Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ONyX02

Mon petit southern scrub merauke

Messages recommandés

Je vous présente ma dernière acquisition. Un bébé python améthiste de localité Merauke.

Il est relativement calme le jour et se laisse manipuler sans trop de soucis. Mais il est vraiment très allumé le soir et n'ésite pas à morde.

Bon les photos ont tous été prises de soir avec flash mais j'en posterai de jour sous lumière naturelle d'ici peu.
Désolé pour la qualité des photos elles sont prise avec un cell j'ai pas d'apn









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien jolie. Il vient de qui? Pour mariko, il est toujours en hauteur, car c'est une espèce arboricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ONyX,

Je ne te connaît pas mais j'espère que tu sais dans quoi tu t'embarque avec un scrub, surtout un southern, souvent une fois adulte il ne tolère plus la moindre manipulation, ils sont super agressif, extrêmement rapide, on un strike range épouvantable et des dents qui font frissonner.

Ce ne sont absolument pas des serpents fait pour tout le monde, quand sa atteind 12-13 pied ta vie est carrément en jeu, une morsure ça égale des points de sutures et parfois des opérations pour réparé les dégât et ça c'est si tu t'en tire avec une morsure.

Personnellement jamais au grand jamais je ne conseillerais un scrub a quelqu'un avec moins de 10 ans d'expérience avec des espèces rapide et agressive.

Je te souhaite bonne chance.

C'est vrai qu'il est beau, mais il va devenir extrêmement dangereux.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:

Je ne te connaît pas mais j'espère que tu sais dans quoi tu t'embarque avec un scrub, surtout un southern, souvent une fois adulte il ne tolère plus la moindre manipulation, ils sont super agressif, extrêmement rapide, on un strike range épouvantable et des dents qui font frissonner.


Pour être franc Mathieu je savait dans quoi je m'embarquais mais pas totalement. À l'animalerie il le vendait comme étant un nauta patterned. Je m'en suis rendu compte plus tard que c'était loin d'être vrai. J'ai voulu allez l'échanger mais comme j'avais plus de facture comme preuve ils n'ont pas voulu...

Ceci dit j'ai l'intention de le garder pour l'instant, c'est de l'expérience à prendre et assurément de la douleur à vivre un de s'est jour. Je sais qu'avec le temps je vais devoir être extrèmement prudent et je ne m'attendais mais vraiment pas à avoir un serpent manipulabe.

Donc seul le temps et le vécu avec lui me dira comment je gère et si je suis prêt à aller jusqu'au bout.

Dave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ces photos la font peur lol elle sont super, le pire c'est que sur les photos de Tregg, je ne pense pas que le scrub est adulte, la tête d'un adulte est vraiment grosse.

Juste te donner une idée, j'ai un ami qui avais une Mollucan Scrub, elle mesurais 12 pied quand elle l'a mordu. C'était une petite morsure car il n'a pas bougé et elle a juste planté les dents et relâché tout de suite. Résultats elle a dû pogné une artère ou une veine dans sont bras car il dit que le sens giclait un peu comme dans les films d'horreur, le temps de la remettre dans sa cages, sont mur et sont tapis était peinturé rouge sang, il a faillis perdre connaissance et il a fallu qu'il mette de la pressions sur la morsure pendant plus d'une heure pour arrêter le saignement. Ah oui j'oubliais, tu aurais du voir l'enflure après, sont bras à passer par toute les couleurs et ça a prit au moins un mois si c'est pas plus, avant qu'il puisse s'en servir comme avant.

C'est la raison pour laquelle j'ai toujours eu un immense respect pour les scrub, les rétic et les Afrock, c'est 3 espèces là peuvent infligé des morsures épouvantable. Donc, prudence.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu a raison de mettre en garde. C'est vrai qu'un Merauke c'est loin d'être des enfants de coeur. Par contre, il arrive qu'il y en ait qui soient plus calmes que d'autres. C'est difficile de faire des généralités, mais c'est toujours plus sécuritaire de s'attendre au pire et d'agir en conséquence.

Pour ce qu'il est du serpent annoncé comme un nauta, j'ai eu une discussion avec le vendeur s'il vient de la même place d'où je pense, sur cet animal là, comme quoi il ne possédait pas les traits d'un Tanimbar à la naissance, dont la bande pâle à l'oeil et l'absence de bandes noires sur la tête. Ça a l'air qu'il a quand même été vendu sous le nom de nauta.

Dans tous les cas, si tu veux un nauta, les bébés CBs vont être en vente dès la mi-octobre Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...