Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cool Reptile

Question sur la mue des dragons barbu

Messages recommandés

Comme le dit si bien mon titre c' est la premiere fois que mon dragon barbu mue alors je voulais savoir comment je fais pour l' aider a muer je lui est déja mit un gros bol d' eau pour qu'il mue mais il refuse d'y aller.

Laisse-le faire tout seul! Il muera en plusieurs morceaux. Les barbus sont des lézards désertiques donc ils n'iront pas se plonger dans l'eau pour muer. Mon ancien dragon muait sans aucune aide et n'avait aucun bol d'eau dans son terrarium Wink

Bien qu'ils ne soient désertiques ils adorent l'eau. De mon côté je leur donne un p'tit bain... en plus ça aide en période de mue. Je ne mets jamais de bol d'eau dans mes terrariums pour éviter la prolifération de bactéries mais un p'tit bain tiède (28 degrés) de 5 minutes par semaine et ils auront tout ce qu'ils ont besoin comme eau. Ils nagent et boivent comme des fous...
C'est la seule façon de les aider à muer... faut surtout pas tirer sur les peaux mortes... elles tomberont dans l'eau de tout façons... Comme dit Carlynn, c'est normal que ça prenne du temps et que ça ne vienne pas tout d'un coup...

Ian STP a écrit:
Bien qu'ils ne soient désertiques ils adorent l'eau. De mon côté je leur donne un p'tit bain... en plus ça aide en période de mue. Je ne mets jamais de bol d'eau dans mes terrariums pour éviter la prolifération de bactéries mais un p'tit bain tiède (28 degrés) de 5 minutes par semaine et ils auront tout ce qu'ils ont besoin comme eau. Ils nagent et boivent comme des fous...
C'est la seule façon de les aider à muer... faut surtout pas tirer sur les peaux mortes... elles tomberont dans l'eau de tout façons... Comme dit Carlynn, c'est normal que ça prenne du temps et que ça ne vienne pas tout d'un coup...

De dire qu'ils adorent l'eau, je crois que sa depend vraiment du spécimen,les miens déteste sa.Ils en ont jamais bu non plus.Ils prennent tout l'hydratation dont ils on besoins dans leurs insectes et végéteaux.Si tes paramètres sont bon,ton dragon va muer comme un champion !thumright

Idem pour celui que j'avais ici.. il détestait l'eau et n'en a jamais bu non plus! Il se débattait comme une diable dans l'eau bénite pour pas y rester!

Mon barbu a de 4 a 5 mois et il a muer a plusieur reprise mais la derniere mue la peau ne semble pas setre détacher au niveau de sa tete...jusqua aujourdhui sa ne minquietais pas trop mais il commence une nouvelle mue et il narrete pas de se frotter la tete sur sa branche es-que sa pose probleme si oui ques que je doit fair  Confused

Coucou à vous ( Cool reptile): Pour ton pogona tu ne peux pas vraiment faire quelque chose, sois sa mue va ce retirer toute seule ( part petit morceaux) sois il n'arrive pas l'enlever alors la tu peux lui faire un bain pour que la mue sois un peu humide et qu'il ce frotte a quelque chose pour l’enlever.

( Blunt-Dee) Comme je disais des fois le pogona va ce frotter à des branches, pierres... C'est pour l'aider à retirer sa mue si vraiment tu voit qu'il n'arrive pas à l'enlever tu fait un bain d'eau tiède pour l'aider mais vu que tu a laissé la mue dernière sur sa tête et ba elle va partir avec la mue prochaine donc ne t'inquiète pas pour ça.

Attention ce n'est jamais à nous de l'enlever la mue ;D

• Créer...