Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kader24

identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)

Messages recommandés

c celui utilise comme avatar
mais je ne sais pas poster d autre photos avec une plus grande resolution?
longueur du snake 38 cm

un Telescopus fallax peut-être?! je suis curieux de voir la photo en plus grande résolution! merci de partager avec nous!! Smile

Alex

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.repticlic.com/t18864-tutoriel-visuel-de-comment-mettre-une-image-dans-un-post

Và voir ce post, il y a un vidéo qui montre comment.

Mathieu

merci! pour le lien mais je ne sais pourquoi ca ne marche pas cette video (noir) peut etre que je n ai pas le programme qui faut,ou bien une lent vitesse adsl

Clique sur héberger une image, c'est juste au-dessus de l'endroit ou tu écris quand tu fait ton post, tu và voir un B un I un U ensuite des bulles de citations, un autre logo blanc avec deux flèches bleu et c'est l'autre après, c'est vert, comme un ordi vert et une disquette bleu et blanche, une fenêtre và s'ouvrir et tu va pouvoir cliquer et sélectionner ta photo dans ton ordi, le site và l'uploader et la mettre dans ton post.

Mathieu

AlexG a écrit:
diadophis ou marc des idées?

Moi j'attend la photo en plus gros pour me prononcer.... C'est clairement une couleuvre et je pencherais pour la clique des anciens Coluber.

Moi ça me fait penser un peu à Coluber hippocrepis, je savais pas qu'ils avaient changer les nom latins.

Mathieu

diadophis a écrit:
AlexG a écrit:

Moi j'attend la photo en plus gros pour me prononcer.... C'est clairement une couleuvre et je pencherais pour la clique des anciens Coluber.

Moi aussi j'attend une photo plus grande mais moi je pencherais un peu plus pour un Telescopus fallax avec une tête très foncée... mais encore là j'ai quand même des doutes.

A suivre... (suspense!!)

Marc Dubois a écrit:
diadophis a écrit:
AlexG a écrit:

Moi aussi j'attend une photo plus grande mais moi je pencherais un peu plus pour un Telescopus fallax avec une tête très foncée... mais encore là j'ai quand même des doutes.

A suivre... (suspense!!)

Je viens de me rendre compte qu'il n'a pas de Telescopus fallax en Algérie... Rolling Eyes

lehehe c'est a tête noire me fesais pencher vers le T fallax...mais ce n'es pas parce qu'il est pas reporté en Algérie qu'il es impossible qu'il y en ait...il y en a près de l'Algérie..?? anyway will see Wink

AlexG a écrit:
lehehe c'est a tête noire me fesais pencher vers le T fallax...mais ce n'es pas parce qu'il est pas reporté en Algérie qu'il es impossible qu'il y en ait...il y en a près de l'Algérie..?? anyway will see Wink

La répartition du T. fallax est située dans le sud-est de l'Europe et dans le coin du Moyen-Orient. L'Algérie est dans le nord-ouest de l'Afrique... mais comme tu dis, ce n'est pas impossible (ex: spécimen introduit accidentellement).

D'après moi c'est un Algerian Whip Snake ou serpent fouet d'Algérie (Hemorrhois algirus).

À mon avis il se nourrissent de lézards et petit rongeurs, je ne les connaît pas beaucoup, mais c'est une belle espèce.

Mathieu

• Créer...