Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prise de poids importante dès la naissance

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
ma première chienne vient d'avoir sa première portée (le 13/08) et je suis avec attention l'évolution de leur poids, seul élément que j'ai de leur bonne santé.
(je n'ose pas trop prendre leur T° rectale vu la taille de leur anus, et l'estimation de leur vitalité est empirique)

Je suis surpris de voir qu'il prenne du poids bien plus rapidement que ce que j'ai pu lire.

il s'agit de Jack Russell, dont le poids adulte est d'environ 5kg. ils prennent en moyenne entre 27g et 35g par jour selon le chiot, soit 15 à 20% de leur poids de naissance (160 à 210 g).

Est-ce du au fait que c'est une petite race ou qu'ils ne sont que 3 ?
J'imagine que tant qu'ils prennent du poids, je n'ai pas à m'inquiéter, mais dans le doute je vous demande votre avis...

en bonus, une photo des bouts de chou.
Falkor, Fonzie et Faramir


Meci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gal, c'est surtout en cas de "non prise de poids" qu'on s'inquiete...

il n'y a evidmt aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant qu'ils prennent du poids, c'est que la cantine est bonne ....
Généralement ils ont plutôt tendance à stagner ou à en perdre un peu les deux premiers jours, tout comme les bébés humains, mais ils se rattrapent vite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas l'i,térêt de prendre leur température , regarde les têter , dormir , grossir......

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, la prise de poids est très souvent supérieure à la théorie des livres, ça n'en fait pas des adultes plus grands !
En fait, tant que ça grossis, même peu énormément, que ça donne sans pleurer de trop, que ça tête... tout vas bien, comme dit tikka : y a plus qu'à regarder pousser 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'ils prennent du poids, c'est bon signe

c'est vrai aussi qu'à seulement trois, ils profiteront plus vite

tout va bien, ne t'inquiètes pas.

ils sont trés beaux, en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses.
Il ne faut donc pas craindre une surcharge pondérale dans les premières semaines.

Pour la prise de T°, ça aurait été juste pour un contrôle "de routine", c'est sûr qu'avec l'habitude on doit bien voir si un chiot est en forme ou non.

Je suis toujours inquiet car à la naissance il y en avait 4... et dans la journée, la seule femelle est morte sans que je m'aperçoive qu'elle allait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contrôle de routine par la température ne t'apportera rien, si ce n'est risquer de blesser un chiot ..... un chiot peut aller mal sans avoir de température qui est, le plus souvent un signe d'infection. Il n'est pas rare de perdre un chiot dans les 48 premières heures sans que l'on sache pourquoi ...
manque de maturité des poumons, écrasement par la mère ???????
Rassure-toi, tes chiots ne risquent pas la surcharge pondérale dans leurs premières semaines .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...