Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

J'me sent coupable

Messages recommandés

d'avoir d'aussi beaux serpents enfermé dans des bacs.... J'aimerais ben mieux les voir dans la nature.
Disons que depuis 2-3 jours j'me sent mal un brin envers mes serpents... c'est peut-être juste moi ou est ce que ca vous arrive de vous sentir comme ca?

J'me trouve égoiste de leur offrir une vie dans un ''rubermaid'' pour mon propre plaisir...
Est-ce que je suis normal ou j'suis en train perde la carte? Tsé c'est bien beau la on trippe sur les snakes mais on leur brime leur droit d'être libre non? OK dites moi relax, fumes en un gros ca va passer...

Mais j'me sent mal.... tellement que j'ai envie de chauffer une piece au max et de laisser tout le monde lousse (j'parle de mes 3 boas)... j'ai même acheter un arbre assez fort pour supporter le poids de mon gros Boa mâle de 7 pieds... Il est dans l'arbre bien confo et semble dire: Merci s'tais le temps gros cave.... Tk j'pense que j'me sent pas très bien vis à vis mes serpents.

Suis-je le seul? On dirait qu c'est en train de me rendre malade... je les aime mes serpents, pas de doutes, mais il mérite mieux.

Ca me fait vraiment un drole d'effet que j'aime pas.

Ma monté de lait quotidienne.

Guillaume

Tsé mes geckos eux sont chill dans leur terra... aménagé comme une mini jungle! Sont confo la dans ...mais pour procurer ça a des serpents de 7-8 pieds et me sentir un peu mieux dans mon moi-même, ca prend un immense terrarium et j'ai pas l'espace pour bâtir 3 immense terra...

Suis-je dans un délire d'anthropomorphisme?

J'crois qu'on a déjà tous eu cette pensée concernant nos reptiles, mais faut voir les deux côtés de la médaille... En nature, ils se feraient probablement manger par plus gros qu'eux ou chasser par des braconniers. Chez toi au moins, peut-être qu'ils ne sont pas aussi libres que dans la nature, mais au moins, ils ont de bons soins, sont bien nourris, pas de risque d'être pourchassés, etc.

De toute façon, les reptiles ont-ils vraiment la notion "d'être bien" ou non? Des émotions, des pensées? Probablement pas, alors ne t'inquiète pas Smile T'es une grosse maman poule Guillaume, toutes tes pensées, ça prouve ton empathie et que tu es soucieux du bien-être de tes animaux, et juste pour ça ; BRAVO thumright

Si seulement tout le monde pouvait être comme ça...

Édit : Oh et je voulais aussi préciser, je ne possède pas de serpent, mais il me semble que ce ne soit pas comme un chien, dans le sens qu'il ne doit être sorti afin de se déplacer sur de longues distances pour être en forme et heureux. Même en nature, les serpents parcourent-ils vraiment une grande distance en une journée? Je ne croirais pas, donc... Wink

ta juste oublier les besoin de lanimal quest un serpent ,tu le connais leurs besoin ,guillaume et tu le sais tres bien quils son bien comme tu les garde ...tu peu pour TON propre plaisir leurs faire un terra ,mais se nest que pour toi ,tu le sais tres bien que dans un bac ou terra ,il ne chercheron que squil on besoin

ta juste oublier la base je croit ,sais la bonne garde du serpent ,et sais sque tu fait tres bien .....

Cher Guillaume !
Tu pourrais bien te payer un trip d'avion pis aller ''garocher'' tes serpents dans la nature, et là pauvre petits loups, ils seraient tous perdus et effrayés ''FUCK, le débile dans tête y nous a crisser dans le néant ! WAT, FAUT JE CHASSE?!?!?!'' ... Vis-à-vis le fait que tu leurs offres de tout ce que tu peux, une sorte ''d'amour'' (Dont, ils se foutent complètement, bien évidemment) qui te pousse à faire de bons choix pour eux, et envers leur confort. Chez toi ils ont de la bouffe à volonté, un coin chaud pour passé leur journée à rien faire, et une piscine intérieur, pis les plus chanceux on même le droit de s'accoupler de temps en temps. Criss, c'est un tout inclus en république, ça !
Personnellement, je trouve qu'ils sont très bien, tes snakes !
Surtout que tu sembles leur portée une attention exceptionnelle a tes p'tits loups !
Don't stress mon coco. J'avais fait un beauuuuu terra a ma jungle, pis à se laissait mourir... Je l'ai droper dans un rubbermaid, pis ''MADAME'' a de l’appétit... Donc bon, je pense qu'ils sont bien, dans leur machin en plastique.
T'es adorable. Continues d'être comme ça, c'est toujours un plaisir de te lire.
J'ai bin hâte de te recroisé, ailleurs que dans un coin perdu sur le bord du Richelieu !
Et cesse de te cassé la tête !
Bonne fin de soirée, mon coco !

Marilie

je me dis souvent la même chose... parfois j'ai envis de metre un vrai substrat dans mes terras avec une lampe histoire de faire un cycle jour/nuit, mais je fini toujours par me dire.. ah non.. la lumiere du jour fait la job emplement et le substrat....au tas que ma bci me fait.. le carton c'est parfait !!! et la question qui me revient souvent en tête c'est: es ce que je veux vraiment entretenir tout sa, surtout que moi je suis un vrai malade de propreté Laughing

donc ne te sent aucunement coupable, tu fais ce qui est bien pour tes bêtes et tu leurs offres nourriture et protection, tous ce dont ils ont besoins,

ben c'est moi qui va te le dire...

''relax, fumes en un gros ca va passer...''

fais toi du fun a construire de quoi pour les crested si tu veux mais casse toi pas la tête pour les snakes

Citation :
OK dites moi relax, fumes en un gros ca va passer...

ca va finir par passer je crois,
comme tous le disent ca fini par nous toucher on se dit la meme chose, puis flop ca part pis a moment donner sa revient....faut faire avec je crois...

pis avis perso je crois que ceux qui nont pas cette pensé, meme juste subtilement, une foie dans leur vie envers leur reptil, peut etre que eux ce soucis vraiment pas de eux...

Marilie a écrit:
J'avais fait un beauuuuu terra a ma jungle, pis à se laissait mourir... Je l'ai droper dans un rubbermaid, pis ''MADAME'' a de l’appétit...

Les corn aussi, préfèrent un pas trop grand rubbermaid à un beau terrarium class full equip de compétition! Écoute, je me suis déjà dis en regardant mon 110 et 77 gallons que mes poissons seraient ben mieux dans la nature. Mais tsé, tant qu'à y être, nous autres aussi on serait mieux dans la nature, à se gosser une lance pour pas que les cougars et les ours nous mangent et pour soi-même manger de la viande une fois par mois....geek

mariko a écrit:
Mais tsé, tant qu'à y être, nous autres aussi on serait mieux dans la nature, à se gosser une lance pour pas que les cougars et les ours nous mangent et pour soi-même manger de la viande une fois par mois....geek

J'aime VRAIMENT que trop !
Esti qu'on serait bin à se gosser des huttes pis à attraper le poisson avec nos mains ! X_X
Ca doit être a peu près l'équivalent d'un snake en liberté LOL

....et tout ça tout nu en plus!Wink

Guillaume, j'espère que tu t'es guéri de ton spleen automnal, parce que là, la conversation va déraper ferme.

Oui Guillaume tu es dans un délire anthropomorphique, calme-toi la et écoute moi.

Premièrement tes serpents sont vraiment pas intelligent (surtout tes boas lol) il se fiche bien eux de vivre dans un bac ou dans la jungle, je vais te dire, je suis convaincus a 1000% que si tu laissais un bac chauffé dans la nature avec une cachette et un bol d'eau avec de la bouffe pour attiré des rongeurs, un serpent faire ni une ni deux et ils s'installerais dedans en se disant, j'ai vraiment trouvé le paradis terrestre, écoute, du calme, un petit endroit restrains chauffé et de la bouffe en quantité, c'est le paradis et il y resterais, même s'il a la jungle a côté.

Regarde en Asie, y a des python réticulé qui ont élu domicile dans les garage sous-terrains, il se tiennent dans les bennes a ordure, il fait noir, c'est chaud et humide, tranquille, la benne c,est un endroit restrains et y a de la bouffe en masse, le paradis quoi.

Les 3 seules choses importantes pour un serpent c'est de un, un endroit pour se caché ou il ne se sentent pas épier, ou il se sente en sécurité, c'est pas compliqué, pour un serpent tout ce qui bouge et qui n'est pas de la bouffe est une menace, il fuis car il a peur. Ensuite la chaleur et l'eau mais surtout de la bouffe en abondance. S'il trouve ses conditions, il se fiche bien que ça soit un bac de rubbermaid ou un bout de jungle.

Autre chose, leur cerveau et minuscule, donc cesse de croire qu'il pense comme toi, c'est impossible, même la personne la plus stupide que tu ai pu rencontré est 1000 fois supérieur a tes serpents.

Mathieu

rien d'autre à dire qu'un gros merci chaleureux en cette soirée disons ''frisquette''!!! Vous me rassurez gang!!

J'arrive de chez Marc (GuerillaMarc)!! Il a bien rit de moi avec mon post de culpabilité!!
Mon problème est qu'à chaque fois que des gens viennent chez moi il me disent tous:
tu fais vivre tes serpents dans des boîtes?

Euhhh.. ne sachant trop quoi répondre (j'me suis souvent fait ramasser) (on m'a même accusé de cruauté) parce que j'ai pas envie de passer pour un sans coeur qui fait vivre ces serpents dans des bacs plastique, je répond tout simplement que les serpents outre le besoin d'avoir une source de chaleur adéquate à leur espèce, une source d'eau fraîche et de la nourriture au 7 à 10 jours, ils se foutent éperdument de vivre dans un bac. C'est une cachette idéale pour eux.

Mais ça, les gens ne comprennent pas, ils n’ont pas de serpents.
Vous savez maintenant d'où provient cette culpabilité mal placé!!
Je leur explique que j'ai jamais eu un serpent mal en point à les maintenir de cette façon, qu'ils se nourrissent tous très bien, mue tous très bien, font leur besoin, grandisse et se développe normalement comme en nature mais dans un environnement propre et controlé.
J'essuie quand même les foudres de certains visiteurs et ça me fait réagir....assez fortement! Ceux qui me connaissent savent que jai bon caractere! (aucun sarcasme ici....)

Donc voila la raison de mon post sur ma sensibilite reptilienne!!
Merci encore les copains! Jvous envoie la bise Mesdames et Messieurs, un high five tien!!!

Bonne fin de soiree!

Guillaume

Que se soit du plastique rubbermaid ou une vitre, ton serpent s'en fiche un peu du coté esthétique. Ca c'est typiquement humain.

Guillaume, là je comprends ton petit moment de doute. Chez moi, c'est nouveau le concept des tupperwares; j'ai dû accepter que c'était le mieux pour eux, changer ma façon de penser et je pense que je l'ai fais vite, quelques jours m'ont suffit.

Les commentaires des gens...je les avertis avant de leur montrer les serpents, ils savent qu'ils verront des bacs de plastique et pourquoi c'est ainsi. À date, ça a plutôt bien passé, et je dirais que ceux qui s'en offusquent sont ceux qui de toute façon n'aiment pas les reptiles! Les meilleurs, ceux qui comprennent vraiment: les amis de mon fils de 9 ans. Ils disent tout de suite "Aye, c'est ben trop petit ça!". Mais comprennent aussi vite la raison et trouvent finalement ça ben cool qu'on puisse avoir un animal sans dépenser beaucoup et sans prendre beaucoup de place.

hahahah guillaume criss leur une voler a ceux qui te blaste cher toi pis sort les a coup de pied au cul ..

je croit que tu tarrete a des detail anodin ...pis commence donc a faire comme tout le monde pis arrete de montrer tes snakes a du monde qui ne connaisse pas sa ou juge le monde qui en on ...tu le sais je ne montre ma collection que ceux qui on litincelle ,les autres ne le savent meme pas que jen possede ,desfois il vau mieux garder sa passion pour soi si on aime pas la critique ...

attention a qui tu montre tes snakes ,sa vas diminuer les mauvaise critque ,pis ceux qui son pas content ,rapel leurs que tu est cher toie et qun peu de respect serais apprecier .
bonne journee chummy

Patt a écrit:
hahahah guillaume criss leur une voler a ceux qui te blaste cher toi pis sort les a coup de pied au cul ..

je croit que tu tarrete a des detail anodin ...pis commence donc a faire comme tout le monde pis arrete de montrer tes snakes a du monde qui ne connaisse pas sa ou juge le monde qui en on ...tu le sais je ne montre ma collection que ceux qui on litincelle ,les autres ne le savent meme pas que jen possede ,desfois il vau mieux garder sa passion pour soi si on aime pas la critique ...

attention a qui tu montre tes snakes ,sa vas diminuer les mauvaise critque ,pis ceux qui son pas content ,rapel leurs que tu est cher toie et qun peu de respect serais apprecier .
bonne journee chummy

LOL j'aime trop ta façon de le dire!!! Chez nous non plus, les serpents sont pas montré à n'importe qui....

Guillaume tu devrais les éduquer ceux qui comprennent pas. Moi j'explique toujours a ceux qui voit me PR en back, dans la nature, ils sont dans des terriers sous la terre la plupart du temps, ils sortent pour manger et pour la toilette c'est a peut près tout. Ils se sentent bien plus en sécurité dans leurs petits trous dans la terre. Chez nous dans leurs rubbermaids, c'est comme l’hôtel de luxe, on apporte a manger a monsieur ou madame, et on lui garde sa chambre chaude et propre avec de la bonne eau propre toujours disponible.

Je doit avouer que je me sent un peut différent avec les boas et autre serpents arboricoles qui préfèrent bouger un peut plus, ceux la je l'ai est toujours garder dans des plus gros terra avec des branches pour qu'ils puissent bouger un peut.

Bon, c'est mon 2 cent a moi.

André

Citation :
Patt a écrit:

bonne journee chummy

LOL j'aime trop ta façon de le dire!!! Chez nous non plus, les serpents sont pas montré à n'importe qui....

ouais moi aussijai commencer ca,
que des amis ayant des reptils les autres pffff XD

sais un previlege de laisser quelqun voir ma collection ,sais MA collection ,je les montee pour moie pas pour la montrer .donc ceux qui la voie son du monde qui pêuvent lapprecier

• Créer...