Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Petits bébés rats DOMESTIQUE :O :O :O!

Messages recommandés

Coucou les copinaux !
Je sais que c'est une drôle de place pour partager le moment, mais aujourd'hui j'ai vécue mon premier accouchement de rats ! Hihihi.
Vous m'auriez vue dans la maison à courir partout, défaire la cage, refaire la cage, rajouter du Scott, enlever le scott souillé... Rawhalalla une vraie tornade, j'ai du stressé la maman au MAX ! Pauvre cocotte, elle qui est toute petite. Je ne veux tellement pas qu'elle manque de rien, rajoute de la bouffe, enlève de la bouffe, parce que MADAME saute partout et renverse tout... c'est l'horreur. A chaque fois que j’ouvre la cage, (J'ai prit un vieux terra pour sa cage de maternité, éviter les courants d'air et tout) elle devient dingue et ne pense qu'a sortir de la... Jusqu’à piétiner ses bébés et leur sauté dessus pour atteindre le grillage. Elle est complètement débile ! Entoutcas, il est sortie 8 beaux bébés (Beau... c'est relatif, ces des p'tites crevettes). Je connais RIEN aux rats. J'en ai 3 qui vivent ensemble, et je crois que je vais être obliger de séparer le mâle puisque je crois que mon autre femelle est gestante aussi O_O;
Si vous avez des conseils, suggestions, noms pour les futurs mousse, aide pour le sexage et autre, gâtés vous. Si vous avez des p'tits rats qui sont pas dans le congelo aussi vous pouvez me les montrer hihihi. Je trip bin raide, c'est toujours le fun les bébé animaux lolllllll

Et... si quelqu'un est intéressé à avoir un de mes p'tits mousse... DOMESTIQUE... faites moi signe, j’essaie de les donner a du bon monde, qui vont en prendre soin, avant de les donner à l'animalerie et qui finisse en snack Sad

Donc voilà la troupe :

Juliette (La maman de cette portée) :

Sara :

(elle aime pas les flash :o)

Benjamin, le papa :
Himalayen Dumbo poil Lisse !

Les p'tits ratons ! :

Voilà mes p'tits loup !
A bientot,

Marilie

Je vais posté des updates, si ça intéresse des gens hihihi

Awww des petites crevettes roses <3
J'en aurais pris si ce n'étais pas que j'en ai déja 23 !

Ohhh alors tu dois t'y connaître côté marquage, sexe et tout ça? Je fais comment pour déterminer ça... surtout le sexe qui me chicotte. Ca va mal donner des rats et dire... Oh tu verras si cest un mâle ou une femelle, attend ! LOL o_O;

Pour commencer, il ne faut pas toucher aux bébés, la mère peu refuser de s'en occuper par la suite et les manger. Le moins de stresse possible envers la mère est les bébés est de mise si tu veux que la mère s'en occupe correctement. La rate peut être un peu spécial, j'en ait déjà eu chez moi et la mère à manger des bébés à quelques reprises.

tu peu les sexer vers 3 semaie ou 4 semaines sinon comme le dit ghost tu risque que la mere sans occupe plus et les mange ,en passen ,separe ton male ,lui aussi peu les manger ....

Le mâle est déjà séparer depuis une semaine.
Sur un forum de rats (francais, par contre) on m'a dit qu'il n'y a avait pas de crainte a les touché, qu'elle ne les mangerait pas tant qu'ils sont en santé.
Elle semble bien s'en occuper. Elle s'est creuser un igloo dans le scott Razz C'est cute ! x) Sauf qu'elle est énervée, elle pas sa nouvelle demeure de maman ! :/

Prend pas de risque, ne les manipule pas ou si c'est inévitable lave toi bien les main avant.Pour le sexage, tu peut remarqué des tétines sur les femelle avant meme que le poils pousse ou les testicules pour le male a partir de 3 semaine si je me souvien bien. Si je me souvien bien les males peuvent se reproduire a partir de 4 ou 5 semaine donc sépare les assez rapidement.

Ben en fais tu peux les sexer tout de suite Smile Les femelles si tu regarde bien on des petite tétine, pas les mâles.
Coté marquage j'ai absolument aucuuuuune idée lollll

Et si la maman te fait assez confiance tu peux toucher au bébé.
J'en avaient des rattes qui me faisaient confiance et je prennait toujorus leurs bébé.
Il y a en a une que j'ai cru qu'elle me faisait confiance, mais quand j'ai toucher a un de ces bébés, le lendemain il n'étais plus la Confused

Hurmph ça m'inquiète là! La ratte ne me connait pas particulièrement, et semble hyper stressé... demain matin, j'aurai p'tête pu de ratons ?
J'serais bien trop triste !

baahh non inquiète toi pas, laisse la un peu tranquille et tout va bien aller! Est ce qu'elle a de la compagnie avec elle? Une 2ème ratte?
Je faisait tout le temps ça quand j'en avais une qui accouchais... il y avais une ''ratte de compagnie'' que je mettais souvent avec les maman rats et elle allaitais les petits elle aussi, elle commençais a faire du lait, elle avais tellement d’instinct maternelle lollll...

Non je lui ai pas mit son amie, on m'a dit que ELLE par contre, elle pourrait manger les p'tits... Mais je suppose que ça la calmerait, sauf que, j'ose pas x_X
Quand t'est-ce que je peux manipuler les petits sans crainte ?

Tout d'abord, le mieux serait de mettre la ratte dans une cage et non pas dans une terrarium. La ventilation est déficiente et c'est une chose qui peut stresser la mère. Tu as fais plusieurs erreurs pendant la mise bas, mais bon tu ne peux plus vraiment le corriger. Tout d'abord enlever les essuie-tout souillée n'était pas une bonne idée car c'est avec ces papiers que la femelle crée l'odeur du nid. Alors ne jete plus les papiers du nid sa va la stresser pour rien. Normalement on dit que le mieux est de laisser un 48 hrs la mère seule avec ses petits pour qu'ils puissent boire et qu'elle les réchauffent correctement. Aussi, le mieux aurait été de la laisser tranquille pour qu'elle ne stress pas trop.

Tu peux les manipuler, mais le moins longtemps possible. Tu peux également laisser la femelle sortir avec sa copine, mais maximum 20 minutes car les bébés ne peuvent pas se réchauffer seul. Ne nettoie pas la cage tout suite, attend environ 1 semaine et lorsque tu le feras, ne jette pas le nid, la mère stressera pour rien. Tu peux en jeter une partie mais pas tout. Car l'odeur du nid est très importante pour la mère. Sans cela elle pourrait arrêter de s'occuper des bébés.

Les ratons sont sexable après 24 hrs de vie. Lorsque tu prend le bébé dans ta mère, regarde son ventre au niveau de sa queue. Tu verras la pupille urinaire et l'anus. La distance Ano-urinaire est plus grande ( environ le double ) chez le mâle. Si tu préfères attendre un peu pour le sexage, les bébés mâles auront des testicules après 3 semaines.

Il est important de ne pas séparés la mère des bébés avant les 5 semaines car les bébés ne sont pas sevrés avant cela. Lorsque les 5 semaines sont passé, sépare les mâles des femelles. Tu peux laisser les femelles avec la mère et présenter les bébés au père. Car les bébés ont besoin d'un rat adulte pour apprendre comment se comporter correctement.

Après 3 semaines de vie, tu pourras mettre la mère et les petits dans une cage plus grande avec une roue, des jouets et tout pour leurs faire découvrir et faire en sorte qu'ils connaissent le plus de chose possible.

Le mieux serait de trouver un compagnon au père. Mettre un mâle et deux femelles ensemble n'est pas une bonne idée car le mâle épuisera les femelles à force de les accoupler et les mettre gestante. C'est beaucoup de travail une portée, la gestation, la mise bas et élever les bébés. Pour les marquages, je m'y connais beaucoup, alors lorsque les petits auront quelques jours de plus, les foncés ( yeux noirs ) vont avoir des couleurs, les bébés pâles ( yeux rouges ) se verront un peu plus tard.

Si tu as d'autres question, tu peux m'envoyer un MP. Wink

Oh wow !
Merci pour les infos, au moins tu me dis pas que la maman va bouffer les bébés hihihi!.
Comme papa a les yeux rouge, et maman les yeux noir, j'assume que ça fera un mixte !
Pour sur que je vais te contacter pour les marquages, parce que moi... j'y connais strictement rien !
J'ai hâteeeeeeeeeee

Faut aussi ajouter, qu'elle a accoucher dans une boite de jus ou l'embout a été couper...
Donc j'ai pas eu le choix de ''foutre le bordel'' puisque je devais les sortir de là, c'était trop coincé pour le lot ! ... et je parle pas quand ils vont poussé ! :o
Pour le nid, j'ai laisser des scott souillé, pour garder l'odeur, mais encore là, elle les avis tout... pitché dans son bol deau, j'ai dut en jeter une partie. J'ai garder ce qui était récupérable. Mais comme elle est hyper stress, je fais ce que je peux pour pas qui ait de la ''shnoute'' partout ! J'ai essayer de la mettre avec ses copains pour la sortir un peu, mais elle se fait harceler et poursuivre... donc je vais passé mon tour pour les sorties entre copains o_O;

D'ailleurs, si mon autre femelle est gestante (ce qui serait probable, vue sa colocation avec un mâle), puis-je mettre les deux femelles ensemble, lorsqu'elle sera sur le point d'accoucher ?

Quand je parle de sortie avec les copains, je veux dire avec l'autre femelle pas le mâle. C'est certain que le mâle va essayer de l'accoupler car même si la ratte vient de mettre bas, elle est tout de même fertile pour un nouvel accouplement.

Pour ce qui est du bol d'eau, le mieux serait de lui mettre une bouteille car si par exemple l'un des bébés sors du nid et tombe dans le bol d'eau, il risque fort bien de se noyer.

Pour ton autre femelle, non tu ne peux pas les mettre ensemble. Car si la première met bas des petits morts nés ( sa arrive parfois ) elle pourrait vouloir voler les bébés de l'autre.

De plus, ce n'est pas parce que le père a les yeux rouge et que la mère a les yeux noirs que les petits seront un mixte des deux. Les couleurs et marquages des petits sont un résultat des gènes que les deux rats ont en commun. Par exemple, si la mère porte le dumbo, tu auras des dumbo dans la portée, mais si elle ne le porte pas, les petits seront standard, mais il pourront donner du dumbo si ils sont accoupler avec un dumbo ou un porteur dumbo. Si le père et la mère porte le gène bleu, tu auras du Bleu US sans les bébés. Tout dépend des parents, grand-parents. Sa remonte loin la génétique.

J'ai ajuster la bouteille, j'ai réussis a la faire ''fiter'' dans sa cage de maternité.
Mais au début, c'était un bol, donc c'était n'importe quoi. Elle passait son temps a mouillé le papier o_O; Méchant passe temps.
Donc je dois mettre les deux femelles a part, merci.
Pour les yeux, je me disais que j'aurai des petits rouge, et des petits noir, et pas seulement que du noir ou que du rouge. Pas un oeil rouge / un oeil noir hihihi.

Papa es Dumbo, je ne sais pas si maman porte le gène, puisque je ne connais pas sa génétique. Les petits viennent d'une animalerie.
Par contre, j'aimerais bien voir sortir du bleu US O_O; C'est siii mignon, des p'tit Ratatouille !

Selon la photo que tu as mis des bébés, il semble il y avoir du Dumbo, mais pour les marquages, on je serai fixée dans environ 3-4 jours maximum. Sauf si les pâles sont siamois car la couleur apparait tard un peu, mais t'inquiète tu vas savoir ce que tu as.

Il pourrait très bien y avoir un bébé avec un oeil noir et un oeil qui reflete rouge avec les flash de l'appareil photo, c'est fréquent à vrai dire. Mais normalement les bébés ont soient les yeux noirs soient les yeux rouges.

Je te souhaite avoir du Bleu Smile

LOLL, tu vois ça rapidement Smile
J'ai hâte de prendre de meilleurs photos des p'tit mousses...
De toute façon, je ne les reconnaîtrais pas, même si je les prendrais en photo, ils sont tous rose pareil... peut-être un plus foncé que les autres, à peine.
Moi je trouve que ça a l'air de des p'tit foetus pas prêt à sortir o_O; C'est pas parfaitement formé mettons hihihi.
Je te contacte dès que j'ose les prendre en photos... d'ici quelques jours, les marquages seront probablement plus ''visible''. Il était écrit sur un site environ 3 jours... donc demain ?! Ou après demain, si on calcule a coup de 24h...
Rawhlalala, que j'aimerais avoir du bleu !
Mais bon, avec un himalayen et une berkshire noire... faudrait être chanceuse ! Hihihi
Merci beaucoup de ton aide ^.^

bonne chance fait en pas trop sinon elle pourais devenir agrésir (ses arrivée a quelqu'un que je connais) et ta petite femelle tu la acheter a lanimalerie??? si oui ses un des 12 bébé de me derniers porter

Shadarys, je l'ai pris en début d'été à la Boutique d'Animaux Drummond, elle était encore avec la mère, quand on l'a prit. L'autre femelle aussi vient de là.
Papa je me souviens plus O_O
Shadarys, Ben me dégoutais au début o_O avec ses maudits yeux rouges. La je le trouve craquant avec ses grandes oreilles de débiles mentales et son aire de ''MOUAHAHAHA SUIS ENCORE LÀ!", l'ai trop crampant.

Nous sommes a 30 heures de la naissances environ[/b]

Maman qui s'assoit sur ses bébés....

Les p'tits mousses tout seul !
désolé du bordel... j'ose pas enlever les trucs pas propre X_X

P'tite crevette dans les mains de ma soeur...

Mâle ?

P'tit loup dans mes mains a moi

Gros bedon blanc ! :O
Voyez, sont tous pareil hihihi

Je trouve sa plus facile les sexer avec les tetines!!
Meme petit comme sa les femelles en ont et pas les males! Sauf faut vraiment avoir de bon yeux Razz

jai eu un élevage de rat un temps , jadore ses petites bêtes même si cette élevage servait a la nourriture , jai beaucoup apprit sur eux.

voici une photo de bébé qui ont environ 24h pour la différence des sex. jetais tellement habituer que même après l accouchement je pouvais les sexer.
quand les reproductrice naisse chez toi et on tisser un lien de confidence je pouvais faire ce que je voulais des bébé du nid , c'est ce que j'adorais a comparer des autres rate qui venais dailleur

voici des photos que jai prise pour les sexer

et si sa t intéresse voici le lien de mes anciens rat , il ne sont pas tous la mais beaucoup de variété je m'en ennuie tellement !!

Arrowhttp://www.repticlic.com/t9937-mes-fancy-rats-special-pour-reptilius

Ohhhh Merci beaucoup ! Je trouve pas la différence énorme mais bon... Jvais p'tete finir par m'en sortir.
La rate vient d'une animalerie, donc elle est stress... La, je trouve que ça sent la dompe dans son ''nid'' mais, j'ose pas foutre le bordel pour pas la stresser plus... Mais sérieux, ça sent l'accouchement ! C'est le foutoire... dès que j'ajoute du scott pour combler le vide (parce que j'en met comme ''plancher'' ) elle tire dessus comme une dingue, et enfouis plus ses bébés... mais la ca ressemble plus a un nid, mais a un igloo, cest nimporte quoi!
J'ai un faible pour ton Jersy Hihihi
Moi les trucs ''tout croche'' ça me fait craquer !
C'est le fun de voir que les gens aiment ça... moi je les avaient acheter comme bouffe ceux là, mais ma soeur a refuser l'idée... donc bon. J'me ramasse avec des ptits rats a la maison hihihi

achete du timothy hay de livind world sa coute 4.79 plus taxe un pettit sac a l'animalerie. elle va sens servir comme nid et elle va en mangée un peu, sa va lui donné un peu de force et sa va auter un peu la puenteur, sa sens vraiment bon sa, ou si tu veux il men reste encore un peu ché moi.

nooon la MEILLEURE chose a mettre comme substrat pour des rats c'est de la yesterday new's!! c'est de la litière a chat en papier recyclé!
je te jure ça absorbe tellement bien les odeurs que tu peux passer plus de temps entre les lavage de cage!

oui et la rip c'est pas bien bon, sa fais plein de poussière et c'est pas bon car il respire ça... la yesterdays c'est le beeeest Smile

Citation :
Pour commencer, il ne faut pas toucher aux bébés, la mère peu refuser de s'en occuper par la suite et les manger. Le moins de stresse possible envers la mère est les bébés est de mise si tu veux que la mère s'en occupe correctement. La rate peut être un peu spécial, j'en ait déjà eu chez moi et la mère à manger des bébés à quelques reprises.

tu vois ca depend XD
je suis dacord quil faut fair tres attention hahaha
séparé le male pour pas quil raccouple la femelle, mais si il ny aurait aucun risque de réacouplement il ny aurait aucune probleme. Un groupe de rat femelle ensemble vont protégé les petits ensemble.

Moi mes femelles quand j'en fesais la repro ya 2ans,
elles me laissaient touche rleur petit sans probleme,
mais le plus important cest de ne PAS manipuler la femelle,
le probleme cest quelle peut s'avéré euhm...comment dire.

mes femelles etaient TRES TRES affectueuse comme mes males.
je les prenais 1heur par jour chaque et cetait la crise si je leur touchais pas XD

mais le probleme cets que si ta femelle a des bébé et quelle veut se faire prendre comme me supliait les miennes,
ma premiere repro ''javais beau adore rles bebes ratons mais ils finissait en bouffe a serpent cher un amis le trois quart du temps''

cest mal dérouler,
je navais pas touche rles petits, jamais jusqua leur 3semaine mais je jouaios avec la maman qui se jetait sur ses baraux de cage et me lechait a en mourire XD
le probleme est que maman ne veut plus sen occuper a la longue....

ps: toutes experiences est different mais une amie eleveuse de rat fantaisiste a trois rivieres est du meme avis,
aucun probleme a jouer avec les bébés , MAIS pas quand ta une femelle agresive de base XD

Personnellement, j'ai un élevage de rats de 20 adultes, et je mets toujours mes femelles 2 a la cage. Les femelles rats vont habituellement mettre tout leurs bbs ensemble et prendre des tour a s'occuper d'eux, et ce même avec une bonne différence avec l'age des bbs. J'ai certaines grosse femelles donc je me sert pour élever les bbs de certaines plus jeunes qui ne sont pas encore bonnes pour nourrir leurs bbs.

Si tes femelles s'entendent bien au départ, tu aurais pu les laisser ensemble pour les 2 accouchements, et juste retirer le mâle.

Si ta femelle accouche en quelque part que tu n'aime pas, fait lui un nid au scott dans un coin, et laisse la elle décider de déménager.

Chaque rat a son propre caractère, mais en générale les femelles rats sont très bonnes pour s'occuper de leurs bbs, fait lui confiance a ta femelle, et ne la dérange pas trop pour la première semaine.

Update de photos Smile

Regarder ses fesses... c'est normal cette espece de ''marquage'' bizare ?
http://s1219.photobucket.com/albums/dd426/Lutinne/?action=view&current=CIMG5195.jpg
http://s1219.photobucket.com/albums/dd426/Lutinne/?action=view&current=CIMG5196.jpg

Quelques uns de mes pâles ont les fesses d'une autre couleurs... cest vraiment bizare o_O
http://s1219.photobucket.com/albums/dd426/Lutinne/?action=view&current=CIMG5193.jpg

Comme le petit en bas a droite... son derrière est uni, mais plus foncé... (celui qu'on vois pas la tete)

Heille, les gars, vous m'ensevellisser la !

Voualou

Lorsque ma deuxieme fille va accoucher, je vais mettre les deux rattes et leurs porté ensemble

Belle photos. Pour les couleurs, tu as du noir et du Siamois, c'est cela le marquages étrange et pâle que tu voie. Ils vont perdre leurs marquages à partir de leurs 6-7 ieme semaines.

Pour le sexage, tu peux m'envoyer une photo du ventre de chaque petit et pour les marquages, une photo du dos et du ventre de chaque petit ( le ventre de ceux foncé surtout Smile )

Roooo que c'est dommage qu'ils le perdent! o_O
J'tenvois ça dès que ça adonne... La je les ai mit dans une cage, au lieu d'un terra... ca gardait BEAUCOUP trop les odeurs. La maman est affolé un brin O_O;
Siamois... dommage qu'ils perdent leur marquages, sont si jolies !

La batch à Sara est arrivé...
Ce matin, il y a QUINZE petit monstre dans la cage de la
Dame... Je crois que je préfère le nombre de 8 que Juliette nous a fait
o_O; Si 8 pue... je ne veux pas imaginer comment 15 va empester !
Elle
est BEAUCOUP plus calme que Juliette, son nid est beaucoup plus....
''simple'', peut-être parce qu'elle se fait plus manipuler que l'autre
doudoune et est moins craintive, donc tiens moins à ''cacher'' ses
bébés.
Elle n'habrille pas le dessus du nid... elle s'est fait un petit tapis d'essuis-tout, et ses 15
monstres couines la dessus. Ne cherche pas a nous agresser si on
approche... ça semble être une bonne maman ! J'ai vérifié qu'ils étaient
tous en vie... et bah oui... 15 bedons
blancs !
Dans des ''grosses'' (parce que je crois que c'est une
grosse!) portés, est-ce qu'ils y a des choses à suivre ? pour
l'allaitement ou peu importe ?
Les bébés me semble plus petits que
ceux de Juliette, quand ils sont sorties... est-ce probable ? Ou c'est
moi qui est mêler parce que ceux de Juliette on déja une semaine ?
Ils sont VRAIMENT minuscules... Je peux tenir aisément la porté dans ma main si je voudrais.

Maman qui cache ses bébés... et en laisse deux de côtés ?!?!? O_o Je les ai remit dans le nid hihihi

Un p'tit bedon blanc

La ''petite'' portée au complet

Maman après l'accouchement qui se dégourdit les pattes

Même après 1 rat sa pue .. tu ne savais pas que un mâle et une femme sa se reproduit et ya donc forcément des bébés ? ..

Plus il y a de bébés plus ils sont petits.

Un bon conseil, même si elle te laisse faire etc et que tu adore ca ..

Laisse les bébés tranquille ! Arrête de les manipuler sa sert a rien et sa peut être stressant tout de même pour la même de devoir les replacer et de les chercher et le mélange d'odeur ! Laisse la avec son nid, ses bébés a bien s'occuper pour au moins les 10 premiers jours .. ou même jusqu'à ce que les petits aient les yeux ouvert !!

Ouais je me doutais qu'un mâle et une femelle ça donnait des bébés, vois-tu. Ce sont les rats de ma petite sœur, qui elle, en avait rien a foutre.
Moi je les prend sous mon aile, puisqu’à 14ans, elle en a rien a foutre d'une tralllé de beubés rats, images-tu.
Donc je fais ce que j'ai a faire... et si elle en mange un dans son stress post accouchement... bin sacrament, ça en fera un de moins a placé ! Shocked
La, a 15, ça m'amuse pas mal moins !

Tu as juste a les congeler ou les tuer quand ils seront de la bonne taille pour tes serpents, comme ça tu n'en aurais pas 15 a placer.

Mathieu

On verra bin. C'est pas les miens.
M'étonnerais que ma soeur dise ''OH OUI CONGÈLE MES BÉBÉS RATS!''

Si tu sait pas quoi faire avec, laisse le moi savoir, je suis pret a tout les prendrent, et meme acheter les mères, j'ai mon elevage de rats et 2 bonnes mères sont toujours les bienvenues. Si tu veut faire des echanges, j'ai presentement un jeunes male de race bleu ou plusieurs jeunes rats beiges, que je serais pret a mettre dans la balance en échange. Moi je cherche de bonnes mères qui ont de grosses portées.

• Créer...