Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tompouce111

Ma nouvelle piece de maintient

Messages recommandés

Salut la clique

voilà un post pour expliquer ma venue moins reguliere qu'il y a quelques mois. Celà s'explique tout simplement par la naissance de notre fils Bazil qui a pointé son nez le 10 juillet, donc pas mal de travaux pour preparer son arrivée ; notament la piece à reptiles qui a du descendre à la cave.

Voilà un peu le deroulement

Et voilà le resultat apres Presque 300 sacs de gravas, la peinture le sol, le plafond ....

Pour l'eclairage, il y a une petite fenetre, mais du coup j'ai rajouté une lumiere artificielle couplée à une minuterie comme çà je peux faire les cycles à ma guise. On a installer un circuit electrique juste pour la piece comme çà on devrait etre tranquil de ce coté.

Il me reste deux ou trois choses à voir, mais çà se fera au fur et à mesure maintenant que le plus gros est fait.

A+
Tom

Pas mal du tout, et félicitations pour cette nouvelle pièce à reptiles et bien sur le petit nouveau ta famille !

Tu vis dans une maison ancestrale pour avoir un tel sous sol? Ce ne sont pas des fondations modernes ça!

Un travail énorme....avec un petit deux pattes tout neuf en plus, bravo!

merci à vous

effectivement la maison est loin d'etre moderne, puisqu'elle a été construite en 1911, donc elle a eu 100 ans cette année.

merci pour les coms, le plus long a été de creuser et sortir ces maudits sacs.
Mais bon maintenant toutes mes betes sont là, car je les ai demenagé au fur et à mesure.

A+
Tom

Bazil vous remercie Laughing

Salut Tom,

tres beau travail , par contre j'espere que tu ne vis pas dans un endroit ou l'humiditer, est pas trop haute, car sinon ton bois ( ripe presser)direct sur la terre va pas aimer ca, je te conseillerai peut-etre de te mettre une couche de ciment ou du moin mettre quelque chose entre ton bois et la terre. Sinon félicitation pour le bébé et belle pieces.

oui effectivement, la piece etait humide avant les travaux car la maison est resté inhabité pendant 7 ans, donc la cave jamais ouverte pendant ce temps.

Du coup j'ai fait 3 aérations pour faire circuler l'air, une qui vient du vide sanitaire que l'on voit sur les photos, une sur la fenetre, et une là ou l'on descends.

De plus, j'ai fait le plancher bois sur des plots de betons, pour qu'il puisse y avoir une circulation d'air sous le plancher, limitant ainsi la pourrissement, j'ai egalement mis un géotextile au contact de la terre pour limiter les remontées.

actuellement je suis entre 50 et 60% d'humudité à la cave, et la temperature est vraiment stable, je pense que çà va etre pas mal pour les cyclages.

A+
Tom

Capitaine Dragon a écrit:
Es-tu sûr que tu pouvais creuser autant sans fragiliser les murs?

oui car il y a profond de fondation, ils rigolaient pas les anciens !!!!

Félicitations Tompouce pour ta création autant Humaine que Reptilienne Wink
Richard sunny

• Créer...