Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Python royal et localités

Messages recommandés

À force de vous côtoyer, je crois avoir saisi la différence entre les phases et les localités.

Il y a de bonnes références sur les localités pour les pythons, des liens, un peu de lecture?

Ont parle surtout de localité dans le cas des boa constrictor et des scrub python, dans le cas des python royal, il n'y a pas de localité, seulement des phases, des phases et encore des phases... ça ne finis plus lol

Mathieu

Oh d'accord, ça explique pourquoi je trouvais justement des renseignement sur les localités pour les boas, mais rien de tangible sur les pythons....

J'aime les réguliers! Je croyais que les pr pouvaient avoir des différences selon l'endroit d'où ils viennent et trouvais intéressante l'idée de chercher à me procurer un python selon sa localité plutôt que selon la phase.

Contrairement à mes corns, que j'ai vraiment chosis selon un morph.

mariko a écrit:
Oh d'accord, ça explique pourquoi je trouvais justement des renseignement sur les localités pour les boas, mais rien de tangible sur les pythons....

J'aime les réguliers! Je croyais que les pr pouvaient avoir des différences selon l'endroit d'où ils viennent et trouvais intéressante l'idée de chercher à me procurer un python selon sa localité plutôt que selon la phase.

Contrairement à mes corns, que j'ai vraiment chosis selon un morph.

Officiellement, on retrouve le PR dans 19 pays d'Afrique; pour ce qui est des différents patterns et trait de coloration, c'est très variable d'un spécimen à l'autre... D'ailleurs les morphs ont été pas mal tous créé à la base avec des animaux présentant une ''anomalie'' ou un trait de coloration particulier.... Bon ok, vient ensuite les pratiques tel le inbreeding dans le tapis e.t.c e.t.c. pour créer des supers beaux morphs et combos (je suis extrêmement sarcastique la dessus).

Le problème avec les PR en captivité, c'est qu'il y en a tellement, qu'il est virtuellement impossible de savoir d'où (de quel pays et/ou région) les ancêtres des spécimens actuels proviennent. Le seul moyen, ça serait de t'en faire venir un WC et encore là, il peut y avoir des erreurs. Donc il faudrait que tu ailles le chercher toi même en Afrique pour être sûre à 100%

diadophis a écrit:
Le seul moyen, ça serait de t'en faire venir un WC et encore là, il peut y avoir des erreurs. Donc il faudrait que tu ailles le chercher toi même en Afrique pour être sûre à 100%

MDR!! Non, je n'en suis pas là! Très très très loin même! Je croyais qu'on pouvait choisir un python pour son "modèle" par le lieu d'origine. Pas plus que ça.... j'aurai tout de même un python régulier, sans savoir d'où viennent ses parents.Very Happy

• Créer...