Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Le défi HALMAHERA 2012

Messages recommandés

Salut à vous! C'est l'automne et pas mal d'entre nous sont en train de préparer leurs projets de reproduction pour l'année 2011-2012... De mon côté aussi, je prépare mes projets, et cette année, je vais en essayer un très particulier.

C'est une espèce qui n'a pas encore été reproduite en captivité, à ma connaissance. Si je me trompe, s'il-vous-plaît, aidez-moi à rejoindre ceux qui l'ont fait pour me donner des conseils parce qu'en attendant, mon essai est très expérimental!

Je vais essayer de reproduire mes pythons de Halmahera, Morelia tracyae. Mon ami Nathanaël, de la POCCA, a réussi à en obtenir des oeufs l'an dernier, mais il les a perdus pendant l'incubation. Deux gros oeufs d'environs 150g! C'est une espèce relativement mystérieuse, qui change légèrement de teinte avec les saisons, passant de plus foncé à plus pâle, et l'inverse sans qu'il y ait de cycle de reproduction d'engagé...

Dans tous les cas, je vous présente :

Mr.Halmahera :

Mme Halmahera :

Pardonnez la qualité des photos, je vais essayer d'en faire des meilleures dans un futur proche Smile!!!!
Pour ce projet, je n'ai pas d'attentes et pas beaucoup d'espoir, mais c'est quelque chose de vraiment excitant qui va me garder vraiment stimulé pendant les prochains mois!!!!

phil.

Bonne chance avec ce projet très très intéressant que je vais suivre. Si tu es persévérant, un jour ou l'autre ça va marcher. C'est une très belle espèce que un jour je vais avoir, j’attends des CB, comme pour les oksibils. Tiens nous au courant.

En tout cas mon Phil, tu te trouves des beaux projets, lâche pas!! C'est la vrai passion ça!

encore des serpents bruns .. et toi qui arrête pas de parler de diversité , t'en ramene encore des bruns
haha sans farce je te souhaite bonne chance !!!! thumright

on ma dit que coter comportement il ressemble au carpet ai-je bien été informer ??

Bonne chance Phil, j'aimerais bien voir des bébés née en captivité.

Precious je suis peut-être dans le champs, mais moi je parierais plus sur le comportement d'un scrub que d'un carpet.

Mathieu

Leiopython a écrit:

Precious je suis peut-être dans le champs, mais moi je parierais plus sur le comportement d'un scrub que d'un carpet.

Mathieu

oui moi aussi a voir leur look je pencherais sur ce choix , mais ses quelqu’un d'un autre pay que j'ai sur facebook qui m'en avais brièvement discuter , ses pour cela que je demande la question Smile

Precious Gecko a écrit:
Leiopython a écrit:

Mathieu

oui moi aussi a voir leur look je pencherais sur ce choix , mais ses quelqu’un d'un autre pay que j'ai sur facebook qui m'en avais brièvement discuter , ses pour cela que je demande la question Smile

Hm, je dirais que c'est comme un carpet... sur du crack avec des glandes adrénales mutantes Razz.

En fait, c'est du cas par cas. Mon ami en France disait que les siens étaient vraiment gentils, mais tous les autres dont j'ai entendu parler, ceux aux États-Unis et les miens, sont un peu plus intenses. Je me suis fait mordre deux fois par ma femelle adulte, qui fait 8-9 pieds, et disons que ça a fait mal Razz.

phil.

Encore un projet écoeurant Phil!!!!Sa serais malade d'avoir plus de cette espèce aux Québec!!
Félicitation!! thumright

Je te souhaite une fois de plus la meilleur des chance avec tous tes projets thumright

Very Happy Excellent!!! thumright
Je sais pas quoi dire tellement je suis content de voir ca!!!
Bonne chance!! thumright

Super, en espérant voir des belles petite balle de golf blanche dans le fond de la cage dans quelques semaines!!!! Very Happy

Mathieu

Leiopython a écrit:
Super, en espérant voir des belles petite balle de golf blanche dans le fond de la cage dans quelques semaines!!!! Very Happy

Mathieu

Apparament que les oeufs de ces animaux là sont vraiment gros! Ceux de mon ami Nathanaël étaient vraiment longs et massifs! Je vais avoir une jolie pondeuse de prête, elle aura pas besoin de pondre dans le fond, elle va avoir son petit condo à elle Razz.

J'ai pas encore vu d'ovulation, mais bon, j'espère quand même que ça va marcher. Si ça ne marche pas, bah je réessaie l'an prochain en même temps que les moluccans et les Tanimbars Smile!

phil.

...

Je suis pas mal certain d'avoir eu une ovulation il y a un 2-3 semaines, elle a toujours refusé de manger et maintenant...

Son corps est relativement mince partout, SAUF vers le dernier tiers de son corps (juste à côté de sa tête, sur la photo)... je crois que c'est une étape de plus de franchie!!!!

phil.

Oh nice, félicitation et bonne chance pour la suite!
J'espère que c'est bel et bien une ovulation thumright

Ça c'est quelque chose mon cher Phil, être le premier à reproduire la dernière espèce de python encore jamais reproduite en captivité, c'est tout simplement formidable.

Je te donne le mot de cambronne. Un gros Merde!!!!!!!

Mathieu

je te souhaite bonne chance mon phil....et je sais pas pourquoi...mais je suis sure de voir des ti HALMAHERA poster sous ton nom....hehe:thumright:

frank

Vraiment une belle espèce intéressante, en espérant que ça marche et de voir des bébés. Je vais suivre ce post assidument.

Hee bin javais pas vue ce post la ! Felicitation phil sa promet cette histoire la !Jespere vraiment que sa va marcher en tout cas sa l'air bien partie Razz. Bonne chance pour le reste.

Il y a du nouveau! Mme Halmahera vient de faire sa mue samedi et, pour la première fois, elle s'est mise à utiliser la pondeuse! Elle a passé toute la journée dedans!

L'incubateur est prêt mais... est-ce que mes nerfs le sont?!?! Haaaaaa!!!!

phil.

On en est à une semaine après la mue post-ovulatoire Smile. J'attends des oeufs d'ici une dizaine de jours!!!!

phil.

Wow... 31 jours après la mue... Pas encore d'oeufs... et pas de données pour savoir si c'est normal pour l'espèce...

31 jours pour M.amethystina (probablement M.kinghorni) dans Pythons of the world : Australia... On devrait commencer a être proches d'une ponte Razz.

phil.

C'est long, elle prends son temps. Justement hier, j'ai passer proche d'écrire dans ce post, pour savoir l'avancement.

Elle a toujours pas pondu... Elle passe pratiquement toute ses journées dans la pondeuse, par contre... Je sens que c'est proche Smile.

phil.

• Créer...