Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 10 août 2010 En parcourant un autre post,j'ai lu les définitions de calomnie et de diffamation.Entre éleveurs de meme race parfois ca vol bien bas.L'autre jour,j'ai eu un client qui est venu pour voir des chiots.Je lui les montre,on discute puis le client me dit,je suis allé aussi a tel et tel et tel élevage et bien intel vous aime pas, vous a cassé a fond, et patati et patata....Assez dommage de voir que certains éleveurs d'une meme race se comportent ainsi,ils ne servent pas la race,ce qui les interesse c'est de bouffer les autres et de les écraser.Fort heureusement 99% des éleveurs ne se comportent pas ainsi et ne dénigrent pas les autres.Parfois,certains pour vendre et briller,le font en dénigrand les autres,parfois ca marche,souvent non.Les clients ne sont pas dupes.Chacun est bien libre d'acheter ou il le souhaite,mais certains voudraient le monopole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 août 2010 mais bon on ne referas pas le monde diviser ou écraser pour régner !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris01 0 Posté(e) le 10 août 2010 Je vois ca très souvent et les gens sont méchants, mais pour moi ceux qui procèdent ainsi, ne font pas ca par amour mais uniquement pour le fric!!et ils ont souvent des difficultés à vendre leurs chiots, c'est pour ca qu'ils dénigrent les autres éleveurs. Mais heureusement il reste des gens très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Tiens les gens qui viennent chez moi tiennent le même discours.... d'autres éleveurs contactés qui cassent mon élevage !!!!! on cherche qui ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 août 2010 ça m'est arrivé bieen souvent, mais ça faiçt l'effet inverse !!! les gens n'aiment pas les éleveurs qui dénigrent les autres, ils se disent qu'ils sont jaloux ... donc qu'on est mieux qu'eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 août 2010 marie33113 a écrit:ça m'est arrivé bieen souvent, mais ça faiçt l'effet inverse !!! les gens n'aiment pas les éleveurs qui dénigrent les autres, ils se disent qu'ils sont jaloux ... donc qu'on est mieux qu'eux !!! Tout à fait d'accord, et c'est justement ainsi qu'on a pas de soucis particulier à placer nos bébés !Combien de fois, j'ai entendue des gens me dire qu'ils étaient allés chez un autre éleveur (ou simplement contacté) et qu'on leur avait dit, par exemple, que la radio de dysplasie ou l'ADN ne servaient qu'à me faire "mousser"... ben, une fois les explications données et les statistiques officielles mises devant leurs yeux, ben ça fait ce que tu dis marie : on voit où sont les jaloux !Effectivement, les gens ne sont pas dupes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 août 2010 moi je ne critique pas les autres et pourtant il me reste 4 chiots a vendre,il faut dire que j'en avais 23 au depart,et méme a moitié prix pas facile,j'espere que ça va repartir apres le 15 aout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 10 août 2010 Pauvre ghighi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 août 2010 ben moi, j'avoue... je critique QUE ceux qui me critiquent ou qui m'ont critiquées ! et même parfois, ils critiquent si fort que c'est plus de la critique, c'est réellement des déclarations de guerre ! (preuves en main bien sûr lol)Maintenant, concernant le titre du post, avant de demander à ce qu'on ne touche pas à un élevage, déjà, il serait bon de ne pas toucher à celui des autres non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 août 2010 Ben je ne critique pas les autres élevages parce que je m'en fous royalement, chacun fait comme il veut, mais les clients savent bien faire la différence ....de même si je suis critiquée, je m'en fous aussi royalement ...... j'ai ma conscience pour moi, alors ce que pensent les autres ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Je suis comme toi Michèle, j'ai juste oubliée de préciser que lorsque je "critiquais" c'est seulement à la condition qu'on m'amène le sujet sur un plateau !Je m'explique : quand une personne vient et me dit "vous connaissez tel élevage ?" je peux rarement dire non ! Quand on continue en me disant "vous avez vu son site ?" Je peux là aussi rarement dire non ! et quand on me dit "ça fait peur ?" et bien à part dire "oui, ça fait peur" qu'est-ce que je peux répondre quand c'est la première pensée que j'ai eu en voyant le site ! et pas besoin de s'étendre sur le sujet ! Maintenant, jamais je ne parle des autres élevages ou éleveurs lors d'une visite, les gens ne sont pas là pour ça ! et s'ils me disent être passés ailleurs... franchement, soit je ne relève pas, soit je dis que c'est un bon élevage (quand je le pense bien sûr, sachant que quand je dis rien, ça peux faire penser que je n'en penses pas du bien mais au moins... je ne critique pas et ne dénigre pas non plus).j'envoie aussi régulièrement dans quelques autres élevages, mais seulement ceux.. que je connais et qui ont les mêmes conceptions du chien que moi (et pourtant pas forcément les mêmes manières d'élever)Maintenant que répondre quand on me pose ce type de question ? "vous faites les radios de dys et pourtant tel éleveur m'a dit que ça servait à rien ! il n'y a pas de dys dans la race " que répondre ? Pas besoin de descendre le "tel éleveur" simplement, je sors les stats publiées sur la revue de la race je dis ce que j'en sais et en connais et que 11% de dys sur le nombre de radios lues, c'est déjà beaucoup !Ensuite, je rejoint tout le monde : les gens ne sont pas dupes enfin... malheureusement, il y en a tout de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 10 août 2010 Bien moi, quand on me parle des autres éleveurs, j'esquive et je reviens sur le sujet principal : MES CHIOTS et mes chiens et MON programme d'élevage, ce que font les autres ne me regardent pas ; en plus, quand on est dans un club de race, le premier point est de ne pas critiquer les autres, mon avis je le garde pour moi parce qu'après ça peut prendre des proportions monstres et déformées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 10 août 2010 C'est vrai que cela fait peur d'élever des chiens dans des conditions dignes .lolTes displasies tout le monde s(en tape et moi le premier.AZrretes de croire que tu es le centre du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 10 août 2010 Riou t-u commences a me gonfler serieux et ceci étant un forum public,je te signifirais que ton nom n'a pas été sité.Que tu te sentes visé ca c'est ton problème maintenant ne pousse pas trop loint le bouchon...Que tu vendes des chiots et que tu fasses des radios et des expos a fond,cela te regardes et tout le monde n'est pas obligé de copier tes fait et gestes.Tu penses que tout le monde est jaloux de toi,tu te trompes,je penses plutot que tout le monde n'adhère pas a ton style clébards.Après c'est sur que je comprend ta jalousie maladive lorsque tu vois ce que je sors,je compatie snif...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Boyer jean-claude a écrit:C'est vrai que cela fait peur d'élever des chiens dans des conditions dignes .lolTes displasies tout le monde s(en tape et moi le premier.AZrretes de croire que tu es le centre du monde.MERCI ! Il était temps que tu admettes que tu critiques et essais de casser mon élevage ! Facile de lancer des post comme celui-là et d'accuser les autres de ce que TU fais et de ce que TU es !Tout le monde s'en tape ? tu es vraiment sûr ? ben comme je l'ai dis dans un autre post : tu connais bien peu de monde et qui se ressemble-s'assemble !Les conditions dignes d'un berger des Pyrénées, d'après- toi, c'est de passer sa vie dans un chenil quel que soit le temps ! donc, mes chiens, qui ne connaissent pas le chenil sont donc élevés dans de mauvaises conditions.Maintenant, quand on ose parler d'élevage de sélection ou de chiots haut de gamme, alors que pas de dysplasie, pas d'adn, pas de résultats d'expos... que des reproducteurs venant d'autres élevages, si c'est ça l'élevage de sélection, ben désolée, c'est pas ma conception à moi ! même si du coup, tu considère que je gère mal mon budget !Maintenant soyons honnete : tous les "clients" sont des cons ou des porcs, les autres éleveurs sont des jaloux (de quoi ? de qui ? on peut se le demander ), tous les voisins ne valent pas mieux que ces pauvres clients et ses pauvres éleveurs, il n'y a donc que toi de bien... tu dois te sentir bien seul....Maintenant, tes propos viennent de 2 choses : certains l'ont écris : une certaine difficulté à vendre les chiots, ensuite... le renouvellement de mon élevage sélectionné par la SCC ET le club de race... dur quand on prétends faire de la sélection ! mais de ça... tu vas oser dire que tu n'en as rien à faire ! Jalouse de ce que tu sorts ?????????? à mourrir de rire :2 chiens sortis en expos : l'un se tape un Bon en RE puis un Insuffisant, l'autre un 2ème EXC sans rien en ouverte derrrière... bizzare... des chiens de chez moi !Merci de ne pas inverser les rôles, Mes "clébarts" ne te saluts pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 10 août 2010 Je suis riou et je suis le maitre du monde du bp amen J'eleves 40 clébards dans un villa,cherchez l'erreur.Si on t'écoute riou,tous les éleveurs qui élèvent dehors en chenil sont des cons,et bien rien que sur ce forum nous devons etre nombreux a etre des cons.J e vais dons vite ès cet après midi aller acheter des vari kennel et enfermer mes chiens dans mon garage lol...... Sélection,tu m'en fait une sacrée de selectionneuse mdr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Merci d'insister et surtout de l'écrire : donc, tu persiste à dire que mes chiens vivent en kennel dans un garage ! J'ai donc maintenant toutes les preuves de tes calmonies à mon sujet...quand à ma villa... c'est pas une villa mais une bastide, 300 m2 au sol + 5 hectares de terre attenant ! c'est vrai que tu es venu super souvent à la maison mais bizarre... je te t'y ai jamais vu !maintenant, c'est pas le fait d'élever en chenil qui me pose soucis, c'est d'oser dire que ce sont des conditions "dignes" d'un BP... 6 chiens dans un chenil de moins de 10 mètre 2... tu es sûr que tout le monde va t'approuver ?Quand à ma sélection, sélectionne déjà la moitié de ce que je fais et tu en fera déjà beaucoup... nos résultats à l'un et à l'autre le prouvent déjà... Allez, je ne veux pas te donner plus d'importance que tu n'en as... je laisse chacun à son propre discernement mais je crois que notre président du club de race avait raison : des vraies paroles de marchand de chiens dans le mauvais sens du terme bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 10 août 2010 Toi aussi t'es venu souvent chez moi allez retourrnes te coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 10 août 2010 Pour conclure moi je vais te dire pourquoi tu hais la concurrence,tout simplement parce que tu souhaite le monopole absolu,tout concurrent te rend argneuse,alors qu'il y a de la place pour tous,toi tu veux etre la 1ere,la meilleure et la seule.Et bien non ca marche pas comme ca.Quant aux calomnies t'es plutot male placée pour en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 août 2010 je n'accepte pas ce langage ici 1ier avertissement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 10 août 2010 Mais ça ne va pas bien !!Vos problèmes et vos animosités ne nous regardent pas ! Ce forum n'est pas un lieu de déballage ; prenez le téléphone ou les MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 août 2010 tu veux etre la 1ere,la meilleureBen je trouve que ça c'est tout à son honneur !!!!! chacun de nous essayant de faire au mieux ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Boyer jean-claude a écrit:En parcourant un autre post,j'ai lu les définitions de calomnie et de diffamation.Entre éleveurs de meme race parfois ca vol bien bas.L'autre jour,j'ai eu un client qui est venu pour voir des chiots.Je lui les montre,on discute puis le client me dit,je suis allé aussi a tel et tel et tel élevage et bien intel vous aime pas, vous a cassé a fond, et patati et patata....Assez dommage de voir que certains éleveurs d'une meme race se comportent ainsi,ils ne servent pas la race,ce qui les interesse c'est de bouffer les autres et de les écraser.Fort heureusement 99% des éleveurs ne se comportent pas ainsi et ne dénigrent pas les autres.Parfois,certains pour vendre et briller,le font en dénigrand les autres,parfois ca marche,souvent non.Les clients ne sont pas dupes.Chacun est bien libre d'acheter ou il le souhaite,mais certains voudraient le monopole.BRAVO!!!!cela va même parfois très loin par jalousie souvent...certains éleveurs vont jusqu'à mélanger "travail" et la vie personnelle des gens.Je trouve cela pathétique et minable.Cela étant dit comme tout fini par ce savoir les clients n'aiment pas beaucoup les éleveurs "critiqueurs" et se méfient des gens qui critiquent autant.Cela dit souvent des forums sont la cause d'un grand téléphone "arabe" ou tout est mélangé mal interprété, colporté...Il faut toujours resté vigilant sur les personnes que nous 'rencontrons' via le net.Heureusement il n'y a pas que des gens 'mauvais' loin de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 août 2010 ya du banissement dans l'air ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 marie33113 a écrit:ça m'est arrivé bieen souvent, mais ça faiçt l'effet inverse !!! les gens n'aiment pas les éleveurs qui dénigrent les autres, ils se disent qu'ils sont jaloux ... donc qu'on est mieux qu'eux !!!+ 1 chez moi aussi beaucoup de personnes me contactent a qui cela a fait l'effet inverse.heureusement que les critiquent ne me touchent pas sinon je serais déja morte il faut vivre sa passion...personnellement je me fiche du "quand dira-t-on" je dis souvent...laissons le temps au temps, l'avenir nous dit toujours les choses.et la méchanceté me pousse toujours plus a avancer.qu'on parle de vous en bien ou en mal l'essentiel et que l'on parle de vous (c'est que vous intéressé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 10 août 2010 marie33113 a écrit:ya du banissement dans l'air ......... Mais si tu veux,que connais tu de notre histoire pour me menacer??appliques si ca te fait plaisir,je ne te connais pas et je ne te dois rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris01 0 Posté(e) le 10 août 2010 Tu as raison MandyMandy a écrit:marie33113 a écrit:ça m'est arrivé bieen souvent, mais ça faiçt l'effet inverse !!! les gens n'aiment pas les éleveurs qui dénigrent les autres, ils se disent qu'ils sont jaloux ... donc qu'on est mieux qu'eux !!!+ 1 chez moi aussi beaucoup de personnes me contactent a qui cela a fait l'effet inverse.heureusement que les critiquent ne me touchent pas sinon je serais déja morte il faut vivre sa passion...personnellement je me fiche du "quand dira-t-on" je dis souvent...laissons le temps au temps, l'avenir nous dit toujours les choses.et la méchanceté me pousse toujours plus a avancer.qu'on parle de vous en bien ou en mal l'essentiel et que l'on parle de vous (c'est que vous intéressé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 10 août 2010 c'est un post de réglement de compte dans votre race ici !!! mauvaise image de votre race que vous donnez sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 août 2010 Boyer jean-claude a écrit:marie33113 a écrit:ya du banissement dans l'air ......... Mais si tu veux,que connais tu de notre histoire pour me menacer??appliques si ca te fait plaisir,je ne te connais pas et je ne te dois rien calmos calmos je ne vais pas faire dans la dentelle si ça continu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 août 2010 Boyer jean-claude a écrit:marie33113 a écrit:ya du banissement dans l'air ......... Mais si tu veux,que connais tu de notre histoire pour me menacer??appliques si ca te fait plaisir,je ne te connais pas et je ne te dois rien monsieur,vous vous sentez visé ? pourtant vous êtes 2 protagonistes ...je vois juste que vous êtes très vindicatif et grossier et que vous ramenez tout sur vous !!!ceci étant dit, ne vous bagarrez plus sur le forum mais par des moyens privés !ceci est le dernier avertissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 10 août 2010 marie33113 a écrit:Boyer jean-claude a écrit:marie33113 a écrit:ya du banissement dans l'air ......... Mais si tu veux,que connais tu de notre histoire pour me menacer??appliques si ca te fait plaisir,je ne te connais pas et je ne te dois rien monsieur,vous vous sentez visé ? pourtant vous êtes 2 protagonistes ...je vois juste que vous êtes très vindicatif et grossier et que vous ramenez tout sur vous !!!ceci étant dit, ne vous bagarrez plus sur le forum mais par des moyens privés !ceci est le dernier avertissementSi on est 2 protagonistes pourquoi suis je le seul menacé de banissement.???Par ce que je suis soit disant grossié,a bon,si j'avais été grossié je n'aurais pas employé les memes termes mais bon je constate que la solidarité féminine l'emporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 août 2010 je vous signale que je suis un mec,mais il y ades façons de s'exprimer et la votre ne me plais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi49111 0 Posté(e) le 10 août 2010 je ne poste pas souvent , mais la vraiment c'est du grand n'importe quoi !!et cela ne valorise pas votre élevage , ni l'un ni l'autre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 10 août 2010 Boyer jean-claude a écrit:marie33113 a écrit:ya du banissement dans l'air ......... Mais si tu veux,que connais tu de notre histoire pour me menacer??appliques si ca te fait plaisir,je ne te connais pas et je ne te dois rien ERREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu nous dois de respecter la correction et l'intégrité de ce forum...toi, comme tout les autres... et il n'y a pas de solidarité féminine...si ces règlements de compte continuent, TOUT les protagonistes auront a en souffrir......le problème, c'est que c'est bien toi, jean-claude, qui a ouvert ce post, et tout semble porter a croire que c 'etait dans le but unique de calomnier Riou...le forum n'est pas là pour ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 11 août 2010 MANO DELMAS a écrit:Bien moi, quand on me parle des autres éleveurs, j'esquive et je reviens sur le sujet principal : MES CHIOTS et mes chiens et MON programme d'élevage, ce que font les autres ne me regardent pas ; en plus, quand on est dans un club de race, le premier point est de ne pas critiquer les autres, mon avis je le garde pour moi parce qu'après ça peut prendre des proportions monstres et déformées. Paroles très sages et c'est exactement ce que je fais mais cela n'empêche pas la critique dans la mesure où on a dit que je trouve que seuls mes chiens sont beaux et que je n'ai que mes chiens plein la bouche...Maintenant, vous savez que la médisance et que la calomnie peut aller si loin, qu'on ne peut que faire appel à la Justice pour régler la question et arrêter les malfaisants de démolir une réputation.Pour moi, dossier bouclé, plainte recevable et assignation en Septembre à la personne en question, qui va tomber de haut, en croyant rester impunie par habitude que les gens laissent faire sans réagir...Avis aux médisants, vous pourrez un jour tomber sur un os!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 11 août 2010 J'ai du mal à comprendre le but d'ouvrir un tel post... Il y a toujours eu de la médisance dans ce monde pourri du chien (encore une preuve ici).... S'occuper de son propre élevage c'est déjà un sacré travail et beaucoup de temps. Quant à la dysplasie, c'est un minimum, la beauté et le travail sont des points importants mais la santé également.... Restez zen s'il vous plaît, il me semble que tout a été dit, on pourrait peut-être clôturer ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 marilou a écrit: la personne en question, qui va tomber de haut, en croyant rester impunie par habitude que les gens laissent faire sans réagir...Avis aux médisants, vous pourrez un jour tomber sur un os!!!!+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 août 2010 AU DEPART RIEN A DIRE,c'est a cause d'une personne qu'il faudrait clôturer,moi perso je ne clôturerais pas je le supprimerais , mais je veux que MARTINE le voit en rentrant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 août 2010 donc, on ne post plus sur ce sujet et tout va s'arrêter tout seul .... ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 août 2010 ok...au pire, on peut toujours fermer le sujet sans le supprimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 12 août 2010 sujet verouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 15 août 2010 J'ai reçu ce message de la part de l'hebergeur , MARTINE prendra les mesures qui s'imposent des son retour !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites