Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel isselé

UTILISATION DU CALCIUM PENDANT LA MISE BAS

Messages recommandés

super merci pour ta réponse Michèle, je vais commander ca a la pharmacie!
quel est le dosage pour ne pas faire d'erreur? (chienne de 25kg)

Si elle a beaucoup de chiots tu peux lui donner une ampoule tous les deux chiots, sinon, une tous les trois chiots, c'est ce que je donnais à mes cockers qui font 12/14 kg

Jean-Yves a écrit:
Nous on utilise ''calciforte'' c'est en ampoule auto-cassante...

venant de finir mon flacon de vétodécalcium, c'est ce que j'ai repris à la pharmacie et super contente de la boite économique (5,18 eurosles 30 ampoules de 10ml, ampoules auto cassantes)

ça change du prix des autres ampoules chez le véto!!!

ce sont des Calciforte 500mg des laboratoires Grimberg

Merci du tuyau, c'est toujours bon à savoir, mais tu dis 500mg, ça correspond à quoi exactement, je n'ai pas trouvé la composition sur le net ... il me semble que c'est plus dosé que le C.Calcium, non ????

je viens d'avoir réponse de ma clinique véto, le véto dit que c'est plus fort que CCalcium, et que pour mes cockers, par exemple ne donner que la valeur d'1ml

j'ai utilisé le calciforte hier pour ma chienne de 25kg j'ai donné 1 ml dès le début de la mise bas et ensuite 1ml entre chaque naissance,
résultat 7 chiots en 3h30, des gros chiots mais des contractions bien efficaces pour les sortir, je suis bien contente d'avoir essayé! et dans une semaine re-belotte sur une autre mise bas 4582

Je vais essayer aussi, naissance vers le 25 Donc pour une westie de 8 kg j'en donne combien ?

Marie-no a écrit:
Je vais essayer aussi, naissance vers le 25 Donc pour une westie de 8 kg j'en donne combien ?

Je donnerais entre 2.5 ml et 5 ml mais un au véto serait instructif...

• Créer...