Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddy21061

besion d aide pour ma premiere reproduction elaphe

Messages recommandés

bonjour a tous . voila j ai mis un couple d elaphe ensemble le male(hypomelanistique) a 4 ans et la femelle(okeetee) 2 ans. dans un terra exotera de taille approprier pour les 2 avec tapis chauffant . je les est mis ensemble pour les faire reproduire mais toujour rien que doi je fair?? j ai pas mal de reptile depuis 2 ans ( elaphe . boa . python . gecko . pogona . mygale . ) donc maintenant je voudrai passer a la repro ; mais etant mal renseigner a ce sujet je vous demande de l aide et des conseil pour me lancer. je vous mais quelque photo pour le plaisir ; Very Happy [img][/img]
ma smithy
[img][/img]
mon male constrictor Photo

[img][/img]
mon hypomelanistique Zen
[img][/img]
ma rosea affraid

[img][/img]
mes gecko What a Face
[img][/img]
mon mal pogo Photo
[img][/img]
ma femelle Photo

[img][/img]
mon fameux couple hypomelanistique et okeetee Wink

voila il n y a pas tous mais je pe vous en remettre a l occasion.
j espere avoir bocoup de conseil pour mais repro je vous remerci d avance et bonne journe a tous. salut

pas mal, mais je trouve tes gecko tres maigre... un peu de gras ne leur ferais pas de tord

essai len pinki (bébé souris) et des vers plus gras comme les vers a soie parce qu'il y a vraiment pas grand chose dans des vers de farine

je n'ai encore jamais reproduit de serpent mais sur le forum des tonnes de personne ont tenter l'expérience. Dans la section recherche tu devrais avoir beaucoup de résultats Wink

pour tes gecko je reduirait le nombre de vers a farine et donnerait plus ded grillon et une bonne hydratation les pinki peuvent aider mes faut pas ce deviennent trop frequent moi j augmenterait simplement la ration de grillon et ajouterait des vers a soie

sur quoi garde tu tes gecko sable , essuis tout ,copeaux ....?

pour tes corn si tes specimen sont bien sexer ces assez simple si tu les a bien nourrir et qu il sont bien en forme tu peut commencer un cooling moi je descend mes temperature a environ 25-26 pendant 2 mois et ensuite je remonte tranquillement je nourrit au 2 semaine pendant le cooling une fois les temperature remonter j introduit le male avec la femelle et attent l ovulation normalement apret l ovulation le male ce d insinteresse de la femelle et doit etre enlever environ50- 60 jours apret l ovulation la femelle va pondre donc un site de ponte doit etre present moi j utilise vermiculite humide avec mousse de sphaigne ensuite j incube les oeuf sur vermiculite a 30 degrer et ca eclot environ 50 a 60 jours apret selon la temperature le temps d incubation varie je nourrit ma femelle de petite proie a tous les semaine jusqu au moment ou elle n en veulent plus pendant la gestation certaine personne arrette de nourrir

j espere avoir aider un ti brin

Personellement je n'ai jamais rien fait pour les reproductions de corn snake que j'ai eu, j'ai tout simplement mit le mâle et la femelle ensemble et j'ai eu plein de beau ti-bébés. Wink

Mathieu

Citation :
Personellement je n'ai jamais rien fait pour les reproductions de corn snake que j'ai eu, j'ai tout simplement mit le mâle et la femelle ensemble et j'ai eu plein de beau ti-bébés.

Mathieu

mes amis aussi XD

mais justement mon ami JC de qui je tiens mon hypostripe
a fait un test cette anné,
il a mis un cooling a ces deux couples pour voir si cetait ''plus facile''

comme d'habitude son couple bloodred a refuser, il arrete pas de dire que sa femelle est frigide XD

mais le second couple,
''paraitrait'' que cest plus ''prompte''
il ma dit ceci et je sais pas si cets veridicte je nais jamais fait
''L'an dernier je en fesais que mettre le male et la femelle ensemble, ils niaisaient un peu puis finalement ont a eu une reproduction, mais cette anné ils se sont presque jetté un sur l'autre, je sais pas pour les autres mais moi je vais continuer le cooling pour me couple bloodred la prochaine foie, peut etre que ca av aider a stimuler, mais pour le second couple puisqu'il avait deja reproduction avant, je ne vois pas pourquoi je me casserais la tete avec le cooling ''

merci pour c info . donc si je n abaisse pas la temperature et si je les laisse ensemble dans le terra la chance d avoir un acouplement est minime?! est pour repondre sujet gecko oui il son dans un rack avec du sable je les gave de grillon tous les jour mais ne grossisse pas ( je mes 10 grillon pour les 2 ) je devrai peut etre les separer pour les nourir non?).

dans les snakes, les elaphes sont comme des lapins ca se reproduit facilement, je ne fais pas nécessairement de cooling et ca marche.

Pour les geckos, j'en donne 15-20 par geckos par 2 jours, sans compter de varier avec des vers a soie, goliaths et à beurre et idéalement il faut les séparer de cette manière tu peux entre autre t'assurer que chacun mange à sa faim et aussi enlève le sable pour éviter une occlusion intestinale, mets des carreaux de céramique ou du sopalin pour le bien etre de tes amis reptiliens. Laughing

ok jte remerci jfai sa des demain on vera le changement par la suite mais puije laisser mes elaphe ensemble pour les faire repro

• Créer...