Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je vien de voir quelque chose qui me décoit beaucoup et m'a fait réfléchir et j'aimerais savoir par curiosité si je suis le seul à l'avoir remarquer.

je n'ai pas été là de toute la semaine et je viens de remarquer que personne n'avais miser pour le Gerrhosaurus. Personelement je le trouve très beau mais ma situation d'étudiant en appartement ne me permet pas de garder de lézard mais je suis convaincu que si ca avait été un dragon barbu, gecko, pr ou n'importe quel reptiles commun que tout le monde connais il y aurais eu plus de mise...

J'ai l'impression que les adepte du hobby d'aujourdhui ne s'interesse aucunement aux reptiles qui sorte de l'ordinaire ou à n'importe quoi qui n'est pas phasé et ca me décoit énormément... Je dois même dire que ca me fait de la peine car j'ai l'impression que tout le monde ont "cracher" sur cette encan simplement parce que le lézard n'est pas coloré, pas phasé sans s'interesser à sa biologie/morphologie et l'occasion de connaitre une espece que peu de gens connaissent et ca m'atriste...

désolé pour ce message mais je trouve très important de dire haut et fort ce que je pense meme si ca peut choquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof écoute les gens on le droit de pas etre interressé audrait pas sauter au conclusion trop ite en general les encan onctionne bien sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Personelement je le trouve très beau mais ma situation d'étudiant en appartement ne me permet pas de garder de lézard


....au risque de te choquer toi, tout le monde pourrait venir ici donner une bonne raison de ne pas avoir misé sur le superbe lézard qui n'a pas trouvé preneur....

Comme dit Jizz snake, les gens ont le droit de ne pas être intéressé. Ça enlève rien au reptile mis à l'encan et ça ne rend pas le donnateur moins généreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ton avis cowboy ... mes le monde veux souvent la meme chose q'un amie ou quelque chose qu'il on déja vue et non un truc qu'il on jamais vue !!! Je croix que le hobby est rendu aussi une course au morph !!! De mon point de vue je trouve plus intéresent une collection de reptiles qui sorte du commun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsé vous aver raison pour plusieur personne c est probablement le cas,mais c est quand meme une question de gout les sudan plated sont asser connus selon moi perso jai vu bien des gens en posseder, moi aussi parmi eux,mais jai pas aimé sa et sa doit etre le cas de bien d autre personne c est un lezard tres peu populaire et c est correct.c est juste plate que vu que 1 seul encan ne fonctionne pas sa parte un post sur les gout des autre et blablabla ou est l utilité de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va surement faire le bonheur de quelqu’un , mais tu ne peux pas en vouloir au gens car c'est un espèce peu populaire ,rien a voir avec la guerre des phases selon moi ,

Pour ma pare j'en vois des pelleter dans les animaleries des Gerrhosaurus , et pour moi, MON GOUT A MOI ' c'est comme miser sur un anolis vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un anolis vert ne mérite pas une mise? ...évidemment!



cowboy xav, t'as mis le doigt directement sur le problème, peu importe ce que les gens diront pour se «défendre», t'as raison et on le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne defend quoi que se soit c est des divergence d opinion c est tout je suis absolument d accord avec cobow xav a se sujet ,ce que je dit cest que sa na aucun rapport avec le fait que les plated ne plaise a beaucoup de gens moi meme si y en aurait des albino ou des piedbald je serais pas plus inetterressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de ''mérité'' une mise. Si on reste sur l'encan du Gerrhosaurus, il est situé à Trois-Rivières. Beaucoup de gens du forum viennent de Montréal, et si pour aller le chercher ils doivent dépenses 3 voir 4 fois le prix de l'animal en gaz... ça joue aussi.
Encore très personnellement, j'aime bien les anolis, et je les trouves jolies. Le fait est qu'on en trouve très facilement en animalerie, et qu'ils ne sont pas dispendieux. Donc, si je vois un encan d'Anolis, ce ne sera pas celle que je ''prioriserai'' puisque je dois me déplacer dans une autre ville, donc, dépensez du gaz, quand on en trouve à moindre coût dans ma ville. (Dans mon cas, avec ma voiture, c'est environ minimum 20$ pour aller à St-Hyacinthe, ou Trois-Rivière allez-retour). Ce sont des frais à calculer, en plus du bid.
Probable que ce soit quelque chose de semblable avec le Gerrhosaurus, mais sous toute réserve, puisque je ne connais pas bien cette espèce.
Côté look, c'est pas mon préféré par contre, y'a pas de doute, mais je ne crois pas que ce soit le réel ''obstacle'' à l'échec de cet encan, mais plutôt des raisons extérieurs à l'espèce.
Ce n'est que mon avis, mais je crois que personne ici n'a a être accusé de ''discrimination'' envers cette espèce hihihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas ça t'affecte comme ça, le monde aime pas tous la même chose. Moi, personnellement, je ne l'avais même pas vu, car je ne vais pas voir souvent la section encan, car je suis étudiant moi aussi et les espèces qui sont vendus m'intéressent rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais cependant vous confiez que l'animal n'ayant pas été adopté a l'encan,
s'en va cette semaine dans une animalerie de la region, pas necessairement baser sur les reptils mais ils pouraont peut etre lui trouver un nouveau foyer, je leur laisserait les informations sur les soins de base pour s'occuper de cet animal.


personellement je me disais bien que l'animal ne serait pas pris a l'encan,
c'est peu comun sur le forum,
on en voit dans des animaleries certe mais pas ici,
alors oui ya des curieux mais les repsonsabilité d'apprendre sur des reptils inconnnu pour certains frene des envies.

il n'est ni coloré ni phaser egalement,
j'avou mais les raisons peuvent etre plusieur...


mais j'avou etre decu,
car les gens voient ca comme si ils achetaient tout simplement un reptil,
mais en faite l'argent va a REpticlic et nous aides a organiser d'autre activiter,
jai deja eu deux personnes qui ont payer de montreal a trois riviere le gaz qui valait 2X l'animal,
pourquoi?

car ils comprenaient que ''la cause'' premiere etait aussi de ''contribuer'' au forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:


mais j'avou etre decu,
car les gens voient ca comme si ils achetaient tout simplement un reptil,
mais en faite l'argent va a REpticlic et nous aides a organiser d'autre activiter,
jai deja eu deux personnes qui ont payer de montreal a trois riviere le gaz qui valait 2X l'animal,
pourquoi?

car ils comprenaient que ''la cause'' premiere etait aussi de ''contribuer'' au forum Smile


On a pas tous le budget de le faire, payer 3x l'animal pour ''une bonne cause''.
Toi, l'aurais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je mise sur un animal en partant je dois considéré le moyen d'y aler alors oui,
si jai payer 70$ pour aller au party repticlic un week end a la derniere minute,
oui je prevois des $$ de plus pour aller le chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te demande pas ''Si''.
Je te demande aurait tu le budget de payer 70$ + pour un Gerrhosaurus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Personnellement, je préfère les anolis vert, au Gerrhosaurus...


exactement et tout les gout sont propre a chacun et c'est un droit

de plus il existe des Gerrhosaurus très colorer et il ne sont pas plus populaire .......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux?

Je vais y aller avec mes deux cents;

Le monde de l'herpetho est tellement rendue axée sur les phases et les autres déviation d'une même espèces qu'ils oublie le fondement même de l'herpetho; le plaisir de voir évoluer un reptiles/amphibiens en captivité.

BEAUCOUP d'espèces excessivement intéressantes sont oublié dû à l'aisance de se procurer une espèces qui est sur un ''hype'' ( ex. les crested ). ON oubli les autres espèces qui pourrait être beaucoup plus appropriée à ce que recherche quelqu'un précisement.

Si tu veux un lézard de ''base'' et que tu viens sur un forum pour chercher de l'info, qu'es-ce que le monde vont te proposer? Crested, Gecko léopard, dragon barbu. En cherchant un peu tu peux trouver tellement de trucs plus intéressant.

Pis dans mon livre a moi, un gerrhosaure est vraiment plus intéressant qu'un crested phasée à 180$. Tout comme un house snake est plus intéressant qu'un ball python ''piebald'' à 300$ qui va te faire le bacon à 5ans parce qu'il à tellement été inbreeder qu'il à le système nerveux aussi efficace qu'une transmission de Corolla 84.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Marilie a écrit:
Personnellement, je préfère les anolis vert, au Gerrhosaurus...


exactement et tout les gout sont propre a chacun et c'est un droit


Je ne crois pas qu'il soit question de gout puisque la grande majorité ici ne connaisse rien d'autre que pr, léo, crested boa et bien sur les phases qui s'y rattache. Ca ne développe pas des gouts très "évoluer" disont. Comme le mentionne goulet, quelqu'un qui a vraiment du gout va chercher sur le net ou sur les forums des espèces qu'ils trouve beau peu importe qu'elle soit commune ou non, phasé ou non, alors que tout ce qu'on voit dans les messages de gens qui se cherche un premier reptiles sont toujours les 5-6 meme especes... N'allez pas croire que je dit qu'une personne choisissant l'une de ces espèces n'a pas de gout par contre. Si la personne à réelement chercher et considère qu'une de ces especes correspond le mieu a ses besoins alors tant mieu.

Je ne critique personne ici, seulement la mentalité global de ce qu'est le hobby aujourdhui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Je ne critique personne ici, seulement la mentalité global de ce qu'est le hobby aujourdhui.


Tu as raison, mais je ne dirais pas que c'est juste "dans le hobby" que c'est comme ça: ce que tu mentionnes, c'est simplement la nature humaine en général..... il existe toujours un comportement, un goût, jugé standard. Et.....ceux qui ne savent pas se faire une idée par eux mêmes vont suivre la majorité, c'est tout! Et ça starte une réaction en chaîne: tout le monde a le même animal, tout le monde ne connait que celui là et ne cherche pas autre chose, tout le monde reproduit celui là. Ce phénomène existe avec les chiens, les chevaux, les poissons. Se fondre dans la majorité et être le meilleur des ordinaires est le souhait de bien des gens. Et c'est peut-être eux qui ont raison, même si je n'ai pas envie de suivre.

Mais il ne faut pas oublier que les goûts, ça ne se discute pas: on peut connaitre plusieurs variétés de lézards et aimer celui qui est le plus courant, c'est pas une honte.

Je le voulais moi le gerrhosaurus. Quand je l'ai vu à l'encan, j'ai cherché sur le web, je me suis informée à son sujet et je l'ai trouvé super intéressant, même si beaucoup semblent dire qu'il est courant ou ordinaire. J'ai cogité et retourné le problème de tous les côtés dans ma tête, mais 700 km allez-retour c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare que je vais poster quelque chose sur des post comme ça , mais toute ça à cause que perosnne n'a voulu bidder sur le Gerrhosaurus ? personnellement, je l'avais vu à l'encan et non ce n,est pas un reptile que je veux chez moi! c'est mon choix et mon goût! pas à cause qu'il n'est pas coloré.. c'est parce que c'est pas vriament la sorte de reptile qui me fait tripper! Pour dire qu'il a trop de crested, gecko leo, corn sknae, dragon barbus etc.. et que le monde veut juste avoir ça?! jte trouve ça un peu stupid! Il a beaucoup d'endroits qu'on peut avoir beaucoup d'autres choix de reptiles que ceux qu'on dit commerciale! encore personnellement, je trip plus geckos que les autres reptiles donc en priorité, je vais plus faire des achats dans les geckos! Il existe beaucoup de sorte de geckos dans la famille des geckonidé. Pour ce qui est des reptiles les moins connus... ils sont peut-être moins attirants? (question de goût) , pour en faire connaitre d'autres reptiles que ceux que vous dites commerciale.. est-ce que vous avez aussi les moyens pour en faire importer des espères moins connu? ce n,est pas tous le monde qui peuvent en avoir les moyen parce que des fois ce n,est pas donné faire venir des reptiles importés et importés de nouvelles espèces peuvent être malade , parasité etc et dans ce cas là... les conditions optimals sont nécessaire! Il y a des espèces qui ne produisent pas autant de cocos non plus , et pour revenir aux espèces les plus connus et que vous dites que le marché est saturé.. c'est peut-être du à la forte compétition pour certaines espèces et le monde qui vende les reptiles à des prix ridiculement bas!? Si le monde aurrait gardé les reptiles à des prix résonnable.. ça l,aurrai possiblement pas dérappé autant vu que certaines personnes veulent avoir des reptiles à pas cher pour les reproduire et les revendre moins chers qu'ils les ont payés...?! tk c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous ceux qui parlent de gout ou autre, je serais surpis de vous faire la liste de tous ce que je pourrais vous avoir de disponible et voir ce qui partirait ... Je voulais offrir des animaux que l'on voit rarement au show mais je sais que je vais rester pris avec donc je ne prend même pas la chance ...

Les hobby est basé sur quelques espèces et c'est ainsi ... Quelques personnes se démarquent du lot mais c'est trop peu pour le nombre d'amateurs que nous sommes.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin que vous avez pas assez de problème dans votre vie pour venir vou en créer ici!!!!

Le monde peuvent ils avoir le droit de tripper sur se qu'ils veullent!!!! Si vous trippez espèces différentes HAVE FUN!!!!! Pis si ti joe à côté lui trippe gecko léopard, ca peux tu le regarder!!!!! C'est quoi, asteur il va falloir gèrer se que les autres ont le droit d'Avoir.

Heilll c'est juste un plated!!! Que c vous avez à capoter sur le fait que c'est un reptiles rare!!! Il en plevait il y a pas si longtemps et le monde se sont tanné d'avoir ces bébête WC bourré de parasite qui crevait dans le temps de le dire!!!

Nelka, viens pas rajouter ton 2 cens... TU EN VEUX PLUS TOI MÊME DE LÉZARD!!! Faire passer ca pour du bienfait pour le forum!!! La vas tu faire un post sur le bienfait de l'envoyer en animalerie!

On a chacun nos préférences, chacun nos trippes. Certain trippe sur les phases, d'autres sur des espèces différentes... Vivre et laissez vivre vous connaissez!!! J'aime ca moi vous voir tous chialler sur la pauvre bête qui a pas trouvé preneur. VOUS AVEZ PAS PLUS MISÉ DESSUS!!!!! Chacun à ses raisons de pas en vouloir!!!

On vas tu faire des post de ''je suis décu'' chaque fois que quelqu'un met à vendre un espèce plus rare et que personne en veut!!!

Moi se qui me décoit c'est de voir à quel point ca tourne au ridicule de vous lire!

Vous semblez oublier aussi que le forum n'est pas LE HOBBY. Il y a du monde en dehors du forum qui trippent reptiles et qui possède des espèces différentes. et même si ca n'a aucun lien avec ce post, lorsque ces trippeux, pourtant très connaisseur, se poinent ici, par se qu'ils ne posts pas souvent, VOUS LES RABROUEZ COMME SI ILS ÉTAIENT DES NEWBES!!! De quoi leur donner le gout de revenir partager sur leurs espèces ''différentes'' non.

Désolée pour les vierges offencées que je viens de froissé... my 2 cents comme dirais certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles moins connue le sont seulement à cause du ratio de rentabilité face à l,espèce. Une espèces qui est moindrement plus difficile à faire reproduire va logiquement avoir moins de succès dû au fait qu'elle à une moins grosse présence sur ''le plancher'' dans les petshop. Et un lézard à 20$ est moins tentant à faire reproduire qu'un autre 200$.

Les crested ont été ''redécouvert'' si je me trompe pas début 2000. En 10ans, une espèces qui était théoriquement éteinte, est venue flowder le marcher dû à l'aisance quasis ridicule de la reproduction en captivité. Hors, je serais curieux de savoir quel ''souche'' sont présente sur le marché.

Ont parlait d'anolis un peu plus haut sur le post. Il s'agit d'un excellent exemple d'un groupe d'espèce qui est malheureusement pas assez présent sur le marché dû à la ''rentabilité'' du genre. Des espèces ben simple à garder comme Anolis allisoni ou Anolis Marmoratus sont INEXISTANTE sur le marché canadien seulement parcequ'elle ne sont pas rentable. Pourtant, elle se garde quasis exactement comme le classique anolis vert.

Mais, ça c'est un problème. Ton gerrhosaure s'en est un autre! Le principe d'un encan est assez simple: bet si tu aime, bet pas si t'aime pas. À date je pense que tu va être obliger de lui trouver un spot dans ton nouvel appart!

ps. je trouve que c'est un débat intéressant, celui en ce qui attrait à la diversité des espèces sur le marché, peut-être qu'il à été mal amener de la façon dont le post est construit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Putin que vous avez pas assez de problème dans votre vie pour venir vou en créer ici!!!!
HaveBroue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lancerais pas de roche, mais je vais donner des fleurs.

Bouquet de fleur à des gars et des filles comme Natureboy, Treefrog, bistrobob85, Lisabeth et tout les autres que j'oubli qui amène de nouvelles espèces à se reproduire et ainsi à faire découvrir ces espèces moins connu au grand public.

Respect éternel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nelka, viens pas rajouter ton 2 cens... TU EN VEUX PLUS TOI MÊME DE LÉZARD!!! Faire passer ca pour du bienfait pour le forum!!! La vas tu faire un post sur le bienfait de l'envoyer en animalerie!


pourquoi je ferais un post sur le bienfait de le metre en animalerie?
et c en'est pas parceque je ne PEUX plus le garder, que je n'en VEUX plus, il y a nuance ici a sous ligner aracane mais bon.

j'ai juste dit un comentaire sur un opignon deja fixer par certains membres,
alors ne jette pas la pierre a ceux qui ''suivent'' le courant des comentaires car de toute facon cest ce que les gens font tous ici, y compris moi, y compris tout le monde ou presque ''suivr ele courant''

cest mal?
NON
Dommage oui,
on aura tous beau dire ''moi je susi different'' il nen reste pas que cets faux.

Goulet tout a fait daccord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Putin que vous avez pas assez de problème dans votre vie pour venir vou en créer ici!!!!

Le monde peuvent ils avoir le droit de tripper sur se qu'ils veullent!!!! Si vous trippez espèces différentes HAVE FUN!!!!! Pis si ti joe à côté lui trippe gecko léopard, ca peux tu le regarder!!!!! C'est quoi, asteur il va falloir gèrer se que les autres ont le droit d'Avoir.

Heilll c'est juste un plated!!! Que c vous avez à capoter sur le fait que c'est un reptiles rare!!! Il en plevait il y a pas si longtemps et le monde se sont tanné d'avoir ces bébête WC bourré de parasite qui crevait dans le temps de le dire!!!

Nelka, viens pas rajouter ton 2 cens... TU EN VEUX PLUS TOI MÊME DE LÉZARD!!! Faire passer ca pour du bienfait pour le forum!!! La vas tu faire un post sur le bienfait de l'envoyer en animalerie!

On a chacun nos préférences, chacun nos trippes. Certain trippe sur les phases, d'autres sur des espèces différentes... Vivre et laissez vivre vous connaissez!!! J'aime ca moi vous voir tous chialler sur la pauvre bête qui a pas trouvé preneur. VOUS AVEZ PAS PLUS MISÉ DESSUS!!!!! Chacun à ses raisons de pas en vouloir!!!

On vas tu faire des post de ''je suis décu'' chaque fois que quelqu'un met à vendre un espèce plus rare et que personne en veut!!!

Moi se qui me décoit c'est de voir à quel point ca tourne au ridicule de vous lire!

Vous semblez oublier aussi que le forum n'est pas LE HOBBY. Il y a du monde en dehors du forum qui trippent reptiles et qui possède des espèces différentes. et même si ca n'a aucun lien avec ce post, lorsque ces trippeux, pourtant très connaisseur, se poinent ici, par se qu'ils ne posts pas souvent, VOUS LES RABROUEZ COMME SI ILS ÉTAIENT DES NEWBES!!! De quoi leur donner le gout de revenir partager sur leurs espèces ''différentes'' non.

Désolée pour les vierges offencées que je viens de froissé... my 2 cents comme dirais certain!


Ma chère Anick, je suis d'accord avec toi a 100%

Très bon post.

Ça fait plusieurs fois que je le dit dans des pots de discussions du genre, vivre et laisser vivre, mains ça ne semble pas rentré, dommage... c'est vraiment décourageant de lire ce genre de post...

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste une chose, ce n'est pas tout le monde qui regarde les encans. Personnellement, je l'aurais prit mais je ne regarde pas les encans et je ne suis certainement pas le seul. Je suis d'accord que tu as le droit à ton opinion mais ce post est quand même inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Citation :

Putin que vous avez pas assez de problème dans votre vie pour venir vou en créer ici!!!!

Le monde peuvent ils avoir le droit de tripper sur se qu'ils veullent!!!! Si vous trippez espèces différentes HAVE FUN!!!!! Pis si ti joe à côté lui trippe gecko léopard, ca peux tu le regarder!!!!! C'est quoi, asteur il va falloir gèrer se que les autres ont le droit d'Avoir.

Heilll c'est juste un plated!!! Que c vous avez à capoter sur le fait que c'est un reptiles rare!!! Il en plevait il y a pas si longtemps et le monde se sont tanné d'avoir ces bébête WC bourré de parasite qui crevait dans le temps de le dire!!!

Nelka, viens pas rajouter ton 2 cens... TU EN VEUX PLUS TOI MÊME DE LÉZARD!!! Faire passer ca pour du bienfait pour le forum!!! La vas tu faire un post sur le bienfait de l'envoyer en animalerie!

On a chacun nos préférences, chacun nos trippes. Certain trippe sur les phases, d'autres sur des espèces différentes... Vivre et laissez vivre vous connaissez!!! J'aime ca moi vous voir tous chialler sur la pauvre bête qui a pas trouvé preneur. VOUS AVEZ PAS PLUS MISÉ DESSUS!!!!! Chacun à ses raisons de pas en vouloir!!!

On vas tu faire des post de ''je suis décu'' chaque fois que quelqu'un met à vendre un espèce plus rare et que personne en veut!!!

Moi se qui me décoit c'est de voir à quel point ca tourne au ridicule de vous lire!

Vous semblez oublier aussi que le forum n'est pas LE HOBBY. Il y a du monde en dehors du forum qui trippent reptiles et qui possède des espèces différentes. et même si ca n'a aucun lien avec ce post, lorsque ces trippeux, pourtant très connaisseur, se poinent ici, par se qu'ils ne posts pas souvent, VOUS LES RABROUEZ COMME SI ILS ÉTAIENT DES NEWBES!!! De quoi leur donner le gout de revenir partager sur leurs espèces ''différentes'' non.

Désolée pour les vierges offencées que je viens de froissé... my 2 cents comme dirais certain!


Ma chère Anick, je suis d'accord avec toi a 100%

Très bon post.

Ça fait plusieurs fois que je le dit dans des pots de discussions du genre, vivre et laisser vivre, mains ça ne semble pas rentré, dommage... c'est vraiment décourageant de lire ce genre de post...

Mathieu



J'approuve totalementtttttttttt.
Même si je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, c'est des trucs que j'ai remarquer en général, et je te remercie de l'avoir exprimé haut et fort. Ça fait du bien à lire, quelque chose du genre Smile

A bientôt les copinaux ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Putin que vous avez pas assez de problème dans votre vie pour venir vou en créer ici!!!!

Le monde peuvent ils avoir le droit de tripper sur se qu'ils veullent!!!! Si vous trippez espèces différentes HAVE FUN!!!!! Pis si ti joe à côté lui trippe gecko léopard, ca peux tu le regarder!!!!! C'est quoi, asteur il va falloir gèrer se que les autres ont le droit d'Avoir.

Heilll c'est juste un plated!!! Que c vous avez à capoter sur le fait que c'est un reptiles rare!!! Il en plevait il y a pas si longtemps et le monde se sont tanné d'avoir ces bébête WC bourré de parasite qui crevait dans le temps de le dire!!!

Nelka, viens pas rajouter ton 2 cens... TU EN VEUX PLUS TOI MÊME DE LÉZARD!!! Faire passer ca pour du bienfait pour le forum!!! La vas tu faire un post sur le bienfait de l'envoyer en animalerie!

On a chacun nos préférences, chacun nos trippes. Certain trippe sur les phases, d'autres sur des espèces différentes... Vivre et laissez vivre vous connaissez!!! J'aime ca moi vous voir tous chialler sur la pauvre bête qui a pas trouvé preneur. VOUS AVEZ PAS PLUS MISÉ DESSUS!!!!! Chacun à ses raisons de pas en vouloir!!!

On vas tu faire des post de ''je suis décu'' chaque fois que quelqu'un met à vendre un espèce plus rare et que personne en veut!!!

Moi se qui me décoit c'est de voir à quel point ca tourne au ridicule de vous lire!

Vous semblez oublier aussi que le forum n'est pas LE HOBBY. Il y a du monde en dehors du forum qui trippent reptiles et qui possède des espèces différentes. et même si ca n'a aucun lien avec ce post, lorsque ces trippeux, pourtant très connaisseur, se poinent ici, par se qu'ils ne posts pas souvent, VOUS LES RABROUEZ COMME SI ILS ÉTAIENT DES NEWBES!!! De quoi leur donner le gout de revenir partager sur leurs espèces ''différentes'' non.

Désolée pour les vierges offencées que je viens de froissé... my 2 cents comme dirais certain!


Tout a fais d'accord. On a tous droit d'aimer ce que l'ont veux aimer. Que ce soit barbu...pr de phase, boa, etc. C'est une question de gout. Je trouve sa drôle car tout ceux qui chialent comme quoi qu'il n'y a eu aucune mise pour le lézard n'ont pas plus essayer de l'avoir...alors pourquoi venir critiquer sur quelque chose que vous même n'avez pas miser? Vous allez me répondre: bah on a nos propres raison de ne pas l'avoir acheter.... ET BIEN NOUS AUSSI!!!!! Alors arrêter de chialer sur le fais que le hobby est rendu axé sur les phases et tout le tralala parce-que vous n'avez pas plus essayer de vous procurer ce lézard. Comme tout le monde le dis c'est une question de choix personnel. Alors commencez pas a critiquez le hobby parce-que les gens achète juste des phases et les reptiles populaire parce-que TOUT est comme sa...prenez exemple sur les autos... Pourquoi est-ce que l'auto la plus populaire c'est honda...parce-que les gens aiment sa. On va pas acheter quelque chose qu'on aime pas et il y a pas personne qui a affaire a critiquer sa. Bref désoler a tout ceux que j'ai pu offencé avec ce post...ce n'est pas la première qu'il y a des gens qui critique le fais qu'on achète juste des reptiles de phases et sa m'énerve fallais que sa sorte! On va continuer d'acheter ce que bon nous semble avec notre argent et on va être ben content de le faire.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toute t'as vie tu mange tu pâté chinois, pis qu'un jours quelqu'un t'offre du riz de veau, tu vas trouver ça ben bizzare/dégueulasse, même si c,est un réellement bien apprêter dans un resto 5 étoiles. Pourquoi tu trouve ça dégueulasse? Parce que t,as rien connue d'autre.

Même chose avec les reptiles.

Mais je veux juste mettre quelque chose au clair; je chiale pas après le fait que le lézard à l,encan ce fasse pas prendre, mais plus au près de l'étroitesse d'esprit du hobby face aux espèces non-conventionnelles et au développement même du hobby qui est rendu axé d'avantage sur la production d'espèces ayant une bonne valeur marchande que sur un véritable esprit de découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on est asser mature pour savoir ce que l'on aime et de ce que l'on veut avoir! si t'aimes pas les phases, bin c,est ton choix comme autant les autres qui trip sur les phases! c'est nos choix personnels et nos goûts!!! tu vas tu dire à ton voisin que son char c,est dla marde parce qui a pas choisi le même char que toi ou bin la même couleur? Si tu veux faire connaitre des reptiles qui sont plutôt rare... bin fait les connaitre! Je comprends ce que tu veux dire pour la rentabilité, mais tu penses pas que le monde qui dise ce mot là est axé sur se faire de l'argent et du profit? sérieusement, je trouve tellement stupid de chialer contre les choix personnels du monde! et encore la avec des recherches... tu peux en trouver des longues listes de reptiles non connu qui sont disponbiles au qc! perso, je n,acheterai jamais un reptile qui ne me plait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
je chiale pas après le fait que le lézard à l,encan ce fasse pas prendre, mais plus au près de l'étroitesse d'esprit du hobby face aux espèces non-conventionnelles et au développement même du hobby qui est rendu axé d'avantage sur la production d'espèces ayant une bonne valeur marchande que sur un véritable esprit de découverte.



Rien a ajouter tout a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal rendu comme ca partout dans les marchés .. l'offre reste la même tout en ayant un produit diversifié qui plait au consommateurs .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:


Mais je veux juste mettre quelque chose au clair; je chiale pas après le fait que le lézard à l,encan ce fasse pas prendre, mais plus au près de l'étroitesse d'esprit du hobby face aux espèces non-conventionnelles et au développement même du hobby qui esl rendu axé d'avantage sur la production d'espèces ayant une bonne valeur marchande que sur un véritable esprit de découverte.



il ne faut pas se surprendre que ça soit ainsi dans le hobby, c'est comme ça dans toutes les sphères de la société ....

il y a ceux qui dictent, ceux qui suivent, ceux qui tentent de suivre et ceux qui se démarquent par leur marginalité ....

Rien ne sert de faire 36 pages sur le sujet, il suffit simplement de ne pas commenter si on aime pas ou si on est tanné de voir tel ou tel animal.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ont se comprend mal Wink

Évidemment, on achète ce que l'ont aime. Ça va de soi. La question est même pas là. J'appel pas au sacrifice de tout un chacun pour la diversité des espèces sur le marché. Juste une petite remise en perspective.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Mais je veux juste mettre quelque chose au clair; je chiale pas après le fait que le lézard à l,encan ce fasse pas prendre, mais plus au près de l'étroitesse d'esprit du hobby face aux espèces non-conventionnelles et au développement même du hobby qui est rendu axé d'avantage sur la PRODUCTION d'espèces ayant une bonne valeur marchande que sur un véritable esprit de découverte.



Tu viens de le dire. Le hobby est devenu une entreprise, une course au profit, et comme dans n'importe quelle industrie cela crée des problème, car du moment que l'homme met l'argent en premier plan, les soucis arrivent, et cela mène les gens qui ont un sens de l'éthique à se poser des questions et à se demander pourquoi ci, pourquoi ça et à essayer de comprendre le fond des choses, alors qu'il n'y a rien à comprendre, c'est une buisiness et c'est tout. Alors c'est normal que les vrai amateurs, ceux qui, au lieu de voir le signe de piasse, sont capables de rester assis des heures devant leur terrarium à obsrever leur dragon barbu "régulier" se promener, ou à sortir sa lampe de poche la nuit pour voir son monkey tailed skink est sorti pour manger sa salde, soient frustrés de ne pas comprendre car on cherche des réponses qui n'existent pas.

De plus, il y a bien des passionnés qui ne postent même pas sur le forum car ils sont fatigués de ces disputes sans fin. Et ce sont ces gens là qui auraient probablement misé sur le lézard s'ils avaient vu le post.

Moi-même je suis de ceux qui répondent qu'en premier leiu le fun c'est de voir le comportement des différentes espèces à ceux qui me demandent qu'est-ce que tu fait avec des reptiles (des gens qui n'en ont pas), et le gherrosaure m'attire depuis longtemps, je rêve d'avoir un groupe depuis un bout mais les installations ne sont pas au rendez-vous (eh oui moi aussi j'ai es raisons).

Le point est seulement que c'est rendu une compétition, une buisiness avec tout ce que ça implique. C'est dommage mais c'est comme ça, c'est pourquoi il faud continuer à sensibiliser les gens, même si je sais pertinemment que ce sera toujours un problème, étant donné la nature de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
Alors c'est normal que les vrai amateurs, ceux qui, au lieu de voir le signe de piasse, sont capables de rester assis des heures devant leur terrarium à obsrever leur dragon barbu "régulier" se promener, ou à sortir sa lampe de poche la nuit pour voir son monkey tailed skink est sorti pour manger sa salde, soient frustrés de ne pas comprendre car on cherche des réponses qui n'existent pas.


Donc je ne suis pas un vrai amateur car je préfère regarder mes "phasés" dégeulasse ?
Honnêtement, j'aime beaucoup d'espèce et ce n'est pas un problème, toutefois j'ai mes préférences tout comme vous avez les vôtres.

centpourcentfern a écrit:
Moi-même je suis de ceux qui répondent qu'en premier leiu le fun c'est de voir le comportement des différentes espèces à ceux qui me demandent qu'est-ce que tu fait avec des reptiles (des gens qui n'en ont pas), et le gherrosaure m'attire depuis longtemps, je rêve d'avoir un groupe depuis un bout mais les installations ne sont pas au rendez-vous (eh oui moi aussi j'ai es raisons).


J'aime bien le comportement des différentes espèces. Toutefois, je fais de la reproduction de phasés car je trouve cela exitant de pouvoir obtenir de nouvelle couleur, pattern dans un serpent en fonction de ce que je fais comme reproduction.

centpourcentfern a écrit:
Le point est seulement que c'est rendu une compétition, une buisiness avec tout ce que ça implique. C'est dommage mais c'est comme ça, c'est pourquoi il faud continuer à sensibiliser les gens, même si je sais pertinemment que ce sera toujours un problème, étant donné la nature de l'homme...


Je ne fais pas de la reproduction pour la "business" ou dans le but de faire de l'argent. D'ailleurs je n'ai pas fait d'argent pour le moment et j'en connais peu qui font assez d'argent pour dire que ça en vaux la peine, surtout si on prend en compte le nombre d'heure, cela ne vaux pas la peine.

Également sur ce sujet, j'entend souvent le monde demander pourquoi que tel ou telle espèce n'est pas disponible dans une exposition.
C'est tout simplement l'offre et la demande. Soit que la demande n'y est pas, donc personne ne l'offre ou si elle est offerte elle serait trop chère pour attirer les gens. Donc personne n'est intérressé à les reproduire. Voilà la vrai réalité du hobby.

Si cela n'attire pas assez de gens, personne ne va s'y lancer. La vie est faites comme ça de A à Z, qu'on le veuille ou non. Que ce soit dans le système Capitaliste ou Socialiste, ça a toujours été ainsi depuis l'homme de cromagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc ca rentre pas hein lol. apres avoir lu les deux dernier post. une seule chose me viens encore en tete. Vivre et laisser vivre. Y a pas de bonne reponse. Seulement des preferences. Et quand a moi les deux opinions se valent.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Coudonc ca rentre pas hein. apres avoir lu les deux dernier post. une seule chose me viens encore en tete. Vivre et laisser vivre. Y a pas de bonne reponse. Seulement des preferences. Et quand a moi les deux opinions se valent.

Mathieu


meme moi jetais tanner de lire lala et faut vraiment le vouloir pour me blaser Smile

SUJET CLOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Coudonc ca rentre pas hein lol. apres avoir lu les deux dernier post. une seule chose me viens encore en tete. Vivre et laisser vivre. Y a pas de bonne reponse. Seulement des preferences. Et quand a moi les deux opinions se valent.

Mathieu




Ah ah moi c'est ''maudit qui en a qui sont tête dure...'' LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Putin que vous avez pas assez de problème dans votre vie pour venir vou en créer ici!!!!

Le monde peuvent ils avoir le droit de tripper sur se qu'ils veullent!!!! Si vous trippez espèces différentes HAVE FUN!!!!! Pis si ti joe à côté lui trippe gecko léopard, ca peux tu le regarder!!!!! C'est quoi, asteur il va falloir gèrer se que les autres ont le droit d'Avoir.

Heilll c'est juste un plated!!! Que c vous avez à capoter sur le fait que c'est un reptiles rare!!! Il en plevait il y a pas si longtemps et le monde se sont tanné d'avoir ces bébête WC bourré de parasite qui crevait dans le temps de le dire!!!

Nelka, viens pas rajouter ton 2 cens... TU EN VEUX PLUS TOI MÊME DE LÉZARD!!! Faire passer ca pour du bienfait pour le forum!!! La vas tu faire un post sur le bienfait de l'envoyer en animalerie!

On a chacun nos préférences, chacun nos trippes. Certain trippe sur les phases, d'autres sur des espèces différentes... Vivre et laissez vivre vous connaissez!!! J'aime ca moi vous voir tous chialler sur la pauvre bête qui a pas trouvé preneur. VOUS AVEZ PAS PLUS MISÉ DESSUS!!!!! Chacun à ses raisons de pas en vouloir!!!

On vas tu faire des post de ''je suis décu'' chaque fois que quelqu'un met à vendre un espèce plus rare et que personne en veut!!!

Moi se qui me décoit c'est de voir à quel point ca tourne au ridicule de vous lire!

Vous semblez oublier aussi que le forum n'est pas LE HOBBY. Il y a du monde en dehors du forum qui trippent reptiles et qui possède des espèces différentes. et même si ca n'a aucun lien avec ce post, lorsque ces trippeux, pourtant très connaisseur, se poinent ici, par se qu'ils ne posts pas souvent, VOUS LES RABROUEZ COMME SI ILS ÉTAIENT DES NEWBES!!! De quoi leur donner le gout de revenir partager sur leurs espèces ''différentes'' non.

Désolée pour les vierges offencées que je viens de froissé... my 2 cents comme dirais certain!




J'adore ta réponse Anick, quand y a un post que j'ai le gout de répondre je regarde si t'as pas déjà répondu et si oui, bah je sais que c'est intelligent et que ca correspond exactement à ce que je pense thumright !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahahaha ostie de pôste de marde



jsute en partan ,criss Xavier regarde ta reponse

Citation :
Personelement je le trouve très beau mais ma situation d'étudiant en appartement ne me permet pas de garder de lézard


ne pense tu pas que les membres aussi on peu etre leurs raison de ne pas le vouloir ...tu ne possede meme pas danimaux et tu critiques sur ceux qui en possede et qui en on deja assee sur les bras ,tu le sais sais pas evident garder des animaux tu en a eu lexperience avec tes snakes qui son mort sous ta garde ,il y a plusieur raison pour sacheter un animal ,mais de la a capoter parceque un plate na pas ete prix hahahah sais crissement ridicule ...pis en plus on ne prend pas un animal si on en connais pas assee sur sa garde



une chose qu'anick a mentioner que plusieur ici semble oublier ..

Citation :
Il y a du monde en dehors du forum qui trippent reptiles et qui possède des espèces différentes.
donc de la a dire que le hobbie se concentre que sur les phases tu te base sur quoi ,puisque la population des hobbiste nest pas tous sur le net .alors arrete de partir des postes pour chier sur les membres et leurs dicter se quils devrai faires ..sais pour des raisons comme sais postes la que je crisse mon camp ,sais dla marde pis en plus envers nos membres ...bravo thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c en'est pas parceque je ne PEUX plus le garder, que je n'en VEUX plus,




tu ne peu pas le garder pourquoi ...parceque tu a trop dautre animaux ......quelle est la raison que tu veulent ten departir .....ten qua parler de sque le monde devrai faire ,sa serais cool de savoir pourquoi ..





p.s je ne participe pas au encan non plus donc je ne lavais meme pas remarquer comme plusieur membres egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture pour les intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux plus le garder
ca d'laire stupide mais on a recalculer le budget dernierement,
coter bouffe pour serpent on a jamais aucun probleme on en a toujours trop alors on sen fou,
et ce nest pas une question que jai trop d'animaux XD oui jen ais beaucoup mais y'en a plus qui rentre avant 1 ans ou au moins 2012 si jai un coup de coeur rendu la, on est satisfait de ce quon a XD

mais aussi car les insectes nouricier nous coutes une fortune,
il est le dernier de la gang de lezard qui doit partir le seul quon garde cest le dragon barbu,
de plus, sa lampe uv commence a fucker et on a pas 80$ de plus a metre quand ca av arriver sur sa sunglow, ou powerglow me souvien pus du nom.

en faite cets vraiment une question budgetaire qui a fait que les lezard sont partit et s'en vont en grande majorité. nous en avions 7, et 5 ont deja trouver un foyer depuis juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
Donc je ne suis pas un vrai amateur car je préfère regarder mes "phasés" dégeulasse ?
Honnêtement, j'aime beaucoup d'espèce et ce n'est pas un problème, toutefois j'ai mes préférences tout comme vous avez les vôtres.


Est-ce que j'ai dit ça? Non. Moi-même j'ai des phasés et je les adore. Je voulais seulement dire (je vais donc reformuler) que les vrais passionnés sont ceux qui sont encore capables de s'émerveiller.

J-N Turcotte a écrit:
J'aime bien le comportement des différentes espèces. Toutefois, je fais de la reproduction de phasés car je trouve cela exitant de pouvoir obtenir de nouvelle couleur, pattern dans un serpent en fonction de ce que je fais comme reproduction.
Je ne fais pas de la reproduction pour la "business" ou dans le but de faire de l'argent. D'ailleurs je n'ai pas fait d'argent pour le moment et j'en connais peu qui font assez d'argent pour dire que ça en vaux la peine, surtout si on prend en compte le nombre d'heure, cela ne vaux pas la peine.

Également sur ce sujet, j'entend souvent le monde demander pourquoi que tel ou telle espèce n'est pas disponible dans une exposition.
C'est tout simplement l'offre et la demande. Soit que la demande n'y est pas, donc personne ne l'offre ou si elle est offerte elle serait trop chère pour attirer les gens. Donc personne n'est intérressé à les reproduire. Voilà la vrai réalité du hobby. Si cela n'attire pas assez de gens, personne ne va s'y lancer. La vie est faites comme ça de A à Z, qu'on le veuille ou non. Que ce soit dans le système Capitaliste ou Socialiste, ça a toujours été ainsi depuis l'homme de cromagnon.


Leiopython a écrit:
Coudonc ca rentre pas hein lol. apres avoir lu les deux dernier post. une seule chose me viens encore en tete. Vivre et laisser vivre. Y a pas de bonne reponse. Seulement des preferences. Et quand a moi les deux opinions se valent.

Mathieu


Je crois que je me suis mal fait comprendre. Vous ne voyez pas qu'il y a similitude entre nos deux façons de penser? J-N, je n'ai pas visé personne, je n'ai fait que généraliser la situation et tu semble en parler de la même façon. Mon but n'est pas d'attaquer qui que ce soit, seulement de tenter d'expliquer les choses et de voir si mes hypothèses sont fondées.

Vous voyez c'est pour ça que plusieurs ne vont plus sur les forums (j'en connait plusieurs et vous aussi probablement) car il n'y a pas moyen de dire quoi que ce soit, peut importe si c'est objectif ou non, sans que tout le monde se sente aussitôt attaqué.

J-N et Mathieu, je suis plus que d'accord avec ce que vous avez écrit, et si il y a eu malentendu j'en suis profondément désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc... y'a personne qui peut ''barré'' ça se post là ?
Messemble que ça suffit....
J'aimerais bin ça voir la réaction d'un nouveau membre qui lit tout ça, c'est capotant.
Faisons nos grands, laissons donc couler ce post aussi profondément que le Titanic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je trouve que le sujet n'a pas vraiment sa place sur ce forum. Oui, personne ne misé dessus, mais si tu veux absolument t'en départir, il n'y a pas seulement ce forum, Il y a aussi d'autres endroit comme les annonces beaucoup de gens réussirent à vendre ou à acheter un animal dessus. Il ne faut pas non plus espéré qu'il parte du premier coup, c'est comme toute vente. Oui, c'est un forum amateur de reptile, mais ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens ou qui désire les avoir, n'y qui n'a rééquipement pour tel espèce de reptile. Personne ne se dit '' Oh, je vais m'équiper pour ce reptile, juste au cas ou quelqu'un en proposerait un a l'encan'' Râler sur le fait que les gecko et autres petits reptiles plus ''populaires'' partent plus facilement n'arrangera pas la situation. Oui c'est vrai que ces reptiles sont populaires et ce, parce qu'ils sont beaucoup médiatisé. De plus, beaucoup de gens qui ont des gecko députe dans le domaine et généralement, les gens préfères commencer par un animal née en captivité. Et c'est ce qui est peut-être le mieux. C'est également le lézard qu'ils ont le plus en animalerie, certaines animalerie ont des choix plus diversifié, ils prennent un gus, mais toi étant vendeur, dépenserait tu une grosse somme pour déporté plusieurs membre d'une même espèce sans savoir si ils se vendraient ? Non. Ou même ferait tu un gros élevage d'une espèce méconnue sans savoir si tu pourrais les garder ou même les vendre ? Non plus. Ou meme sur une espèce que tu ne connais pas vraiment ? Oui, ont peut toujours s'informer, mais dans le cas d'un encan, c'est une vente rapide et précipité et beaucoup de gens n'aiment pas acheter un animal qui leur est méconnue en ce précipitant. Même c'est une très mauvaise chose.

C'est également une question de gout, si des gens préfères des geckos car leur mode de vie ou leur budget leur permettre libre à eux d'avoir les lézards qu'ils veulent, tant qu'ils sont capables de bien sens occuper. Et quand tu parle des ''vrais'' qui pratique le hobby, les ''vrais'' comme tu dis ne critique pas le choix des autres car il y a tout de même une très grande variété de reptiles et les gout de tous et chacun ne se discute pas. Et sa ne veux pas dire qu'une personne qui collectionne les phases de gecko comme dis, qu'il n'est pas un véritable amateur de lézard. Pas obliger d'avoir toute les espèces ou spécialement les exotiques. C'est vrai qu'il y a beaucoup d’espace méconnue qui viens de la nature, mais peut-être es-ce mieux ainsi, peux-être es-ce mieux que la plupart des gens préfère des animaux élever en captivité puisque ceux la ne sont pas retiré directement de leur habitat naturel pour être mis dans des terrarium. Ils sont habitués, eux de vivre dans de petits espaces. Imaginez un peu si tout le monde venait à vouloir des espèce directement de la nature. Les cormercant penserait d'abord aux profits net qu'ils pourraient faire et le taux de capture et donc de diminution des espèce serait en hausse, se qui pourait être dangereux pour certaines espèces. Bref tout cela pour dire que, ce sujet na pas sa place ici et que tout les amateurs de reptiles ne sont pas sur le net. Beaucoup de grand passionné déteste internet justement pour ça et également car beaucoup d'information sur le net son fausse ou incomplète. Rien ne vaux jamais plus qu'un bon livre, puisque lui, on ne peux pas l'éditez comme bon nous semble.

Bref chacun ses gout, les gouts d'une personne ne se discute pas. C'est le développement d'une personne dans l'enfance qui définie ses goût a venir et les expérience qu'il y vie. La sociologie et la psychologie sont des sujets intéressant que plus de personnes devraient aborder.

Un petit ps : J'ai l'impression sur ce forum que dès qu'on veux donner sont point de vus qu'on ne le peux pas. J'ai voulu écrire le nom d'un site dans ma réponse et sa la changeais automatiquement par perte de temps. com. Nous avons tous des avis différents, cela veux t-il dire que l'ont ne peux pas en avoir un différent des créateurs ? Sur ce site, j'ai quand même réussi a trouver une place pour un de mes chatons et a avoir un beau terrarium pour un bon prix. Bref, ça me choque. Chacun ses gout et chacun ses opinions, nous ne sommes pas sur un forum communiste ? Si oui, il serait important de l'indiquer à l'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...