Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariechristine661

DES BÉBÉS BOULEDOGUES FRANÇAIS POUR LA FIN DE SEMAINE§§§

Messages recommandés

e trouvais que les barres réduisaient la place disponible pour la mère

C'est bien pour cette raison que j'ai fait des caisses plus grandes et qui peuvent servir de parc quand les chiots grandissent en retirant les barres.
Malheureusement les barres, si elles limitent les risques d'écrasement, ne garantissent pas tout. J'ai eu un chiot écrasé entre la barre et le dos de sa mère, et là s'il n'y avait pas eu de barre le chiot serait en vie.
Mes léos attendent que je les couche après avoir poussé les bébés loin d'elle, mais c'est sûr que lorsque je dors, même si je me réveille souvent, il peut y avoir un accident .... ce qui doit arriver arrive ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont bien mimi!

moi je n'ai jamais mis de barres anti ecrasement dans mes caisses de mise bas,et je n'ai jamais eu de chiot mort ecrasé par la mere(et je n'ai pas que des bonnes meres).

je trouve que sa sert a rien,car les chiots ne reste pas que sur les cotés de la caisse,ils se baladent partout,une bonne surveillance il n'y a rien de mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'avais raté ça..... superbes bb......... désolée pour les petits dcd..... dans ma caisse de mise bas, j'ai tenté avec et sans les barres.... Abanita ne s'est jamais souciée des cris d'un bb coincé sous elle et le bb coincé n'a jamais réussi à sortir tout seul..... heureusement, j'étais toujours là quand ça s'est passé.
Longue vie aux trois bébichoux 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il sont beaux , j'aime beaucoup la robe 4582

pour le calcium , j'ai une méthode de " grand mère " qui a toujours fonctionné , un pot de crème fraîche ou fromage blanc battu + 2 ou 3 oeufs crus + 3 a 4 c à soupe de sucre , je le donne après le 2 ème ou 3 ème chiot , de toute façon , maman le mange lorsqu'elle en a envie , j'ai toujours fais cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et je suis désolée, mais je dois te dire que tu as totalement TORT de faire cela, et que ça peut même s'avérer dangereux, et de plus totalement inefficace...

...le calcium apporté par un fromage blanc est totalement insuffisant a remplacer l'effet d'une ampoule de calcium...ds ta cuillerée de fromage blanc, il n'y a largement pas assez de calcium pour favoriser une dynamique utérine...ça, c'est le côté : "ça sert a rien"...

mais il y a bien pire : lsq un mammifere est en travail, la digestion s'arrête...c'est a dire qu'a partir du moment ou l'utérus se contracte, l'estomac lui ne se contracte plus...voilà pourquoi, nous, mesdames, nous vomissons si frequemment pdt la naissance de nos enfants...et voilà aussi pourquoi, spontanément, on a rarement envie de manger lsq le travail a commencé...et nos chiennes, c'est pareil...si tu donnes a manger a ta chienne pendant le travail, tout ce qu'elle avale, elle ne peut pas le digérer, ça reste dans l'estomac...au mieux, la pauvre, risque de vomir, ça encore, c'est pas bien grave...

mais avec un estomac plein comme ça, tu induis des risques de dilatation-torsion d'estomac et, autre risque majeur, si ta mise-bas se passe mal, et que tu dois partir en césarienne, tu induis une anesthésie générale sur une chienne qui n'est pas a jeun, qui a l'estomac plein, avec tout les risques que cela comporte...!!!!

alors, surtout ne le prends pas mal, mais il se trouve hélas que ta recette de grand-mere ne marche pas du tout et est même potentiellement très dangereuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un forum que des éleveurs donnaient du lait de chèvre au sevrage aux chiots à lapper.

Cela m'a beaucoup étonné car j'ai lu ue le sevrage est une période charnière durant laquelle les capacités de digestion de l'amidon commencent à se développer chez le chiot. En revanche la capacité à digérer le lactose grâce à ses enzymes intestinales chute brutalement ce qui explique que certains chiots peuvent souffrir de diarrhées lors de l'absorbsion de lait pendant une période prolonguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Pincemaille , je te sais de très bons conseils , le pire c'est que c'est mon vétérinaire d'y il y 30 ans qui m'a donné le ' truc '
Je sais que l'on ne digère pas pendant les contractions, mais il m'avait dit que d'elle même entre deux, elle mangerait , ce qui c'est toujours produit, pendant une pause . Merci pour ton conseil Pincemaille surtout que j'ai une Boulinette qui va faire des petits dans 4 semaines , Merci Je voulais demander aussi pour la B9 la posologie à donner par kilo , merci d'avance 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="muriel isselé"]j'ai lu sur un forum que des éleveurs donnaient du lait de chèvre au sevrage aux chiots à lapper.

Cela m'a beaucoup étonné car j'ai lu ue le sevrage est une période charnière durant laquelle les capacités de digestion de l'amidon commencent à se développer chez le chiot. En revanche la capacité à digérer le lactose grâce à ses enzymes intestinales chute brutalement ce qui explique que certains chiots peuvent souffrir de diarrhées lors de l'absorbsion de lait pendant une période prolonguée.[/quote

je ne suis pas surprise
le lait de chevre est tres digeste

l'an dernier j'ai eu une portée de 10 bebes qui on fait une allergie au lait de leur maman j'ai perdu un bebe et nous sommes passé au biberon ca ne convenais pas non plus j'ai perdu 2 bebes
ma veto ma dit de melangé des jaunes d'oeufs , 1 ceuillere d'huile ,1 pincé de sel et du lait de chevre et a partir de la tous les bebes on peté le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il me semble bien que le lait de chevre contient très peu de lactose...d'ou sa grande digestibilité...bcp d'éleveurs utilisent le lait de chevre avec succes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup la bouille du petit fauve foncé 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...