Cool Reptile 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Alors bonjours tout le monde j' ai une question a propos des dragons barbu la voici: est ce qu' il est obligatoire d' avoir un tapis chauffant car la fille qui travaille a l' animalerie dino ma dit que s' était pas obligatoire mais je veux en etre sur.J' apprécis tout vos commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Non, ce n'est vraiment pas obligatoire et même que comme c'est une espèce vivant en milieux aride et étant un lézard diurne héliophile, vaut mieux ne pas utiliser de tapis chauffant et leur offrir une source de chaleur rayonnante et par le haut.Et je dit que c'est mieux ne pas en utiliser car les tapis sont souvent laisser en fonction 24h sur 24 et pour un lézard vivant dans un milieu aride, il leur est bénéfique d'avoir une grande différence de température entre le jours et la nuit.Si tu as d'autres interrogations à propos des dragons barbus, je t'invite à lire notre fiche de soin. Elle saura répondre à la majorité de tes questions:http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu_2011.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Un tapis n'est pas nécessaire, mais peut être bon quant les température de la maison en hiver deviennent très froid le soir. Dans une pièce chauffé normalement, les températures de soir ne sont pas assez froide. Si tu est un de ceux qui dorme avec 3 couvertes et la fenêtre ouverte l'hiver, ou que ton terra est sur un mur extérieur dans une vielle maison, alors oui le tapis est bon.Le principe est de garder la température minimum que tu trouveras sur le site de Lisard.André Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool Reptile 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 merci beaucoup a vous deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ian STP 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je suis bien d'accord avec aferland66Quand la température chez toi avoisinne les 20 degrés tu est ok mais si ça baisse en dessous de ça le tapis est une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites