Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

Finalement!

Messages recommandés

Je l'ai mon Okeetee corn snake! Very HappyVery HappyVery Happy C'est pas un Abbott, mais à voir les photos de ses parents, il va être superbe! C'est un petit mâle de 3-4 mois, il est het. reverse Okeetee.
Il vient de Tooth'n'Scale.
On l'a appelé Checkmate à cause de son bedon noir et blanc.
Il est très curieux, un peu craintif aussi mais c'est normal, je l'ai eu hier seulement. Il est trop cuuute!

Ce matin je l'ai pas vu, j'imagine qu'il devait être caché dans le substrat ou dans sa cachette (en tout cas j'espère, je veux pas qu'il se soit enfui!).
Ça me tentait de vérifier comment il allait, mais je l'ai pas fait, je voulais pas le déranger vu qu'il vient d'emménager.
Est-ce que c'est bien?

Je sais qu'il faut laisser environ 1 semaine sans manipulation, le temps qu'il s'installe, mais j'ai une question.
Il est dû pour manger, théoriquement. Est-ce que j'essaie de le nourrir quand même ou j'attend 4-5 jours le temps qu'il relaxe?

*edit*
J'ai pris des photos mais sont pas encore sur l'ordi, ça s'en vient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ta nouvelle aquisition Cool et pour répondre à ta question : oui tu as bien fait , donne lui une ou 2 semaines pour s'habituer à son nouvel environnement ... j'ai bien hâte de lui voir la binette ne te gène surtout pas pour nous faire suivre son évolution aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il y a des bons fournisseurs de souris (pinky) dans le Mile End? J'essaie d'en trouver mais sont tous loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus près je crois serait Magazoo ... sinon y'a reptile-concepts qui on les plus bas prix ... sinon je crois que feeder heaven livre pour un léger surplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Checkmate s'est blessé ce matin. Crying or Very sad
Il s'est pogné la mâchoire entre deux plaques de plexiglass, et à force de se tortiller, il s'est fait une espèce d'entorse à la mâchoire, et une grafigne par en-dessous. On a été d'urgence à l'hôpital, là il est en observation pour 24h. J'espère qu'il va être correct, que ça va pas trop enfler, et qu'il va pouvoir manger et boire comme du monde pendant sa guérison.

J'avais divisé mon terrarium en suivant ces instructions:
http://lesousdomainedetonchoix.reptilic.com/viewtopic.php?f=2&t=29126&start=0

Personne sait comment il a fait pour aller se glisser entre les panneaux de plexiglass. Quand j'ai voulu décoller le panneau, j'ai dû forcer pas mal, alors je sais pas comment il a pu mettre sa face entre les 2. À son retour il va rester dans un bac, pu question de séparer le terra.

Je me sens vraiment mal en ce moment. Je pense que je vais aller taper celui qui a écrit ces instructions. C'est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
Je pense que je vais aller taper celui qui a écrit ces instructions. C'est dangereux.




EUUUH c'est peut-etre pas une bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xixi a écrit:
blind a écrit:
Je pense que je vais aller taper celui qui a écrit ces instructions. C'est dangereux.




EUUUH c'est peut-etre pas une bonne idee


+1... meme si c'est malheureux, tu as forcément fait quelques choses de pas correcte pour qu'il se prenne la tête entre le plexi...

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine. C'est peut-être moi que je devrais taper alors. jveux dire, je veux un serpent, jme renseigne depuis des mois pour bien s'en occuper, pis y se blesse quand même. Je m'aime pas là.
je suis sur l'adrénaline depuis à matin. J'espère juste qu'il va être correct. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un serpent blessé, pis s'en est occupé pour qu'il guérisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update: Checkmate va mieux! Smile Faut juste que sa scratch guérisse. Son entorse est pas trop enflée, et il peut ouvrir la bouche donc il a rien de cassé. Je pense que tout ce qu'il faut faire c'est attendre. D'ici 3 jours je vais essayer de le nourrir, pour voir s'il avale bien. J'imagine que sa mâchoire doit être douloureuse quand même, un ligament d'étiré c'est pas le fun.

Lesson learned: Le papier collant c'est le mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Checkmate: Il grandit, il mesure environ 70 cm maintenant. Il mange des fuzzies. Sa blessure est guérie, et il est toujours aussi cute!

J'ai une question: il mesure environ 2 fois la longueur de son bac, je pense que ça devient un peu petit pour lui. Est-ce que je le mets dans sa 33 gallons ou je prend un bac entre les deux grandeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais le mettre dans un bac mais a 70cm il devrait pu etre facilement stresser donc une 33 gallons devrais pas te coser de probleme si tu lui met de la place a se cacher (feuillage et cachette) si tu voie qui sort pu et qui mange moin retourne un peu plus petit...

a tu des photos plus résente pour voir grosseur / grosseur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photos de lui à l'intérieur de son bac, ce soir je pourrai en prendre par contre.
Maintenant il a l'air de tsa (désolée pour le bas):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de lui dans son bac (J'ai enlevée sa cachette pour la photo)
Est-ce que c'est correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble bien correct. Wink Il est pas mal beau mais à moins que ce soit les photos, je ne suis pas sûr à 100% que ça soit un okeetee, ont dirais plus un beau régulier, as-tu des photos de plus proche.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à moins que l'éleveur m'ait menti, c'est supposé être un Okeetee het. Reverse. J'ai des photos de ses parents, ils ont des bonnes bordures noires.
C'est pas un Abbott's Okeetee, mais il me semble que ses bordures noires sont trop larges pour qu'il soit Normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok la on voit bien, c'est effectivement un okeetee. Merci pour cette nouvelle photo, j'ai hâte de voir sont évolution. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow il est superbe ce corn! Sincerement j'en ai rarement vu d'aussi beau! Les okeetee sont vraiment des corn exceptionel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus il grandit, plus il devient orange Smile Il y a certaines morphs de corn qui sont cute en étant petits, pis en grandissant ils deviennent moins flash, j'ai l'impression qu'avec les Okeetee c'est l'inverse.

Donc jle change pas tout de suite de bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut blind,

Tu as tout à fait raison, c'est une des rares phases qui prend ses belles couleurs en vieillissant.

Personellement je ne le changerais pas de bac tout de suite.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Checkmate a maintenant 1 an! Il mesure environ 85 cm, et il est de plus en plus flash! Est-ce que sa taille est normale pour un corn de son âge?
La semaine passée, il a mangé sa première souris adulte, avant il mangeait 2 hoppers et il avait encore faim!
Il est super curieux, et toujours aussi cute. Il aime grimper partout et aller dans les manches geek
Des fois, quand je change son eau, il est en-dessous du bol d'eau alors je dois le prendre pour remettre le bol d'eau sans l'écraser. Et je le place au-dessus de l'eau, et il boit, alors qu'il est toujours sur ma main Smile Ça se peut-tu qu'il associe mon odeur à la sécurité?

Attaque de cuteness qui tue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- un serpent se colle car ta peau est chaude!

2-la grandeur dun serpent sais dur a dire... chaqu'un a sa propre vitesse de croissance

3-un corn s'est une poubelle! ca mange sans arret! fais juste attention pour pas donner trop gros tu aura plus de chance qui régurgite tas sourris! pour savoir la grosseur qu'il faux... 3 fois la largeur de sa tete cest la largeur de la sourris que tu peu lui donner!



et pour le coter de ton corn a toi... on voie qu'il commence a changer de coulleur sur son dos! il sera magnifique! donne nous des photos plus souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un beau corn. C'est rafraichissant de voire quelqu'un exciter par un corn " normal" a mon avis ils sont dans le top 5 des plus beau corn. La nature fais bien les choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tous cela plutôt normal pour un corn, je dirais juste qu'il reconnais ton odeur comme n’étent appriorie pas une source de danger aucunement la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolyana a écrit:
Je trouve tous cela plutôt normal pour un corn, je dirais juste qu'il reconnais ton odeur comme n’étent a priori pas une source de danger aucunement la sécurité.


Ouais, c'est ça que je voulais dire. (dans ma tête, aucun danger = sécurité lol)
J'imagine que s'il avait peur de moi, il serait moins à l'aise de boire comme ça. Même moi je fais pas ça, si on me touche je peux pas manger lol!

MarcS a écrit:
C'est rafraichissant de voire
quelqu'un exciter par un corn " normal" a mon avis ils sont dans le top 5
des plus beau corn.

Ben c'est que je trippe sur leur couleur flash, et leurs motifs de bedon. Et dans les corns, même les morphs, y'en a pas beaucoup qui sont aussi flash *et* qui ont aussi un damier N&B sur le bedon... En fait beaucoup de morphs ont le bedon tout blanc...

Est-ce que je continue à le nourrir à chaque 6-7 jours, ou bien je commence à espacer les repas un peu plus? Je suis supposée le nourrir aujourd'hui, il fouine partout en cherchant une souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 a 7 jour c que je nourris mes adulte pleine grosseur! Mes juvéniles je les nourris aux 4 jours et jeune adulte au entre 5 et 7 jours dépendant la vitesse de digestion.


ca dépend a quel vitesse tu veux qui grossi. Si tes pas presser garde à la semaine temps qu’il ne sera pas adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris mon okeetee adulte au 2 semaines environs des fois au 3 semaines, faut dire que je lui donne des grosse proie ( rat de 150gr) alors quand j'ai vue qu'il prenait un peu trop de poids ( il s'en venait pas mal gras, lollll) j'ai espacé les repas. En gros donc, pour savoir si tu espace bien les repas fie toi a son poids tout simplement. S'il deviens trop gras espace les repas, s'il maigrit donne lui en plus souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel je te conseil les souris jumbo! beaucoup moin d'os et moin dur a digérer! tu pourra etre au 2 semaine sans qui vienne gras


personnellement je reste loin des rats de grosse taille avec les corns... encore rien de prouver mais plusieur personne on eu des mauvaise expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...