Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cracotte04

oeuf de rhaco qui change d'aspect

Messages recommandés

mon oeuf atteinds les 47 jours, ce matin je trouve qu'il a changé d'aspect : la coquille devient par endroit translucide et j'ai vu une petite goutelette transparente sur le cote de l'oeuf , est ce normal ?

tu semble manipuler beaucoup tes œufs ... d’après moi s'il ne viennent pas a termes tu n'aura qu'une personne a blâmer et c'est toi ... des œufs en incubation tu ne touche pas a ça ... plus tu les manipules plus tu les affaiblis ... j'espère que tu les replaces exactement dans la même position que tu les as pris ... car sinon oubli ça tu as tuer les embryons ...

je ne l'ai touche pas du tout les fois ou je les ai miré c'etait par le dessus et là j'ai juste regarder en passant devant . je pensais pas me faire taper sur les doigts pale

j'ai deja obtenue des repro avec des cameleons et je n'ai jamais tuer personne.Sad

désoler si mon message t'a semblé une attaque ... mais ca fait 5-6 messages que tu poste a propos de tes oeufs et j'ai cru que tu les manipulais a tous les jours si tu ne les touches pas je m'excuse

Pourrais tu nous envoyer une photo de ton incubateur ou les conditions dans les quelles tu incube tes cocos ?

c'est tout à fait normal...proche de la date d'éclosion l'oeuf rejette un peu d'humidité (goutelette) et quand le bébé sera proche de naitre tu vera ton oeuf s'affesser légèrement, ce qui est signe que l'éclosion aura lieu dans le jours - heures qui suit! Wink

En espérant que tout se passera bien! Wink

GuerillaMarc a écrit:
désoler si mon message t'a semblé une attaque ... mais ca fait 5-6 messages que tu poste a propos de tes oeufs et j'ai cru que tu les manipulais a tous les jours si tu ne les touches pas je m'excuse

excuse acceptées, je suis blonde mais quand meme lol

j 'incube dans un incubateur exo terra ; mes parametres sont; 26 ° autour de 88% d hygrometrie.

Des oeuf de rhaco sa s'incube a température pièce non ? ou plus chaud dérange pas ?

On m'a dit que pour des oeuf de crested tu met dans un plat avec des trou sur de la vermiculite dans le haut d'un armoir et tu attend ....

Manu a écrit:
c'est tout à fait normal...proche de la date d'éclosion l'oeuf rejette un peu d'humidité (goutelette) et quand le bébé sera proche de naitre tu vera ton oeuf s'affesser légèrement, ce qui est signe que l'éclosion aura lieu dans le jours - heures qui suit! Wink

En espérant que tout se passera bien! Wink

+1 c'est exactement ce que j allais écrire !

Geneviève a écrit:
Des oeuf de rhaco sa s'incube a température pièce non ? ou plus chaud dérange pas ?

On m'a dit que pour des oeuf de crested tu met dans un plat avec des trou sur de la vermiculite dans le haut d'un armoir et tu attend ....

tu peu les incubre, la temperature devien juste plus stable Wink

plus ta temparature est basse plus cela va prendre de temps et plus les bébés sera fait fort !
dans le k contraire plus la temperature est elever (26) a la limite ,plus cela devrais prendre moin de temps, mais les bébés sont fait plus fragile

on ma toujour dit, sois température piece ou 25 étant la température idéal thumright

Geneviève a écrit:

oui mais par chez nous en france on fait pas comme ça ou alors in situ dans le terra Wink

liosar a écrit:
Scusé, mais moi je trouve que 47 jours d'incubation c est pas gros.

definitivement ...j'avait pas vue 47 jour.... c'est vraiment pas gros dans se k la ...
ca se peu que l'embryon sois mort ..et que ton oeuf suinte des gouttelettes aussi c'est les 2 seule possibilité

tes température son de combien ?
pourrais tu nous mettre des photos de tes oeufs ?

J'ai des oeufs de crested qui ont éclos à 53-54-55 jours, donc 47 c'est pas si ''Pas gros'' que ça quand on sait que c'est normalement 60 jours d'incubation, donc théoriquement il lui resterai 13 jours en moyenne si elle à incubé à des température basse, si les températures sont plus élevé ça l'a des chances d'éclore avant! Wink

Manu tes températures son de combien pour qu'il éclos vers 55 jour ?

es que tu as vue un différence sur les petits /grosseur estc... ou pas du tout ?

j ai des amis qui ont eux aussi eu de beaux bebes a ce stade mais bon .

voiçi la photo demandée, je parle de celui de gauche , et une ou il est tout seul

ont peu voir mais difficelement le fait qu'il a de la transparence sur le coté

Shadarys a écrit:
Manu tes températures son de combien pour qu'il éclos vers 55 jour ?

es que tu as vue un différence sur les petits /grosseur estc... ou pas du tout ?

J'ai fait plusieurs test dans l'temps

mes notes si je me souviens bien indiquais 26.6C (80F) dans l'incubateur, pour environs 55 jours d'incubations. Les bébés naissaient pas plus petit ni plus gros que ceux que j'incubais température pièces à 22C-23C, mais ça prennait plus de temps par contre pour éclore. J'ai aucunement vue de différence dans la santé des petits, ni dans leurs appétit.

@cracotte: Tes oeufs ont l'air bon, d'après moi c'est une question de quelques jours avant l'éclosion! Wink

merci pour vos reponses, donc le fait qu'il devienne transparent par endroit comme un parchemin est normal ? j'ai juste a etre patiente Wink

merci , apres cette petite goutte d'eau hier rien de plus juste l'oeuf un peu plus transparent avec un renfoncement sur le coté. a suivre .... mais je le sens pas ,j 'ai jamais de chance et surtout en ce moment.

cracotte a écrit:
j 'ai jamais de chance

D'ici quelques jours tu diras bien le contraire quand tu te réveillera un matin avec un petit!!! Ne baisse pas les bras si rapidement! Si ton oeuf s'affaisse, le bébé s'en vien Smile

Guillaume

je l'espere merci , voiçi en deux jours de temps l'oeuf a nouveau ,

pas de probleme de susbtrat l'autre a coté est nickel

bon l oeuf à laché, il a coulé un liquide puant, donc j'ai ouvert et vu un foetus avec seulement 1 oeil et pas du tout de pattes! Crying or Very sad
c'etait une premiere ponte pour ma femelle , elle m en a refait 2 il a a 15 jours j espere qu'ils seront mieux.

en attendant j 'ai un autre oeuf qui doit eclore dans 3 semaines , d une autre de mes femelles pour qui c'est aussi une premiere, j espere que je reussirai mieux.

merci pour votre patience avec moi .

Je suis désolé pour cette première. Bonne chance pour les prochains. tes conditions d'incubation semble correcte alors patiences commence juste a regarder tes cocos dans 15 jours.

awww Je suis désolé

les prochain devrais etres bon !

ca arrive maleureusement , ca fait partie du hobby

l'autre devrais eclore dans pas tres long Winkthumright

• Créer...