Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MS*11

Grillons conceils please :)

Messages recommandés

alors voila, É-Klipse est ds son terra et tout va bien, il mange en alternace du repashy et de la purée ( et non j'oublie pas le calcium et vits)
je lui ai mis a quel que reprise des grillons (1 a la fois) je crois qu'il en a mangé 1 lautre fois(jai retrouvé seulement les 2 pattes ariere XD).. mais rien depuis..
je me demandais:
si je mettait É-klipse ds le petit terra (du debut la ''pot a insects'' avec un grillon ca marcherai..ou il serait trop stressé etc etc
et pour ce qui est de mettre les grillons ds un pot ds le terra..?? quel hauteur ce pot dois avoir etc..
..
''lousse'' jaime pas vraiment, jai l'impression qu'il ne les voit pas ou what ever...
merciii de vos conceils, vous etes une vrai mine d'or !!
Love
MS*

ZERO rap mais pour le plaisir des yeux
(Malia ma pouliche née l'an passé)

-jespere ne pas facher ^personne en mettant une pouliche ds un post de Gecko XD

Met les grillons dans un pot de yogourt. Met lui en 4 mettons qui sont adapté à sa grosseur (qui rentre entre ses 2 yeux a peu pres) Et il les trouvera tout seul. Il descendera dans le pot pour aller les chercher.

Gab.

Salut!

Premièrement, je crois comprendre que c'est un gecko à crête que tu as?

Si oui on aurais besoin de plus d'info pour pouvoir t'aider s'il te plait, comme:

• son age
  • sa grosseur (son poids, sa longueur)
  • la température dans son terra
  • hygrométrie et fréquence de vaporisation
  • la grandeur des terra dont tu parle
  • depuis quand tu l'as et si tu es son premier propriétaire

Un très jeune gecko (moins de 1 mois) peut avoir peur des grillons trop gros car ils bougent vites et ne sont pas encore nécessairement associés à de la nourriture.
La température peut avoir un impact sur l'appétit (concerne un peu moins les crested car ils n'en ont pas besoin de beaucoup)
Un animal déshydraté ne voudra probablement pas manger: il est important de savoir si tu arrose bien les vitres et la décoration 1 à 2 fois tous les jours.
Un trop grand terra peut mener à ce que tu pensait à propos des grillons "lousse", c'est à dire qu'il ne les verra pas.
Si tu ne l'as pas depuis longtemps, laisse lui une chance de s'adapter!!!

Et dernière chose... une photo? Juste pour voir de quoi ça a l'air cet É-klipse là!

SAlut, jai deja plusieurs post sur lui Wink (oui gecko a crete bientot 2 mois)
je ne voulais pas me repetter justement avec mes photos et info
mercii

ah et...
pot de yogourt.. genre les single laa?
ben normal pour lunch...?
merciii

Je crois qu'il parlais plutot des plus gros^^ es petit pot de lunch sont trop petit les crickets en sortirait bien facilement^^ moi j'utilise un terra a bebite dollorama, sa fait ben la job, je met 4 cricket et hop ma crested va les chercher dans la nuit

bon jai mis le ''terra de grillon'avec 3 grillons ds le terra a É-klipse...
cest comme geant la ca prend bcp despace...
on verra demain..
mais jai peur que mon pti aille peur de cette grosse chose....?

Moi je suis chanceuse mon terra est assez gros mais il va finir pas s'habituer , la mienne a pris environ 4 jours pour s'habituer, moi je la prennais le soir après avoir mi les cricket dans le pot et je la mettait dans le fonds,comme sa elle voyait bien ou les cricket était. Maintenant elle mange très bien

Faut les habituer jeune pour ca je crois! J'ai essayé cette technique avec Morpheus et il refusait d'aller les manger.. Monsieur aime mieux se courrir dans son terra de 36'' de haut et chasser ses crickets Razz

Le sien a 2 mois alors c'est encore le temps le mien je l'ai habituer vers 7 mois et maintenant elle mange comme une grande, La mienne est pas capable de courrir dans le terra^^ elle réussi même a le raté dans le bol Razz

Hahaha pas pire ca Razz Le mien a 2 ans environ donc... Je lui mets une dizaine de crickets par soir et il en reste jamais le lendemain matin.. Il me fou le bordel dans son terra c'est fou hahaha Razz

jvous ai pris des photos pour vous donner une idée Razz
ca fait vraiment LAITE et etrange.. je le laisse la le jour ou je l'enlève?

et mon bébé juste pour vous... Very Happy

love xx

Jaurais tendance a mettre seulement le soir pour toute la nuit!

Il sont nocture donc chasse la nuit! Le jour ma femelle s'enterre sous la mousse! Elle sort seulement le soir!

Sont terra est un brin grand aussi! Ajoute des branches, feuillages, acces au pot de grillons. Il va se sentir plus a l'aise avec plus de cachette!

Petit conseil! Tes thermo/hygro rond exoterra ca vaut pas d'la ''schnoutte'' lol! Procure toi un digital pour 10 écu au canadian tire! Smile

parfait je vais aller voir ca...
avoir su -_-
et coté cachette .. sa s'envient Razz
mercii

haha il fait quelle grandeur le terra a insecte, le mien semble plus petit

Comme tu peux le voir en bas a gauche il est assez discret moi je le laisse le jour mais tu peux l'enlever

Carlynn a écrit:
Faut les habituer jeune pour ca je crois! J'ai essayé cette technique avec Morpheus et il refusait d'aller les manger.. Monsieur aime mieux se courrir dans son terra de 36'' de haut et chasser ses crickets Razz

Arrete de le nourir pour un bout et mais que tu mette ton pot avec des grillons il va sauter dessus. Il ne se laissera pas mourir et quelque jours sans manger nest aucunement grave sil est deja en sante.

Cest ce que jai fait avec le mien de 1 ans et demi. Cest pas evident dessayer de pogner les grillons qui reste le lendemain matin avec un terra planter.

MS* a écrit:
SAlut, jai deja plusieurs post sur lui Wink (oui gecko a crete bientot 2 mois)
je ne voulais pas me repetter justement avec mes photos et info
mercii

Ah ok désolé!
Et oui tu peux l'enlever le jour effectivement il va rester caché de toute façon. Mais quand il saura chasser comme il faut (bien évaluer ses distances, etc), tu pourra laisser tomber le pot à criquet, le terra n'est pas trop grand pour nuire à son alimentation.

Yé cute en passant!!

haha mercii
et pour ce qui est de ne pas le nourrir.. je le trouve jeune pour faire ca...
il na meme pas 2 mois encore (bientot mais bon)
jaime mieux savoir qu'il mange(repashy et purée).. qu'il chasse....=/

jai laisser le pot avec grillons dedans ajd.. si demain matin ya rien,, jpense lenlever ...ou le laisser jusqua dimanche on verra.. et si ya vraiment rien qui se passe..
jarrete ca la.. et ma essayer plus tard vers 4-5 mois genre?

Laisse le 3 a 4 jours, moi je lai laissé 3 a 4 jours en le mettant dedans chaque soirpour qu'il voit les cricket et ya finit par les manger

moi je le laisse dedans, avec quelques grillons en tout temps et un peu de leur nourriture.

le gecko va associer le contenant dans son environnement, le mien dort des fois sur le bord du pot.

a son réveil, il saute dans le fond...

mais pour la jai ''choké'' anyway mes grillons etaient pomal faibles et bon jlai ai mis dehors....
jme reessayerai ds quelque mois
merciii a vous tous!

• Créer...