Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V11

Zippy (la mante religieuse) va être maman!!!

Messages recommandés

Bon il est presque 8pm et j'arrive à la maison je fais le tour habituelle, bonjour au chiens... nourri les geckos ferme les lumières du Caméléon... et vais au salon voir comment Zippy la mante religieuse se porte... je la chercher un peu ... et hop au plafont... qu'est-ce que je trouve???

Quelqu'un a des conseils pour s'occuper de ce truc??? LOL!

c'est collé au plafond oui, j'ai regardé un peu partout... impossible de le détaché sans l'endommagé... je cherche voir comment gros seront les petits... j'aime bien les insectes mais pas partout dans ma maison O_o!!!!

Elle semble resté proche du nids pour le moment... je n'ose pas la déranger

Ouuffff
Je viens de trouvé ce vidéo...

Va falloir j'installe ce couvercle dans un endroit bien fermé... c'est vachement petit ces bestioles! LOL o_O

Superbe vidéo! Ils sont vraiment petits....ce sera vraiment difficile de les garder là où ils doivent être....

Faudra les séparés bien vite aussi... la mante religieuse est malheureusement canibale... je vais voir si j'arrive a trouver quelque chose qui pourrait héberger les petits... si il y a des preneurs pour des bébés à l'éclosion faite moi savoir... je ne pourrai très certainement pas gérer une centaine de petits O_O

moi je suis preneuse !!!!
hahahahah

jespere qu'elle en aura pas 300 ...povre Val .... LOLLL

j'ai hate de voir thumright

de tout façon ta bonne amie va t'aider a trouver des solutions Wink !

Si j'étais proche de Mtl, je t'aiderais aussi en en prenant quelques unes, je trouve la manthe religieuse particulièrement intéressante. Mais bon, je suis loin, c'est le prix pour habiter en grande nature.....

Je te souhaite de trouver un aquarium ou une boite qui est assez fermer pour que tu ne te retrouve pas avec pleins de bébés mantes religieuses chez toi. Chose certaine la maman est très jolie Smile

Pour avoir déjà eu un oothèque, c'est surprenant en #@$?%@#*?% quand ça sort de là!

Pour ma part, j'ai eu énormément de bébés et aucun on survécu Sad

Beaucoup sont morts avant la première mue et peut-être une dizaine seulement ont passé la 2e mue...

Bonne chance Wink

Seule fois que j'ai eu une oothèque j'ai pas commencer à me casser la tête pour séparer tout les bébés...la lois du plus fort est rentré en ligne de compte. Les bébés se sont tous entre-mangé et seulement les plus fort on résisté.

Don't forget the struggle Razz

si il y en a, je vais t'en prendre quelques unes, ça fait le ménage dans un terra ces bibittes là!

Nous allons bien voir ... *croise les doigts* je vous tiens au courant!

Salut !

Je te souhaite bonne chance pour ta future famille.
Les mantes peuvent pondre des oothèques stériles si elle n'a pas été fécondé.
Pour les bébés, tu dois les nourrirent avec des grillons (pinehead), très petit ver ou des mouches a fruits.
Isole les bébés individuellement, sinon tu vas avoir un carnage.
Si tu n'as quelqu'un de trop, je serais moi aussi preneur.

Bonne chance ! thumright

Bon ... je le mets ici aussi si ca peut aider les gens ...

Bonjour,

Ce qui semble le mieux fonctionner pour les mantes, c'est tout les insectes qui bougent pas mal ! Donc les grillons, c'est souvent l'idéal. Pour les bébés, une culture de drosophiles semblent fonctionner ou de tres petits grillons. Certaines mantes s'habitue a manger des vers (style farine) à la pince.

!!! Faire attention de retirer les grillons des pots lorsque les mantes juvéniles sont en mue puisqu'ils peuvent se faire endommager sérieusement !!!

Les mantes religieuses manquent à être connues au Québec et presque personne ne prend la peine de tenter la reproduction en captivité.

Moi j'ai un spécimen WC qu'on m'a vendu comme "mante égyptienne" (probablement sphodromantis viridis) qui vient aussi de pondre sa oothèque. Je pensais aussi que l'hybernation était un passage obligatoire pour une oothèque fertile (comme les vers à soie).

Je vais probablement tenter une éclosion éventuellement en utilisant une structure en grillage/résille (bas de nylon) apres le premier stade je transfert dans un exoterra explorarium ou encore mieux un immense bac à linge sale en nylon (on peut mettre un abreuvoir style "dripper" sur le dessus) et je nourri chaque jour. Ensuite les survivants peuvent être mis dans des pots de pilule ou de photo pour être isolé.

L'éleveur qui m'a renseigner sur ces détails m'a aussi dit que les mantes femelles peuvent faire plusieurs pontes si elles étaient bien nourries !

Et oui! Zippy a re-pondu ce matin... une ootheque considérablement plus petite, environ le tier de la grosseur de la première!

Zippy va bientôt nous quitter... voici son vidéo d'adieu lol!
Elle commence à brunir tranquillement et est de moins en moins active et elle se blesse facilement elle a perdue une patte cette semaine...

J'avais viser juste... RIP Zippy 20/10/2011

Bonne chance avec les petits, si ta femelle a été fécondé !?

Petit vidéo d'éclosion d'une oothèque. Pas de Mantis religiosa mais ces toujours beau a voir.Wink

• Créer...