Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAD

besoin d un fiche info

Messages recommandés

je recherche les fiche info pour des pseudoxenodon macrops

surtou pour la maintenance

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TAD

J'ai tenté de chercher un peu sur le maintient de cette espèce en captivité, mais en vain (quoique je n'ai pas chercher durant des heures non plus).

Ce qui semble revenir souvent c'est que ce serpent est extrêmement difficile à garder en captivité principalement s'il est WC. Le best que je puisse te conseiller c'est de trouver un livre tel un ''field guide'' où tu pourras en apprendre plus sur l'habitat en particulier. Ensuite, il faudrait trouver le taux d'humidité associé à cette région. Et attention aux températures; beaucoup de serpents habitant ces régions (Asie du sud-est) peuvent nécessiter des températures particulières, généralement plus basses que la normale, surtout si le serpent est montagnard. Ce point est extrêmement crucial et à lui seul, s'il n'est pas respecté, peu causer la mort du spécimen.

Il y a aussi la question du venin; je ne sais pas s'il les opisthoglyphe sont soumis au CDC, mais les espèces du genre Pseudoxenodon devraient être traitées avec beaucoup de respect.

En gros, ça semble être tout un défi en plus du risque associé aux morsures, donc réservé aux keeper d'expérience.



Ps: Sans vouloir te manquer de respect, j'ai lu que tu avais des problèmes avec un python royal.... Donc, je ne connais pas ton niveau dexpérience en captivité, mais tu risque d'avoir beaucoup de trouble à garder ton Pseudoxenodon... surtout si tu n'as pas d'expérience avec des espèces extrêmement difficile de maintien. Donc, moi perso, je m'abstiendrais, du moins pour le bien de l'animal !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

ps c est pas pour moi les info mes pour un pote
et pour mon pr c est bon plus de prob se nouri bien maintenant et la prepare sa mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...