Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel isselé

UTILISATION DU CALCIUM PENDANT LA MISE BAS

Messages recommandés

Invité
je commande par fax chez le pharmacien j'ai les medicaments l 'apres midi
que d aller chez le veto a 15km aller retour ca fait 30km ca ne sert rien la pharmacie commande aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parceque ton pharmacien te fait confiance
normalement il y a beaucoup de produit moins cher chez les humains qui necessitent une ordonnance

chez les vetos hormis urgence et produit spécifique chien je n'achete jamais rien je demande toujours une ordonnance (il n'a pas le droit de refuser)
tout mes vetos le savent et ne me propose meme pas de medocs
je vais chez le pharmacien et on calcul les dosages a faire ensemble (ca lui fait plaisir parceque la regle de 3 c'est a mon niveau lol! )

depuis le temps il sait que je n'utilise pas des medocs a la legere et si j'ai besoin d'un produit sur ordonnance il me le donne ou le commande sans probleme (bon faudrais quand meme pas que je demande du subutex 550576 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais depuis des années chez le même pharmacien.
j'explique l'usage que je compte faire du produit et il s'occupe de remplir ma demande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai dit sa car certains prenne des medicaments pour humains et les donnes pour leur chiens,je verai quand j'irai au véto alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le gluconate de calcium hier chez le pharmacien
je resume car c'est la 1ere fois que je vais m'en servir
j'ai des yorks de 3kgs donc je donne 1/2 ampoule tous les 2 chiots directement dans la gueule.
c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, c'est tout a fait ça...et comme c'est pas forcément facile de passer direct de l'ampoule a la gueule, perso, j'aspire le calcium dans une seringue...comme ça, administration facilitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadc a écrit:
jusque la je donne un kiri d'habitude,je sais pas si sa sert a quelque chose point de vue calcium en tout cas elle aime sa lol

Ça ne donne pas assez le calcium mais c'est mieux que rien. Vaut quand même mieux des ampoules.

muriel isselé a écrit:
exact c'est au vétérinaire de faire ,les
ordonnances pour les chiens, mais je l'ai obtenu chez mon pharmacien
sans ordonnance.

Parce que tu connais bien ton pharmacien. J'avais conseillé le calcium à
une copine, elle n'a pas su l'avoir chez son pharmacien car pas
d'ordonnance.

youtsie a écrit:
chez les vetos hormis urgence et produit spécifique
chien je n'achete jamais rien je demande toujours une ordonnance (il n'a
pas le droit de refuser)

Normalement, un véto n'a pas le droit de prescrire un médicament humain
en 1ère intention si l'équivalent existe en produit vétérinaire.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
et comme c'est pas forcément facile de passer direct de l'ampoule a la gueule

ah bon, tu trouves ?????

Ben je préfère aussi donner à la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
Voui, c'est tout a fait ça...et comme c'est pas forcément facile de passer direct de l'ampoule a la gueule, perso, j'aspire le calcium dans une seringue...comme ça, administration facilitée...


C'est ce que je pensais faire
bon il y a plus qu'a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:

Normalement, un véto n'a pas le droit de prescrire un médicament humain
en 1ère intention si l'équivalent existe en produit vétérinaire.



je ne sais pas
mais normalement les regles sont les meme pour les veterinaires et les medecins
c'est le travail du pharmacien de fournir les medicaments, pour ne pas que le medecin veterinaire ne soit pas tenté d'en prescrire plus que necessaire
et si le pharmacien ne peut te fournir le medicaments adequats il devra trouver le plus proche dans ce qu'il a donc dans l'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtsie a écrit:
c'est le travail du pharmacien de fournir les medicaments, pour ne pas que le medecin veterinaire ne soit pas tenté d'en prescrire plus que necessaire

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tout le monde connaît son pharmacien où il a l'habitude d'aller.
Il faut simplement expliquer que tu veux un générique de tel molécule ou même lui montrer l'emballage du produit vétérinaire et lui expliquer que tu es éleveur et que c'est pour tes chiens, il peut même commander des produits vétérinaires. Je lui explique pourquoi je veux tel médicament et l'usage que je compte en faire
Il voit bien que je suis parfaitement documentée et sérieuse.

D'ailleurs je pense à une chose il existe des tests de grossesse. Pensez vous qu'il soit possible de les utiliser pour savoir si une chienne est gestante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les tests de grossesse ne sont pas adaptés au diagnostic de gestation sur les chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs je pense à une chose il existe des tests de grossesse. Pensez
vous qu'il soit possible de les utiliser pour savoir si une chienne est
gestante ?


J'avais posé la question à mon véto qui m'avait dit que cela ne pouvait marcher, mais j'en ai oublié la raison ..
de plus il y a le coté pratique .... faut déjà arriver à recueillir les urines ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème d'hormone dosée : un test de grossesse humain ne peut pas être utilisé chez la chienne. Il existe l'équivalent qui dose la relaxine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les urines , à recueillir , c'est pas complique.....il faut suivre ta chienne le matin avec un récipient......

par contre les tests humains ne sont pas adaptés du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à la femme, chez la chienne la progéstérone continue de monter durant les 2 mois qui suivent les chaleurs que la chienne soit gestante ou non. Ainsi le test sera forcément positif même si la chienne est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
youtsie a écrit:
c'est le travail du pharmacien de fournir les medicaments, pour ne pas que le medecin veterinaire ne soit pas tenté d'en prescrire plus que necessaire

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?


normalement la vente de medicaments ne doit pas etre assuré par la personne qui les prescrit
c'est pour ca que les medecins n'ont pas le droit de vendre de medicaments (si il y a urgence ils peuvent en donner un immediatement mais pas vendre une boite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe l'équivalent qui dose la relaxine.

Pour les chiennes ?????? peux-tu développer STP ?

Le pharmacien n'a pas l'obligation de fournir les médicaments vétérinaires, il le fait quand il nous connait bien, mais il pourrait très bien nous renvoyer à notre véto .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut effectivement doser la relaxine à partir de la 3eme semaine (donc quasi au même moment que l'écho ...). Sauf qu'il est préférable de refaire le test à 1 mois car on peut avoir des faux négatifs si le 1er prélèvement est réalisé un peu trop tôt.
Je ne l'ai jamais fais, j'aime autant faire une écho direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
les urines , à recueillir , c'est pas complique.....il faut suivre ta chienne le matin avec un récipient......

par contre les tests humains ne sont pas adaptés du tout....

Le test à la relaxine se fait avec du sang, pas de l'urine.

Zazelle a écrit:
Contrairement à la femme, chez la chienne la
progéstérone continue de monter durant les 2 mois qui suivent les
chaleurs que la chienne soit gestante ou non. Ainsi le test sera
forcément positif même si la chienne est vide.

Ce n'est pas la progestérone qui est recherchée dans les tests de grossesse humains.

youtsie a écrit:
normalement la vente de medicaments ne doit pas etre assuré par la personne qui les prescrit
c'est
pour ca que les medecins n'ont pas le droit de vendre de medicaments
(si il y a urgence ils peuvent en donner un immediatement mais pas
vendre une boite )

Les vétos ont tout à fait le droit de vendre des médicaments.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Il existe l'équivalent qui dose la relaxine.

Pour les chiennes ?????? peux-tu développer STP ?

Voici un pdf avec toutes les infos.

http://www.synbiotics.com/ReproductiveServices/Products/WITNESS-RELAXIN/AWIREL-DI.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez la femme, c'est l'HCG qui est recherchée, dans un test de grossesse, donc la Gonadotrophine Chorionique HUMAINE, hormone sécrétée par le placenta, donc présente a taux important uniquemt chez la femme enceinte...et non recherché chez la chienne...

l'équivalent canin etant la recherche de Relaxine, autre hormone également sécrétée par le placenta, donc uniqumt présente en cas de gestation...

cependant, ce test n'etant pas faisable plus tôt que l'echo, et comme il y a déja eu pas mal de faux négatifs, perso, j'avoue ne pas en voir l'interet du tout...l'écho m'apporte, a la même date, voire même un peu plus précocément, la réponse ala grande question : gestante/pas gestante...avec en sus le plaisir de voir les ampoules...alors la Relaxine, bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
C'était juste pour savoir, vu que je fais pas d'écho ..... je ne ferai pas non plus le test relaxine ....


comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Merci Mazamé. Est-ce aussi fiable que l'écho ?????? car, pour une écho, il faut raser une partie du ventre ....

La relaxine te dit juste si elle est gestante ou pas. L'intérêt de l'écho, c'est que ça te donne aussi une estimation du nombre et surtout de la viabilité des chiots : tu peux voir les cœurs battre et visualiser éventuellement des figures de résorptions (des ampoules qui disparaissent) donc réagir rapidement si souci.

Pas besoin de raser le ventre pour faire un diagnostic de gestation par écho. Un arrosage à l'alcool permet de faire l'écho dans de bonnes conditions (et ça ne détruit pas la sonde contrairement à ce qu'on entend dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car j'ai voulu commander du C.Calcium chez mon véto, et sa plate forme ne le fait plus.(à moins que ce soit le labo ...) j'ai donc commandé du gluconate de calcium à 10% chez mon pharmacien (sans ordonnance) à 6,74€ au lieu de 11€ chez mon véto, et je viens de comprendre, en ouvrant la boite, pourquoi certaines pompaient avec une seringue .... là, les ampoules ne sont pas sécables aux deux bouts, je vais donc être obligée de pomper aussi, comme les Shadoks ..... 3854

Voilà, c'était ma réflexion du jour .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est là qu'on se dit qu'on aurait du garder précieusement les petites limes qu'ils mettaient dans les boites d'ampoules il y a 40 ans !!!! lol! Car elles n'étaient pas sécables non plus,les ampoules d'alors, mais gentiment au bout de chaque ampoule ils te mettaient une petite ligne blanche pour t'indiquer où tu devais limer 550576550576550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là, ce n'est pas une question de sécable, sur les ampoules à deux bouts, j'en cassais un, je mettais mon doigt pour boucher avant de casser l'autre, et je retirais mon doigt quand l'autre bout était dans la gueule de la chienne, avec les nouvelles ampoules, c'est comme un petit flacon où il n'y a qu'un seul bout, donc je vais être obligée d'aspirer, l'air ne passant pas des deux cotés ... suis-je claire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
économies, économies!!! plus qu'un seul contenant pour les liquides!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Nicole, je ne pense pas que ce soit la raison, simplement l'ampoule en forme de bouteille/dose de 10 ml est destinée aux injections, alors que le Calcium véto avait dû prévoir de le boire, et c'était nettement plus pratique ..... je ne sais même pas si j'ai des seringues de 10 ml dans mes réserves .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vide le flacon en pressant dessus dans un verre propre, puis j'aspire avec ma seringue. Ça fait moins de manipulation qu'avec une aiguille. ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guelfi ce sont des ampoules en verre , alors , tu as beau presser!!!!!il faut le secouer pour le vider sans seringue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je remonte ce post car j'ai voulu commander du C.Calcium chez mon véto, et sa plate forme ne le fait plus.(à moins que ce soit le labo ...) j'ai donc commandé du gluconate de calcium à 10% chez mon pharmacien (sans ordonnance) à 6,74€ au lieu de 11€ chez mon véto, et je viens de comprendre, en ouvrant la boite, pourquoi certaines pompaient avec une seringue .... là, les ampoules ne sont pas sécables aux deux bouts, je vais donc être obligée de pomper aussi, comme les Shadoks ..... 3854

Voilà, c'était ma réflexion du jour .....



en effet, retiré du marché m'a dit mon véto (comme ts les bons produits qui marchent bien!!!on se demande pourquoi)

à la place j'ai eu un flacon de Vétodécalcium (labo vétoquinol) dedans il y a calcium + magnésium + vitamine D3(qui fixe le calcium). C'est injectable ou buvable
je prends la dose qu'il me faut avec une seringue, par le bouchon
pas trés cher:7,50euros
par contre valable 28 jours seulement aprés ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
Guelfi ce sont des ampoules en verre , alors , tu as beau presser!!!!!il faut le secouer pour le vider sans seringue....

Ha oui, c'est archi pas pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mona a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je remonte ce post car j'ai voulu commander du C.Calcium chez mon véto, et sa plate forme ne le fait plus.(à moins que ce soit le labo ...) j'ai donc commandé du gluconate de calcium à 10% chez mon pharmacien (sans ordonnance) à 6,74€ au lieu de 11€ chez mon véto, et je viens de comprendre, en ouvrant la boite, pourquoi certaines pompaient avec une seringue .... là, les ampoules ne sont pas sécables aux deux bouts, je vais donc être obligée de pomper aussi, comme les Shadoks ..... 3854

Voilà, c'était ma réflexion du jour .....



en effet, retiré du marché m'a dit mon véto (comme ts les bons produits qui marchent bien!!!on se demande pourquoi)

à la place j'ai eu un flacon de Vétodécalcium (labo vétoquinol) dedans il y a calcium + magnésium + vitamine D3(qui fixe le calcium). C'est injectable ou buvable
je prends la dose qu'il me faut avec une seringue, par le bouchon
pas trés cher:7,50euros
par contre valable 28 jours seulement aprés ouverture



Vétodécalcium est aussi bien? ca change quelque chose ou pas? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Et c'est là qu'on se dit qu'on aurait du garder précieusement les petites limes qu'ils mettaient dans les boites d'ampoules il y a 40 ans !!!! lol! Car elles n'étaient pas sécables non plus,les ampoules d'alors, mais gentiment au bout de chaque ampoule ils te mettaient une petite ligne blanche pour t'indiquer où tu devais limer 550576550576550576


tu n'as qu'a prendre la scie a metaux de ton mari ou ton cheri je ne sais pas ,et tu vas la limer l'ampoule sans probléme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:
Mona a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je remonte ce post car j'ai voulu commander du C.Calcium chez mon véto, et sa plate forme ne le fait plus.(à moins que ce soit le labo ...) j'ai donc commandé du gluconate de calcium à 10% chez mon pharmacien (sans ordonnance) à 6,74€ au lieu de 11€ chez mon véto, et je viens de comprendre, en ouvrant la boite, pourquoi certaines pompaient avec une seringue .... là, les ampoules ne sont pas sécables aux deux bouts, je vais donc être obligée de pomper aussi, comme les Shadoks ..... 3854

Voilà, c'était ma réflexion du jour .....



en effet, retiré du marché m'a dit mon véto (comme ts les bons produits qui marchent bien!!!on se demande pourquoi)

à la place j'ai eu un flacon de Vétodécalcium (labo vétoquinol) dedans il y a calcium + magnésium + vitamine D3(qui fixe le calcium). C'est injectable ou buvable
je prends la dose qu'il me faut avec une seringue, par le bouchon
pas trés cher:7,50euros
par contre valable 28 jours seulement aprés ouverture



Vétodécalcium est aussi bien? ca change quelque chose ou pas? merci


c'est aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute aussi bien, mais, en ampoules individuelles, cela se conserve plus longtemps, et que ce soit pour une forme ou l'autre, il faut aspirer à la seringue ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'il existait en ampoules buvables, au même dosage .... est-ce que les "professions médicales" pourraient me le confirmer ??? Merci d'avance. J'ai toujours peur de faire des erreurs de dosage !!!
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3058388/medicaments/gluconate-de-calcium-lavoisier.html

Si c'est la même chose qu'en injectable, la prochaine fois c'est ce que je prendrai .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle , tout ce qui est injectable est "buvable" , donc aucun soucis!
par contre , le contraire est faux.....attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Tikka, ça, je sais et de toute manière, il est hors de question que j'injecte du calcium sans avis véto, c'est uniquement une question de praticité avec les ampoules buvables qui, elles, doivent être sécables aux deux bouts. Ca fait plus de 20 ans que j'utilisais ce genre d'ampoules, alors difficile de se défaire des vieilles habitudes .....
Je voulais juste avoir la confirmation que la composition et le dosage étaient les mêmes en buvable qu'en injectable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Merci Mazamé. Est-ce aussi fiable que l'écho ?????? car, pour une écho, il faut raser une partie du ventre ....

La relaxine te dit juste si elle est gestante ou pas. L'intérêt de l'écho, c'est que ça te donne aussi une estimation du nombre et surtout de la viabilité des chiots : tu peux voir les cœurs battre et visualiser éventuellement des figures de résorptions (des ampoules qui disparaissent) donc réagir rapidement si souci.

Pas besoin de raser le ventre pour faire un diagnostic de gestation par écho. Un arrosage à l'alcool permet de faire l'écho dans de bonnes conditions (et ça ne détruit pas la sonde contrairement à ce qu'on entend dire).

Parcourant ce post, je suis interpellé par la relaxine. Pouvez vous m'en parler davantage, comment procèdez vous: par analyse sanguine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une prise de sang à faire en général entre 21 jours et 28 jours. On peut la faire un peu plus tard aussi mais plus fiable entre 25 et 28 jours.
Le seul "défaut" c'est en cas de chiot unique, le test est souvent douteux, il faut parfois le refaire plus tard ou compléter avec une écho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quanr j'en ai parlé à mon véto, il m'a plutôt conseillé l'écho, plus fiable d'après lui et moins onéreuse ... d'autant qu'il faut attendre à peu près le même délai pour faire l'un ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vétodécalcium est en rupture de stock, plus dispo grrr!

le gluconate de calcium en pharmacie c est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...