Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado06

Dragon d'eau et les grillons

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant eu un problème avec les grillons sur le plancher maintenant nous les dégelons.

Sauf qu'ils perdent de la valeur nutritive.

Mon dragon d'eau ne veut pas manger de vers.

Que ce soit vers de beurre ou vers de terre, il ne veut rien savoir.

Je vois passer une commande pour des vers Goliath mais j'ai peur qu'il en mange pas.

Mon dragon d'eau mesure 40 centimètres et il mange 10 grillons le matin et 10 grillons le soir.

Je l'ai laissé niaiser deux jours pour qu'il puisse manger un vers de beurre.

En deux jours, il en a mangé 5.

Comment donnez-vous vos grillons?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ce problème comme pas mal de monde aussi je crois,le truc que jai trouver c'est d'acheter un bac assez haut et lorsque tu en as besoin tu les prend en les transferant dans un plus petit mais tu fais tous sa dans le gros bac,de cette facon il ne peuve pas sauter ou s'échapper.Sinon, il y a les superworms ou les vers de farine que tu peux essayer,les vers de cire mon dragon d'eau trippe la dessus.Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de farine et les superworms, ce sont des gâteries.

Vous en donnez souvent?

Je vais passer une commande pour des vers de beurre, goliath, des vers de soie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! est-ce que vous lâchez vos grillons comme ça dans le terrarium?

Ou bien vous enlevez les pattes sauteuses et vous les mettez dans un récipient assez haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'les met dans un pot de crême glacé ''Coaticook'' et j'ai pas de troubles.

je pars du gros bac, je secoue les crates d'oeufs dans un gros pot a jus, je ferme le couvercle, je brasse pour les duster, soulève un peu le couvercle et je verse dans mon plat de crême glacé direct dans le terra.

je fais ça pour des crested mais tu grossis le tout et ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment il fait pour manger dedans?

Il entre dans le plat?

Est-ce que tu enlèves les pattes sauteuses? Et si tu n'enlèves pas les pattes sauteuses, les grillons ne sortent pas de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve toi un bon grand pot pour que tes dragons puissent entrer dedans.
et avec un bon gros pot, je dirais que 1 sur 20 grillons vont peut être en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
les vers de farine et les superworms, ce sont des gâteries.

Vous en donnez souvent?

Je vais passer une commande pour des vers de beurre, goliath, des vers de soie.




je conterrais pas les superworms dans gaterie mais les vers a farine oui, c'est pourquoi j'ai dit que tu pouvais les essayer et non en faire un element important de leurs diete.Les superworms j'en donne regulierement mais pas trop,pour un dragon barbue en pleine croissance sa peut representé un bon 40% de la diete.Pour mon dragon d'eau je dirais 20% de sa diete.L'important c'est simplement de varier le plus possible.J'offre 2-3 sortes d'insectes different à mes lezard à chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi des Pinki?



J'ai passé une commande pour acheter: des vers de soie, vers de cire, vers de beurre, vers de goliath.



La dame me disait que si je continuais à varier, je peux geler mes grillons.

Je n'oublies pas les vitamines et le calcium 3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
C'est quoi des Pinki?



J'ai passé une commande pour acheter: des vers de soie, vers de cire, vers de beurre, vers de goliath.



La dame me disait que si je continuais à varier, je peux geler mes grillons.

Je n'oublies pas les vitamines et le calcium 3 fois par semaine.




avec sa c'est sur que tu te trompe pas !! donne des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne veut pas du tout de bébé souris.

J'ai essayé en juillet, en août, et en septembre. Ce mois-ci, ce qu'il a fait; il lui a arraché la tête, c'est tout. En août, il me l'avait coupé en deux en mangeant que la moitié. IL ne veut pas en manger.

Même en le faisant jeûner une journée, il n'en voulait pas. Peut-être le mois prochain, il va en vouloir.



Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eu ce probleme quand j'avais mon couple, apres quelque test j'ai remarquer que mes parametres n'etais pas suffisant, alors peut-être que c'est ton cas.
regarde si tes temperatures son bonne, si tu n'a pas les bonnes temperature il est normal qu'il refuse de manger parce qu'il sera peut-être pas capable de les digerés
apres quelque modification j'ai jamais eu de probleme par la suite.

et pour les nourrirs j'utilisais un plat tupperware bien normal je mettais de la poudre ( calcium..ect) et je mettais vers et grillon ensenble.. et je refermais le couvercle
ensuite on SHAKEE le tout histoire de bien assomé les grillons et puis on enleve le couvert et on laisse le plat dans le terrarium..de cette facon tes vers et tes grillons son soupoudré et ton dragon n'a plus qu'a choisir ce qu'il veut manger et avec de la chance il ne fera pas la difference entre les vers et grillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne veut pas manger aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi. Hier, il a mangé deux vers de beurre.

Au points froids, il fait 23 degrés. Sur sa branche sous la lumière chauffante, il doit faire 29 degrés certains.

Ma lumière de céramique est sur le grillage de mon terrarium et je me demandes si ça laisse vraiment passer la chaleur correctement.

La lumière UV, j'ai fait un trou dans mon grillage pour laisser passer les rayons.

J'ai une grosse commande de vers qui va arriver mercredi.

Est-ce qu'il y a une place sur le forum où je peux voir vos terrariums?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son point chaud doit être entre 30 et 35°C
et son point froid entre 24 et 28°C

quel dimension ton terrarium ? et quel genre de terra utilise tu ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
IL ne veut pas manger aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi. Hier, il a mangé deux vers de beurre.

Au points froids, il fait 23 degrés. Sur sa branche sous la lumière chauffante, il doit faire 29 degrés certains.

Ma lumière de céramique est sur le grillage de mon terrarium et je me demandes si ça laisse vraiment passer la chaleur correctement.

La lumière UV, j'ai fait un trou dans mon grillage pour laisser passer les rayons.

J'ai une grosse commande de vers qui va arriver mercredi.



Est-ce qu'il y a une place sur le forum où je peux voir vos terrariums?


Tu dis ''il doit faire 29 degrés'' il serait bien que tu en sois sur pour la santer de ton animal.Procure toi un thermomètre à sonde sa coute 10$ et c'est très précis.Pour le basking spot je dirais 35-38 du moment que ta un point froid.29 degrès c'est loin d'etre suffisant son système doit etre au ralentit du coup il à de la misère à digérer.Probablement pour sa qu'il ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au point froid au sol sous les lumières chauffantes, il fait 23 degrés.Là c'est sûr que sa lumière chauffante était fermée pour la nuit. Il avait juste d'ouvrir le spot en céramique chauffant. Au point chaud sur la branche sous la chaleur, il fait: 32 degrés après l'avoir testé 10 minutes.

Son terrarium fait 3 pieds de longeur. Bon le fond n'est pas correct ça je le sais. Ce sont des copeaux. Lors de l'achat, j'en avais deux gros sacs. Je voudrais tout passer. Ensuite, je voudrais lui mettre ''coco husk''.

Il est nourri à la pince. Je lui ai laissé un contenant où il y a 3 vers de beurre qui l'attendent mais il ne veut pas du tout.

Des fois, je me demandes si Buddy ne serait pas une femelle car il cherche tout le temps à faire des trous. Il va jouer dans l'eau. Et son bassin a un tapis chauffant sous le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement ton terrarium n'est pas adapter a ton dragon d'eau.. ( oui le terra en question est corect pour l'instant ) mais je parle de branche evidament.. les dragon d'eau son arboricol.. tu dois lui placer beaucoup de branche pour qu'il puisse grimpé vertical/horizontal

comme edger la dit. si il fait trop froid son system est au ralenti. ce qui l'empeche de manger parce qu'il sera incapable de digeré corectement
et ton gros probleme dans le moment c'est les temperatures qui son trop froid.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a bien du sens que si c'est trop froid, il ne mangera pas.


Hier, il a mangé juste 10 grillons.
On ne lui a pas donné à souper car on voulait que ce matin, il ait faim.
Mais non, on lui offre des vers de beurre et il ferme les yeux.
Vers l'heure du midi, je lui offre deux vers de beurre à la pince qu'il a mangé.
Le troisième, il a fermé les yeux.

Je lui avais laissé des vers dans un bol mais en vain, il a joué à côté sans vouloir aller les manger.

Ce soir, j'ai reçu ma commande de vers.
des vers de beurre
des vers de cire
des vers à soie
des vers Goliath
Il n'en veut pas du tout
Si je lui aurais offert des grillons. oh la par exemple, il en aurait voulu.
Donc aujourd'hui il a mangé juste deux vers de beurre.
Demain, il devrait avoir faim?

Je suis prête à attendre qu'il soit assez vieux pour qu'il s'habitue.
Mais d'ici ce temps là, mes vers vont mourir.

Il mange quoi comme nourriture vos dragons d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai la photo que j'ai mise, c'est une ancienne au début quand je l'ai eu.

Il a plus de branches et il peut grimper puis descendre à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu les miens il etait tres jeune et mangait seulement des petits grillons, par la suite ils ont commencé a manger des vers et parfois il acceptait des fruits ( rarement parcontre ) adulte il mangait de tout et je leur offrais une souris par mois.

mais ya eu un moment ou il mangait beaucoup moin, je croyais que cettais acause de l'hiver mais cettais pas dutout l'hiver le probleme mais bien mes temperatures qui etait trop bas. j'ai instaler une 2 ieme lampe chauffante et j'ai bouché quelques aérations pour conserver la chaleur dans le terrarium et mon probleme c'est vite regler

je men suis defait pour la seul et unique raison.......jetais eceuré royalement de donné des grillons et des vers.. surtout que j'avais 2 dragon d'eau ( couple ) et il mangait comme des vrais porc, j'ai eu un petit probleme $$ et sa commencais a couter cher.. sinon je les aurais encore.

si tu vois ton dragon sur une branche.. essai de lui metre un goliath sur sa branche pour qu'il le voie bouger sa coute rien d'esseyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
Ça a bien du sens que si c'est trop froid, il ne mangera pas.


Hier, il a mangé juste 10 grillons.
On ne lui a pas donné à souper car on voulait que ce matin, il ait faim.
Mais non, on lui offre des vers de beurre et il ferme les yeux.
Vers l'heure du midi, je lui offre deux vers de beurre à la pince qu'il a mangé.
Le troisième, il a fermé les yeux.

Je lui avais laissé des vers dans un bol mais en vain, il a joué à côté sans vouloir aller les manger.

Ce soir, j'ai reçu ma commande de vers.
des vers de beurre
des vers de cire
des vers à soie
des vers Goliath
Il n'en veut pas du tout
Si je lui aurais offert des grillons. oh la par exemple, il en aurait voulu.
Donc aujourd'hui il a mangé juste deux vers de beurre.
Demain, il devrait avoir faim?

Je suis prête à attendre qu'il soit assez vieux pour qu'il s'habitue.
Mais d'ici ce temps là, mes vers vont mourir.

Il mange quoi comme nourriture vos dragons d'eau?




Le mien adore les vers de cire,superworms,grillons et vers de farine géants.Parcontre n'a toujours pas prit de vers goliaths alors je continue d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je me lèves et on a 21 degrés.

On avait pas fermé la chaleur. Disons qu'il fait 1 degré dehors et dans la maison.

Je fais un test afin de voir si ça ne serait pas le grillage qui empêcherait la chaleur de passer comme les rayons UV. J'ai enlevé les UV et j'ai mis ma lampe de chaleur dans le trou fait. J'ai hâte de voir si la chaleur va passer plus.

En plus, j'ai bougé le dessus un peu du grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le probleme avec les terrarium en verre. c'est toujours moin chaud qu'un bon terra en bois.

mais tu vois bien que le probleme c'est vraiment tes temperatures ?
combien de watt ta lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 100 watts en céramique et une autre de 75 watts blanche.

Ça lui donne 175 watts.

Je dois faire quoi pour mettre plus de chauffage? Racheter un autre bidule pour la chaleur?

Wow! que ça coûte cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
Je dois faire quoi pour mettre plus de chauffage? Racheter un autre bidule pour la chaleur?


Voici quelques trucs pour augmenter la température dans un terrarium tirée de notre site web. Dans ton cas, tu ne peu pas utiliser de roche en hauteur, mais tu peu approcher une branche plus près de la lampe chauffante.


Trucs pour augmenter la température dans un terrarium



Voici les petits trucs pour augmenter la température de votre terrarium pour qu'elle soit adéquate. Ils sont présentés dans l'ordre que vous devriez les essayer et les combiner selon le nombre de degrés à augmenter pour votre installation. Veuillez d'abord prendre note, qu'il faut toujours prendre les températures de votre terrarium, au minimum avec un thermomètre numérique à sonde, c'est l'outil de base en terrariophilie. Il ne faut jamais estimer la température. Ceci étant dit, voici maintenant les meilleurs trucs pour augmenter la température de votre terrarium:



1- Mettez une grosse roche naturelle directement sous la lampe chauffante, préférablement de couleur foncée.
2- Utilisez une ampoule chauffante de type "spot" (directionnelle) et préférablement "à halogène".
3- Augmentez le wattage de votre ampoule chauffante, jusqu'à concurrence de 160W maximum, pour des raisons de sécurité et de coût d'utilisation.
4- Si votre terrarium a un grillage sur le dessus pour l'aération, obstruez le plus possible l'aération du coté chaud du terrarium de
manière à limiter les pertes de chaleur par convection.

5-Diminuez la distance entre l'ampoule chauffante et la roche où votre lézard se réchauffe, soit en abaissant le socle de l'ampoule ou soit en utilisant une roche plus haute.
6- Utilisez un tapis chauffant sous le terrarium et du coté chaud seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis chauffant est sous son bassin d'eau. Donc il chauffe mon terrarium.

Mon dessus en grillage, est couvert de moitié.

La roche, bien j'ai une branche sous les lumières chauffantes. Donc il peut aller se chauffer à sa guise.

J'ai enlevé la lumière UV pour mettre une autre lumière chauffante de 75 degrés.

Alors ça fait 100 watts pour un céramique. 75 degrés pour une lumière chauffante blanche. J'ai mis temporairement, une lumière chauffante rouge 75 watts pour un temps.

En fin de semaine, il annonce plus chaud.

Aujourd'hui on a dû le réveiller encore une fois. Et il a mangé 3 vers à soie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
Et il a mangé 3 vers à soie.


C'est une bonne nouvelle ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça explique un peu sa condition, il me fait une mue.

On a augmenté l'humidité à 85 %.

Les deux dernières mues, ce sont bien passés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...