Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Du nouveau à la maison :)

Messages recommandés

J'ai récemment fait l'acquisition de deux nouveaux p'tit monstre! Merci à Jonathan514 Wink

Ils ont environ 2 ans, je ne connait pas leurs phases (j'men fou)! Ils sont vraiment très drole! La femelle se creuse un trou chaque soir dans la mousse de sphaigne et s'enterre! Le mâle dort en boule dans son bol de repashy haha!!!

Je n'ai aucun projet de repro avec eux pour le moment. L'ancien proprio croyait que la femelle était gravide mais j'en doute fort, elle ne grossit pas. À suivre!

Les voici:

La femelle

Le mâle

Pour ceux qui s'en souvient, j'avais du me départir de mes geckos il ya 1 ans ou plus ....

J'avais vendu mon gros mâle à une p'tit madame.

Lui:

Et bien comble de joie!! Je l'ai retrouvé!!! Chez un ami qui la acheté de la p'tite madame!! Yayyy!!!

Il est de retour chez moi depuis mardi. Beaucoup moins flash et en shape disons. Ça restera pas comme ca longtemps!!!

Le voici maintenant

Je suis très content de son retour dans la famille! Il est en quarantaine évidemment! Nouvelle pic bientôt bientôt!!

Merci Gang! Bonne journée Smile

Guillaume

On lit souvent des histoires de chiens ou de chats qui traversent le pays pour retrouver leurs maîtres; et bien voilà, la preuve est faite, les lézards le font aussi!!! Il a peut-être pas traversé le pays, mais si l'on considère qu'il est quand même confiné à un terra, revenir à la maison est tout un exploit.Mr.Red

Ça parait qu'il a voyagé, on dirait qu'il a perdu du poids....

Wow félicitation pour tes 2 nouveaux crested Very Happy Bien contente de voir que tu as retrouvé un de tes anciens petit! Mets-nous pleins de photos quand il sera bien dodu Very Happy

sont très beaux tes geckos! thumright tu dois être content de revoir ton gecko leopard avec tous ses membres et de voir qu'il a été bien traité malgré un ptite perte de poids, mais ça ne prendras pas de temps qu'il va en reprendre asser vite ;P tu nous metteras d'autres photos quand il sera bien dodu! Wink

Merci Gang vous êtes fin!! Le monde est tellement petit!!

La dame à qui j'ai vendu le Léo l'année passée a dû déménager. Et bien elle à déménager dans le même bloc que mon chum de gars!

Il ya 2-3 semaine environ ils se sont croisé pour la premières fois... discussion s'en suit bla bla bla. Finalement la fille commence à parler de son lézard qu'elle veut vendre parce qu'elle a de moins en moins de temps pour s'en occuper.

Mon ami lui laisse savoir que ca l'intéresse de l'acheter. Finalement il achète le gecko le semaine dernière et m'envoie une pic tout fier!

WTF man!!! C'est mon ancien mâle!!! Mon ami me dit ben voyons je viens de l'acheter à ma nouvelle voisine! Dude c'est mon esti de gecko je l'ai eu 3 ans j'le sais!!! Je l'ai vendu à une fille qui s'appele : _______ cheveux noir, pas grande, cute....

Ben c'est ma nouvelle voisine man! c'est ton gecko hahahaha !!!!

Je suis aller le chercher Mardi en soirée! J,ai donné un cornsnake '' snow'' a mon chum de gars en échange!!

Tout le monde est content, mon gecko aussi j'suis sur hahah!!!

Belle histoire quand même!!!

Je vais faire un update du post quand il aura mué/prit du poids!!

Merci Smile

Guillaume

Tu sais Guillaume, si ta femelle s'enterre à chaque soir dans son substrat, normalement cela signifie qu'elle le "teste" afin de savoir si elle pourra y pondre ses oeufs... En gros, les femelles adoptent ce comportement avant leur ponte, donc peut-être que tu trouveras des oeufs de Madame d'ici peu Wink

Aribhagecko a écrit:
Tu sais Guillaume, si ta femelle s'enterre à chaque soir dans son substrat, normalement cela signifie qu'elle le "teste" afin de savoir si elle pourra y pondre ses oeufs... En gros, les femelles adoptent ce comportement avant leur ponte, donc peut-être que tu trouveras des oeufs de Madame d'ici peu Wink

Je me doutais bien aussi pourquoi elle fait ça!

Ça serait plausible au sens qu'elle ne mange plus depuis 3-4 jours.

Mais elle est si petite pour avoir des oeufs?

J'ai jamais eu d'oeufs de crested, et l'accouplement ne s'est pas déroulé ici. Je n'ai pas les dates....

En fait je suis pas très famillier avec les cresteds! Les Léo par contre Wink

Bref je l'ai à l'oeil.

Je vais essayer de la prendre en photo ce soir quand elle ira se cacher sous la mousse!

Merci à toi Smile

Guillaume

Est-ce que tu les laisse ensemble dans le même terrarium?

Tu devrais lui mettre une boîte de ponte pour les oeufs, au moins tu pourras les incuber par la suite et avoir de beaux bébés Smile

En tout cas, tout ça pour dire que comme pour les léo, tu devrais séparer le mâle et le femelle dans deux terrariums différents pour éviter le stress et les agressions physiques!

Généralement, même moi je ne vois pas d'augmentation de poids dans mes femelles qui sont gravides... Elle n'aura pas un gros bedon comme une humaine, hahaha Wink

Tu devrais tout de même peser ta femelle et t'assurer qu'elle pèse au minimum 35g (qui est le poids recommandé), car elle semble quand même petite sur ta photo... Ou c'est peut-être juste toi qui as de petites mains Rolling Eyes

Aribhagecko a écrit:
Ou c'est peut-être juste toi qui as de petites mains Rolling Eyes

lollll!!! Non j'ai vraiment pas des petites mains !!! Elle est seule dans son terra comme tout mes reptiles!

Elle pese 29.8 grammes... je savais quelle etait trop petite... c'est plate parce qu'elle veut rien savoir des insectes. Seulement purée et repashy. Pas evident prendre du poids ..

Mais bon elle est active mais ne mange plus de puis 5 jours...

La voici sous la mousse Smile

Beaux nouveaux Crested Guillaume, pis en plus la brebis égarée qui rentre à la maison TROP COOL Mec ! Mr.Red

vraiment superbe comme histoire Wink

felicitation pour tes nouvelles aquisitions Guillaume, ils sont superbe !!!!!

JeeXstar a écrit:
Ta blonde a laire d'avoir une jolie brassière!! Laughing

Tres beau gecko!!

Hahahahahah!!! J'ai pas de blonde dude! J'ai 2 colocs(e) Wink c'est ben mieux!

• Créer...