Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

crocodil vs alligator

Messages recommandés

Bon, hier soir je n'arrivais pas a dormir alors moi et mon copain phylosofions XD sur l'immensité des especes animal existente ect...
puis j'ai eu un flash, on a former des hypotheses mais rien de tres concret a nos yeux alors on vient poser la question ici.

Nous avons remarquer comme chaque personne sur ce monde, qu'il y a souvent des especes semblable mais qui n'est pas la meme.
Je lui expliquais ceci.

'' Pourquoi, malgré les grandes diversité ect...sommes nous capable d'appele un ATB et un Boa constrictor, des boas? Je ne remet pas ca en doute ca pour moi cest regler, MAIS pourquoi ces specimens si different en apparence, s'appelent boa, alors que le crocodil et l'alligator se ressemble a mes yeux beaucoup mais ne sont pas tout les deux des crocodiles?''

Comme l'autruche et l'emeux egalement.

J'ai tanté d emetre des hypothese comme quoi dans les crocodiles je crois (ca remonte a loin la ma faire des erreurs)
il y avait par exemple le caiman et autre, ont les differenciait par la machoire ect...


mais pourquoi l'alligator??
est-ce un crocodil?
ou sa situation geographique qui fait d elui un ''etre a part''


Zen desoler de deranger mais cette question me hannnnteee lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les espèces animales ont été nommées par des humains, donc avec les recherches et études sur l'évolution, la génétique, etc... Les noms scientifiques ont été dérivés souvent du latin ou autres langues. A partir de ces noms ''scientifiques'', des noms communs (dans les différentes langues mondiales) ont été donnés aux espèces.

A partir de ce principe, les alligators, caïmans, crocodiles et gavials font parti de l'ordre des CROCODILIENS. En gros ce sont tout des ''crocodiles'' qui appartiennent à des familles (ou sous-familles) différentes en lien avec leur évolution et leur génétique.

Même si des espèces d'un même ordre se ressemblent beaucoup physiquement, ils peuvent appartenir à des genres ou familles différents selon leur génétiques et évolution.

Pour prendre ton exemple d'alligators et crocodiles: En Floride, il y des alligators et des crocodiles et ce sont 2 espèces complètement différentes qui appartiennent à des familles (ou sous-familles) différentes. Il y a l'alligator américain (Alligator mississippiensis) qui est un Alligatoridae (ou Alligatorinae) et il y a le crocodile américain (Crocodylus acutus) qui est un Crocodylidae (ou Crocodylinae).

Il y a le fait aussi que l'ont se fie beaucoup trop aux noms communs et cela porte à confusion. Pour te donner un exemple, il y une chauve-souris qui est appellée une Roussette et il y a aussi un petit requin qui est appellé aussi Roussette... Pourtant un est un mammifère et l'autre est un poisson.

Un autre exemple: au Québec il y a une couleuvre appellée ''Couleuvre à collier'' et il y a aussi en Europe une couleuvre appelllée ''Couleuvre à collier'' mais ce sont 2 espèces complètements différentes.

Je ne sais pas si mon explication te convient car par manque de temps, je ne pouvais pas faire un texte plus complet et scientifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, s'il te prend souvent l'envie de philosopher là dessus ainsi que sur d'autres question du genre, je te suggère de lire de bon livre sur l'herpétologie ainsi que de suivre la taxonomie; bon ok, c'est pas toujours facile à comprendre et/ou c'est très long et changeant, mais tout de même, tu apprends en masse.

Pour ce qui est des ressemblances entre des espèces éloignées, ont pourrait en parler très longtemps. Mais n'oublie pas qu'il y a quelques milions d'années, les continents n'avaient pas la même dispositions et que certaines espèces, aujourd'hui séparées par un océan, étaient très près l'une de l'autre dans le temps....

Et finalement l'évolution et les adaptations; si nous prenons les couleuvres, il existe plus de 1700 espèces (+ les Lamprophiidae qui sont en général ''d'anciennes'' couleuvres et qui compte 200-300 espèces) et il existe une très grande diversité morphologique et de coloration au sein de ces 1700 espèces... pourtant ce sont toutes des couleuvres; il s'agit donc ici du ''miracle de l'évolution'' ainsi que de diverses adaptations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...