Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

On a tous besoin d'aide un jour

Messages recommandés

desfois ont a tous besoins d'un coup de main dans la vie....

Cavac ( Centre d'aide aux victimes d'actes criminels)

Citation :
Les centres d'aide aux victimes d'actes criminels, les CAVAC, sont là pour vous aider à en surmonter les conséquences psychiques, psychologiques et sociales. N'hésitez pas à les contacter, leurs services professionnels sont gratuits et confidentiels.


Les intervenants de cet organisme vous epaules et travailles avec les centres de polices de la régions a l'occasion.
exemple (fait vecu (ou plutot vu)) Un enfant est venu faire une plainte contre son beau pere pour atouchement depuis quelle a 5 ans et elle en a 12. Les policiers envoient apres la deposition lenfant au cavac ou une equipe sera la pour l'epaule tout au long des demarches. Ils sont amis, confidents, fier conseiller, epaule sur laquelle on peu pleurer. Ils aident a nous reconstruire une routine securitaire.


Calacs

Citation :
est un organisme communautaire offrant divers services aux femmes de 14 ans et plus ayant vécu une ou des agressions à caractère sexuel. Nos services sont confidentiels et gratuits, bilingue français/anglais.


Mon conjoint et moi avions fait du bénévolat pour cet organisme, nous fesions du theatre invisible dans les ecoles et mimant l'agression ou les insulte a caractere sexuels que peuvent subir les eleves. Pour ceux qui ignorent ce quest du theatre invisible, cest des gens que vous ignorez jouer la comedie, cest comme si je prenais place sous un lampadaire de montreal habiller en haillon et je quemandait, mais en faites cest un role et personne en sait qui je suis pour vrai, sauf a la fin de la journée , ou viennent explication, il est tres agreable de voir les gens reagir pour ''aider'' la personne en besoin''.

Jeunesse, j'écoute

Totalement sans frais,
je crois avoir été abonner a ces intervenants depuis ma 5eme année a mon secondaire 3.
Parfois il y a des choses qu'on ne peut pas dire a nos parents, on a peur de se faire chicaner, on se sens coupable pour nimporte quel raison,
un examen nous stress, on a des penser morbides, une peine d'amour ou des questions sur notre orientation sexuel. CES gens la nous ECOUTENT vraiment, cest un bon purgatoire a un suplus d'emotion pour les jeunes. Smile


Carrefour jeunesse Emploi

Citation :
Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) a pour mission de regrouper, soutenir et représenter les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, et ce, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes.


Il y aurait tan a dire!
Les intervenants dynamiques qui se montrent autan amicaux que sever.
Ce sont pour les jeunes entre 16-35ans,
Cela a pour but de soit le retour aux etudes, marché du travail, partir une entreprise ect....

travaillant etroitement avec emploiquebec,
beaucoup de leur projet et programme sont financier,
ce qui veut dire que si vous deisrez retourner a lecole ou sur le marcher du travail apres longtemps d'inactivité,
emploi quebec peut subvenir a l'ecole, ou vous payez durant vos recherches et atelier servant a se trouver un emploi ect...



Il y en a beaucoup d'autre,
mais je nais que partager ceux que je conaissais bien,
a vous de donner des noms Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...