Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philfrog

Info python curtus

Messages recommandés

Bonjour,

Je vien de découvrir ce magnifique serpent qu'est le Blood python, et juste a titre d'information, jais quelques questions.

1. Est ce que ce serpent est répandu ? Genre est ce qu'il y a des gens ici sur le forum qui en on?

2. Est ce que les soins son bien différent que les ball?

3. Juste pour ma culture personnelle, de quel pays vien ce python?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en possede deux, Un male brongersmai et une femelle curtus. C'est tres different des balls, ca ressemble beaucoup plus aux emerald tree boas. Ils ont un systeme digestif lent comme eux, alors ils ne doivent pas etre nourris avec de trop grosses proies et trop souvent. Mon emerald digere plus vite que mes bloods, et defeque/urine plus souvent aussi.
Ils peuvent etre tres agressif comme ils peuvent etre bien calme et tolerer les manipulations.
Ils ont des demandes assez elevé pour l'humidite dans les periodes de mues et c'est tres important de leur donner un tres grand gradient de temperature dans leurs cages. Ma femelle curtus se tient plus dans les 25-26 degree, et mon male a 27-28.
C'est aussi bon de les manipuler souvent car ils sont tres inactifs, pour prevenir la constipation.

Ces serpents sont retrouver au sumatra, en malaysie, borneo, dans ces coins la. Ils ont une tres bonnes dentitions et une morsure tres puissante, alors c'est tres important de rendre son blood le plus tame possible.
Une grosse femelle adulte peut tres bien vivre dans un 4X2X2 toute sa vie.

Si t'as d'autres questions, n'hesite pas de m'ecrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vous venez de me faire découvrir à moi aussi; belle bête....même une très belle bête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow merci beaucoup pour cette réponse extrêmement complète.
Aussi j'aimerais est-ce que c'est répandue? Toi tu en as mais est-ce que beaucoup de gens en ont au Québec? Et a quelle prix peuvent-ils se vendre? J'ai vu sur un forum quelqu'un qui vendait des adultes environ le prix de balls un peu phasé c'est à dire 450-500$ chaque, est-ce que c'est une bonne idée du vrai prix?

P.s. Désolé pour le signe résolu, j'ai du l'accrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tres courrant non, la plupart du temps tu va retrouver les breitensteini, puis les brongersmai. J'ai eu mes bloods d'un gars SUPER trop gentil qui a decider de m'les a laisser pour des peanuts, ils les avaient importer de Vida Preciosa International.

Un brongersmai ca vaut environ 250$ bebe, peut aller jusqu'a 325$ pour un beau adulte. Un breitensteini tourne aussi a l'entour de ces prix mais vont etre un peux moin cher (c'est souvent les moins desirable, ils sont souvent moin "beau"). Les curtus d'un noir solide vraiment beau sont aux a l'entour de 300-400$. J'en n'ai pas revu depuis 3 ans aux moins...
Contacte Reptile Concept, ils vont pouvoir te trouver des beaux specimens, c'est sure.

Essaie de trouver un bebe ou un juvenile assez tame qui n'est pas nerveux... quand ca decide d'etre picky sur la nourriture, ca peut etre bien plus chiant qu'un ball qui refuse de manger. Mon male brongersmai a deja jeuner pendant 8 mois avec des parametres parfait, il a juste jeuner comme ca, et as recommencer de lui meme apres. Ca ete un gros stress sur moi pour rien!

C'est aussi vraiment plate avoir un blood agressif... c'est tellement rapide et hypocrite que les morsures sont presque inevitable... ils donnent pas beaucoup de signe quand ils veulent mordre... en plus, ca fait TRES TRES mal! Vraiment désagreable comme serpent quand ils sont comme ca, j'trouve ca pire que des scrubs meme.

En tout cas, j't'encourage fortement de te lancer avec cette espece si tu es serieux. C'est vraiment du cas par cas par individu, certains vont aimer des parametres de garde specifiques, et d'autre aimons pas, certains vont manger agressivement, d'autre sont beaucoup nerveux, quelques uns vont préféré le bac rubbermaid, d'autre une vraie cage... Il faut de la patience, ca c'est une chose que tu dois avoir avec eux.

J'ai du faire BEAUCOUP de changements avec leurs terras et leurs parametres pour enfin les rendre heureux, ils sont difficile a plaire parfois. Mais faut pas lacher!
J'adore mes bloods, ce sont les derniers serpents que j'venderais, ils sont parfait dans tous les sense. Une fois que tu as le tour avec eux, tu sera récompensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que j'ai a ajouté ces Merci ma chère Amélie de toujours faire ton tour et de prendre le temps de donner des réponses aussi complète, tu es d'une générosité et d'une gentillesse quand tu veux, tu vois bien que tu n'as pas si mauvais caractère lol LaughingRazzWink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des mal aimé qui gagne a être connu.

Assure-toi d'acheter chez quelqu'un de fiable et qu'il soit manipulable car c'est assez massif.

J'adore les blood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Moi tout ce que j'ai a ajouté ces Merci ma chère Amélie de toujours faire ton tour et de prendre le temps de donner des réponses aussi complète, tu es d'une générosité et d'une gentillesse quand tu veux, tu vois bien que tu n'as pas si mauvais caractère lol LaughingRazzWink

Mathieu


Laughing en autant qu'on parle de beaux serpents!

Tient philfrog, voici mes bloods:















et voici un hybride breitensteini X brongersmai que j'avais v'la une coupe d'annee... un vrai petit mongole!



Pas avoir eu trop de serpents dans l'temps j'l'aurais garder, j'aurais aimer voulu voir son evolution... mais j'avais des choix a faire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste trop malade tes bloods Amy :p ... une espèce qui fait partie de mon top 5 ... mais comme mentionné très capricieux en captivité et peuvent être très agressif et "hypocrite" donc ce n'est pas pour tout de suite de mon coté ... mais un jour je me laisserai surement tenté :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ils sont vraiment beau tes bloods, bon moi les Blood c'est pour tout de suite mais c'est vraiment dans ma liste pour quand je déménagerai de chez mes parents. Et j'adore vraiment la dernière photo, on dirais presque une vipère du Gabon, je dit bien presque Razz
Mais bon merci beaucoup pour ces supers réponses et c'est sur que quand je vais magasiner mon Blood je vais revenir voir ce thread. Et ne te gêne pas si tu veux poster d'autres photos, car les tiens son magnifique!

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon une autre question m'est venu en tête, j'ai vu sur quelques sites qu'ils parlaient de python breitensteini et sur d'autres sites ils parlaient de python curtus breitensteini donc la je me demande si "breitensteini" est une sous-espèce de curtus ou une espèce distinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ils etaient considerer comme des sous-especes du p. curtus.

Python curtus breitensteini est devenu P. Breitensteini, nom commun:
Borneo short tailed python

Python curtus curtus - maintenant P. curtus nom commun:
sumatran short tailed python ou black blood python

Python curtus Brongersmai, P. brongersmai, aussi connu sous le nom de Malaysian red blood python.

Il existe aussi des hybrides naturels entre Brongersmai et Curtus, ils sont assez courrant, il se rencontre dans la peninsule de la malaysie. Tres facile a voir, on peux pas se tromper. VPI ont ramener beaucoup de specimens WC et ont fait un decompte decailles, deduisant que c'etait bel et bien un cas d'hybridation.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...