Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariechristine661

DES BÉBÉS BOULEDOGUES FRANÇAIS POUR LA FIN DE SEMAINE§§§

Messages recommandés

voici Dalie à 55 jours!le papa est Cachou;à l'éccho (à 30 jours),on avait vu 2 chiots,mais je pense qu'il y en a plus....la mise bas est prévue pour ce week-end,je la surveille comme l'huile sur le feu,je ne veux pas la même mésaventure qu'avec Calypso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooo le beau p'tit cochon !!!! si elle n'en a que 2, ils doivent être énoooormes !!!!!
Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu aies de beaux bébés en forme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooooo elle est toute ronde la fifille , je croise aussi les doigts pour les bébés et le maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,je crois que c'est pour aujourd'hui!j'ai passé la nuit sur le canapé,car elle n'arretait pas de gratter,et depuis ce matin elle passe d'une panière à l'autre.il me semble qu'elle avait quelques glaires(légères,peut-être le bouchon muqueux) ce matin à 7 heures,mais le travail n'a pas trop l'air de se déclancher.on est à 61 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
C'est dangereux de lui faire le calcium en injection, non ?????? il me semble bien l'avoir lu sur un autre post, moi je leur donne à boire ......


je suis les indications de ma véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne aussi en ampoules mais il faudrait qu'on ait des explications pour les injections, c'est en sous cutané ou en intre a musculaire ?
Il fadrait que Pincemaille nous éclaire à ce sujet.
tout ce qui peut améliorer les mises bas m'intéressent et tout ce qui peut empêcher les chiens de souffrir dans les voies utérines et de boire la tasse est bon à prendre surtout que les chiennes dalmatiennes ont des portées de 12 à 14 chiots et qu'il faut évidemment les soutenir sinon c'est la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
per os le calcium, per os...surtout pas en injections...!!!!! les quantités administrées sont bien trop importantes pour être faites en injections, en plus, le calcium, ça fait mal, ça brule...pauvre chienne...ajouté a cela les risques liés aux injections par des personnes par forcément compétentes pour cela, plus les risques de nécrose tissulaire si mauvais site d'injection, plus les risques de surdosage et donc de crise éclamptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de chez le véto,on a fini en césarienne:un chiot était coincé,avec le cordon tout enroulé,donc celui là est mort,et on a sorti encore 2 petites femelles:donc 4 femelles et 1 male vivants!
pour le calcium,je donne 5 ml en sous cutané pour les bouledogues,1h30 après la naissance d'1 chiot si le travail a du mal à reprendre,puis 1/2 heure plus tard si toujours pas de naissance.après,si toujours rien (comme ici,plus de travail),je cours au véto.
pour les grands chiens (labradors),la dose est de 10ml.
bonne fin de nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le livre écrit par le docteur fontbonne et Evelyne Manson les secrets de la reproduction
l'éleveuse dit qu'elle donne du calcium par la bouche et tout ce que j'ai lu va dans ce sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, félicitations pour cette jolie portée...et comme Muriel, je répète qu'il est dangereux d'injecter du calcium, et qu'au dela du risque, jamais ne cautionnerais que des novices fassent des injections et surtout pas d'un produit aussi douloureux a une chienne en travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation à la maman et bienvenue aux babies ^^
Merci pour les photos, c'est attendrissant tout ce petit monde 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont plus que 3 une petite femelle est morte écrasée par sa mère,et une autre devait avoir un problème et est morte 48 h plus tard.mais les 3 autres vont très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'avantage d'avoir une caisse de mise bas ça evite l'ecrassement des BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

felecitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour les petits chiots que tu as perdu, ça doit pas être facile. Hâte de voir grandir les autres, ils ont l'air coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour tes loulous
mais pour ce qui est des caisses de mises bas je ne suis pas d'accord
ca fait une sacrée difference meme si la chienne s'assoit dessus
j'ai vu des chiots sortir de dessous de la mere sans les barres ils ne s'en serraient pas sortis
je trouve les caisses chers alors je les fait moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la mère se couche sur un chiot au milieu de la caisse, barre ou pas barre, ça ne change rien, si on n'est pas là pour retirer le chiot .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Quand la mère se couche sur un chiot au milieu de la caisse, barre ou pas barre, ça ne change rien, si on n'est pas là pour retirer le chiot .......


exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement
si la chienne s'assoit sans regarder la "zone d'ecrasement totale" (sous ses fesses ) est moins importante que la "zone d'ecrasement je peux me sauver des fesses de moman" 550576
donc si elle l'ecrase en ton absence sous cette derniere zone et que il y a des barres le chien peu se sauver sinon il n'a aucune chance la ou il aurait pu en avoir une
j'ai eu des chienne sans barres car tres precautionneuses regardant dix fois avant de mettre leur popotins 4582

les akita posent leurs fesses la ou elles tombent en mettant des barre j'ai reduit netement la neomortalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas vos races mais les bébés dalmatiens rampent en s'appuyant sur les antérieurs durant les 15 premiers jours de la naissance et ils circulent tout autour de la mère qui s'appuie pour se coucher sur les barres.
S'il n'y avait pas les barres elle s'appuierai sur la caisse de mise bas et elle en écraserait un car le plus souvent le chiot se met contre la caisse de mise bas et laisse libre le milieu de la caisse quand la mère n'est pas là.
je trouvais que les barres réduisaient la place disponible pour la mère et quand une de mes chiennes a écrasé un de ses chiots et qu'elle l'a étouffé, j'ai mis les barrres et je n'ai plus eu de mortalité à cause de cela.
Donc maintenant je mets les barres. Cela laisse un couloir de circulation pour les chiots ou un lieu même de couchage où la mère ne peut aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...