que beaucoup de bébé en fait la majorité devrais être comme lui, ça promet, faut juste prier pour qu'on puisse en sauvé beaucoup, en tout cas je peut pas croire qu'il est chez moi depuis quelques mois maintenant et que je ne l'avais même pas remarqué lol faut dire qu'il y a tellement de bac et de serpent partout que y a de quoi en raté lol Alors le voici :Et voila, c'est vraiment une belle aventure, merci beaucoup Morelia et D.O.A je vais faire tout ce que je peut pour vous aider a les starté. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 très jolies photos Est-ce qu'ils ont des tempéraments de brocheuses?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Félicitations sont super beau !! Bonne chance pour le feeding ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Les bebe sont tres beau mais le pere:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Carlynn pour le tempérament c'est dû cas par cas avec les paulsoni. J'ai eu une grosse femelle wild caught de 4 pied et demi qui était vraiment docile, elle n'avais mordu sa première propriétaire qu'une fois et moi jamais. Par contre leur morsure est très douloureuse et je les soupçonne d'avoir des enzymes et protéines assez forte dans leur salive parce que celle qui me la vendu, quand elle s'est fait mordre, la main lui a enflé, elle a pissé le sang, ça lui brûlait vraiment et ça lui a prit environ 3 semaines avant de pouvoir utilisé sa main comme avant, pourtant cette fille avait une rétic adulte de 22 pied, des Bar Neck Scrub, White-Lipped, Blood python et j'en passe, elle s'était fait mordre par a peu près tout, comme moi et franchement elle dit que c'était de loins la pire morsure qu'elle a jamais eu lolLa même chose est arrivé chez Magazoo, je l'avais mise en vente là-bas, en fait le Magasin s'il le vend te donne la moitié et elle a mordu un gars qui voulais l'acheter, résultat, la même chose lol je me rapelle qu'Angèle m'avais demandé si c'était pas venimeux vu sa réaction. En tout cas si c'est pas des enzymes et protéines dans leur salive c'est que c'est 2 personnes était allergiques a leur salive lolTout ça pour dire que ceux que j'ai ici, je ne leur toucherais pas avec mes mains, tant que je ne demanderais pas a D.O.A. et Morelia s'ils sont manipulable, je ne les trust pas, surtout le mâle, la femelle a l'air plus docile, les bébés par contre sont super docile, y en a pas un qui a essayé de me morde une seule fois, il se place même pas en possition pour mordre, sérieusement j'ai eu plein de bébé corn snake 100 fois plus agressif qu'eux lolMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Good job, Mathieu !!!! Félicitations pour les super bébés!!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dc_storms 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 MATH bin content pour toi....que tu vive ca ca me fait bin plaisir....je suis en retard dans les nouvelles...dsl je travail beaucoup....ca la des bon coté d'héberger des serpents.;o)félicitation encore vieux....y vont etre bien avec toi francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Merci bien François, en tout cas je vais sûrement apprendre comment force feeder des bébés Candoia avec l'aide de Morelia et D.O.A. c'est toujours le fun d'apprendre et de vivre de nouvelles choses avec d'aussi belle bêtes. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Je me suis déja fais mordre par un carinata une fois parce qu'il a eu une bad luck vraiment intense et moi j'ai jamais eu de problème avec ma main par après et mon chum non plus. Sa doit dépendre, mais moi je les trust pas lool ils sont beau dans leur terra XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Nessa a écrit:Je me suis déja fais mordre par un carinata une fois parce qu'il a eu une bad luck vraiment intense et moi j'ai jamais eu de problème avec ma main par après et mon chum non plus. Sa doit dépendre, mais moi je les trust pas lool ils sont beau dans leur terra XDMoi non plus j'ai jamais eu de complications en suite à des morsures de C.carinata... Peut-être que ceux qui réagissent mal à leurs morsures ont une sensibilité accrue à certains composants de la salive ou n'ont pas étés exposés aux mêmes choses que ceux qui n'ont pas eu de réaction, qui sait. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 C'est un peu comme une amie qui est allergique a la salive des king snakes, elle est vraiment allergique. Donc, dans les deux cas, les deux était allergique lolEn tout cas peut importe, je suis sûr que ça fait pas de bien, je me rappelle que Morelia et D.O.A. m'on dit que lorqu'il mordent il te mâchouille et te lâche pas, ils veulent te faire mal, donc ça ne me tente pas trop lolMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile123 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 félicitation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henribis 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Héhéhé Malade Math!!!C'est des belles naissance que tu as eu chez toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Leiopython a écrit:En tout cas peut importe, je suis sûr que ça fait pas de bien, je me rappelle que Morelia et D.O.A. m'on dit que lorqu'il mordent il te mâchouille et te lâche pas, ils veulent te faire mal, donc ça ne me tente pas trop lolMathieuOuais, ils te mordent, te remordent, s'enroulent, s'entortillent autour de ton bras et te mâchouille la main comme des sauvages... Une chance que ça devient pas gros parce que sérieusement, sa fait mal en c$%?$/!!! En tout cas pour la grosseur qu'ils ont, je crois que c'est dans les pires...Pour les bébés, bonne chance car j'en ai déjà eu 7 dans une portée et je trouvait que c'était de la job (c'était une portée inattendue et je ne suis pas très expérimenté dans le "force feeding"), alors 19 vraiment, bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites