Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Problème bébé gecko léopard

Messages recommandés

Bon, mon 3e bébé est né avec des malformations et il a quelque chose sous son ventre...
Pouvez-vous me dire si c'est grave?



On voit mal mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah justement je regardais tes photos sur Facebook, je viens de faire le lien avec toi (enfin je pense)! Razz

C'est peut-être un reste de son "cordon ombilical"... mais il y a quelques temps, une personne avait aussi eu ça sur son gecko (à crête par exemple) et quelques jours après il est mort O.o

Je ne dis pas ça pour être pessimiste, au contraire, moi je continue de croire que cette chose finira probablement par disparaître d'elle-même... en tout cas, je te le souhaite! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Je sais, mais son petit gecko avait cela où le coeur!
Celui que le bébé gecko à est plus dans le bas ventre! :O

Merci pour ton aide <3

J'aurais aussi une autre question....

Mon animalerie est vraiment incompétente et elle n'avait pas de grillons quand j'y suis aller... le problème c'est que je n'en ai plus et mes bébés qui sont nés n'ont pas encore manger! Est-ce que je peux donner du repashy aux bébé gecko même si c'Est pour ceux a crête!? ( juste pour leur mettre quelque chose dans le ventre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Oui! Je sais, mais son petit gecko avait cela où le coeur!
Celui que le bébé gecko à est plus dans le bas ventre! :O

Merci pour ton aide <3

J'aurais aussi une autre question....

Mon animalerie est vraiment incompétente et elle n'avait pas de grillons quand j'y suis aller... le problème c'est que je n'en ai plus et mes bébés qui sont nés n'ont pas encore manger! Est-ce que je peux donner du repashy aux bébé gecko même si c'Est pour ceux a crête!? ( juste pour leur mettre quelque chose dans le ventre )


1= tes bébé ne mangeront pas avant leur première mue , donc environ 3-4 jours
2= ce que tu voit ses le restant de son sac vitellin , il va sécher et tomber tout seul , tant qu'il ne saigne pas tout est ok.

3- hooo que non , les geckos léopard sont strictement insectivore ! contrairement au gecko a crête qui sont insectivore et frugivore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci!
Justement, mes deux autres bébés ont déjà mué! C'est pour cela que je m'inquiète!
Qu'est-ce que je pourrais bien leur donner pour '' en attendant '' ils n'avaient même plus de vers à l'animalerie :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le truc est proche du coeur, est-ce qu'il "bat"? Un peu comme un coeur? Si c'est ça, ton histoire ressemble vraiment à celle que j'avais lu...

J'ai déjà vécu la même chose pour les grillons Wink Selon moi, si ton animalerie est sûr d'en avoir demain, je ne crois pas que ce soit dérangeant que tes bébés attendent une petite nuit...

Le Repashy est vraiment formulé pour les Crested et les geckos léopards sont spécifiquement insectivores... je crois que même si tu leur en proposais, ils n'en mangeraient probablement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuups bon j'ai posté un peu trop tard, désolé de répéter ce que Precious a dit, j'écrivais en même temps qu'elle x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave! Smile
Au moins je sais que c'Est son cordon ombilical... est-ce que je le mets sur du scott humide ou sec pour aider le petit truc à tomber!? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aribhagecko a écrit:
Ouuups bon j'ai posté un peu trop tard, désolé de répéter ce que Precious a dit, j'écrivais en même temps qu'elle x)


c'est pas grave, cela fait juste confirmer que nous avons raison , quand une meme reponce revient a répétition c'est plus crédible pour les nouveux qui tombe sur ces postes thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Pas grave! Smile
Au moins je sais que c'Est son cordon ombilical... est-ce que je le mets sur du scott humide ou sec pour aider le petit truc à tomber!? :O


on conseille un sol très humide au petit qui sont née un peu prématurément car le sac est beaucoup plus gros et le petit doit l l'absorber avant qu il tombe.

le tien est a un stad normale , donc terra sec comme un adulte , il partira surement avec sa première mue , tu peu legerement monter lhumiditer ou mettre quelque poush poush pour sa mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! Smile
Le petit aussi va te dire merci

Il est un peu nerveux ( normal ) mais quand je le prend il fait ces faces là :




Deux petite images pour vous montrer son jolie minoi Je l'ai appeler: Dinosaur!! Very Happy ( oui oui, avec cet ortographe et si c'est une fille je rajouterai un e XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Aribhagecko a écrit:
Ouuups bon j'ai posté un peu trop tard, désolé de répéter ce que Precious a dit, j'écrivais en même temps qu'elle x)


c'est pas grave, cela fait juste confirmer que nous avons raison , quand une même réponse revient a répétition c'est plus crédible pour les nouveaux qui tombe sur ces postes thumright


Alors je confirme la réponse de Precious à mon tour! Wink

Très souvent les bébés lézards viennent au monde avec un sac vitellins encore pas tout absorbé, ce qui donne ce genre de résultat. Dans ces cas là, le plus simple c'est de simplement les mettre dans un autre plat propre (du genre delicup 8oz) et de le laisser un peu plus longtemps dans l'incubateur. Souvent en même pas 24h-48h, le contenue est absorber, le sac sèche, tombe et l'ouverture abdominal se referme correctement et sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire un update de ce post!
Le petit n'a plus le petit cordon, il a une petite cicatrice qui est encore entrain de guérir ( pas de sang ou de signe d'ouverture) donc ce point est '' régler ''

Merci pour votre aide! Very Happy

J'attend juste de trouver des solutions pour l'aider avec ses petits pattes croches et sa queue en tire bouchon :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pattes et la queue handicapées, je pense qu'il n' y a pas vraiment de solution pour règler ce problème. Il faut laisser la nature faire et ça peut toujours devenir moins pire avec sa croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...