Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour

Messages recommandés

Invité
Bonjour ,

je m'excuse de vous déranger , je suis pas du tout eleveur .
mais mon ami oui , et est d'ailleurs présent sur votre forum , dont j'entends beaucoup de bien .

Je suis graphiste , aprés en avoir parlé ensemble, et surtout constater les erreurs inadmissibles des sites d'annonces , et surtout pour vous eleveurs pro , vous n'etes pas gaté je trouve .

entre le bon...... qui se fiche totalement du suivi etc.... enfin bref .

c'est pour cela que je viens de créer un site d'annonce , seulement pour les eleveurs professionnels ( ou le numero de siret ou N° capacité est obligatoire )
toutes les annonces sont suivis par mes soins .

je vous transmet l'adresse ici meme www.dogpro.fr

mais également un site d'information pour vous valoriser , informer les clients , qui est un site annexe à dogpro , voici egalement l'adresse www.mydogpro.fr ( qui est en cours de construction )

je me permets de vous parler de cela , car je trouverai interessant que nous puissions trouver une ensemble des echanges , des conseils , des choses que vous souhaitez voir figurer sur les sites ( je suis totalement ouvert )

et je vous cache pas que c'est la premiere fois que je travaille pour le domaine canin , mais lorsque je vois le manque de respect , et les part de marchés qui vous filent entre les doigts par les "pseudos" eleveurs , cela me fou hors de moi .

je vous remercie enormement d'avoir pris le temps de lire ceci . bonne matinée .

N'ayez pas peur d'ailleurs en voyant l'interface de dogpro , celui ci sera certainement améliorer dans les jours à venir ! ;)

Soit vous faites du LOF soit vous faites du Type.
Pour rendre service aux éleveurs de race, le chien de type
ne devrait pas apparaitre sur votre site d'annonces.
C'est juste un conseil.
Sur ce forum, il n'y a que des chiens inscrits à un pédigrée.

Chiens (0)
Chiots LOF (0)
Chiots de Type (0)
Donation (0)

Invité
merci beaucoup ! ok , selon vous est-ce que je laisse les autres catégories ?

Invité
voila j'ai retiré la catégorie non lof

Si vous voulez rester dans le pro de race vous pouvez ajouter les catégories:
recherche pour saillie "mâle de race ... "
recherche chiot/mâle de race/femelle de race
à vendre étalon
à vendre retraitée
à donner
Il vous faudrait un logiciel des races sinon ça va vite être la panique
dans les recherches .

c'est pour cela que je viens de créer un site d'annonce , seulement pour les eleveurs professionnels ( ou le numero de siret ou N° capacité est obligatoire )

.................
Les éleveurs avec pédigrée ont tous un No d'éleveur mais pas forcément un No de SIRET donc vous pouvez les faire apparaitre sur votre site avec le No éleveur SCC.

Invité
Admin a écrit:
Si vous voulez rester dans le pro de race vous pouvez ajouter les catégories:
recherche saillie "mâle de race ... "
recherche chiot/étalon/mâle de race/femelle de race
à vendre étalon
à vendre retraitée
à donner
Il vous faudrait un logiciel des races sinon ça va vite être la panique
dans les recherches .

ah oui pas bete du tout , eh beh je ne regrette pas d'etre d'inscrit sur ce forum , un logiciel de races ? je sais pas ! mais logiquement au dessus des annonces , il y a la commande rechercher par mot clés ( un peu comme sur votre forum )
j'ignore si cela va etre suffisant ! !

Invité
merci beaucoup de votre accueil

Invité
oui mais un N° de SCC ne remplace pas un N° SIRET , non ?

Invité
bah justement , c'est bien c'est gens là en partie qui "mangent" une pars du marché .
Et malheureusement il ne figuront pas sur dogpro .

En conclusion : pas de siret : pas d'annonce !

je ne suis pas concernée puisque même si je voulais mettre une annonce, la Belgique n'y figure pas, mais je trouve ca illogique, il y a des éleveurs très sérieux sans numéro de siret, qui élève par passion, moi même n'en ai pas et mes chiots sont élevés avec pédigrée, test adn et contrôle St Hubert

Invité
bon en tout cas , je me rends compte que mon site arrive à point !

dogpro a écrit:
bah justement , c'est bien c'est gens là en partie qui "mangent" une pars du marché .
Et malheureusement il ne figuront pas sur dogpro .

En conclusion : pas de siret : pas d'annonce !

Mais pas du tout !
C'est plutot la chasse aux sites comme kijiji, le bon coin, marocainbiz etc
qui publient des annonces de chiens non lof et de type avec des prix en
rabais vendus par des particuliers et non les éleveurs de pure race avec No d'éleveur scc avec ou sans siret.

Nous ne sommes pas contre non plus qu'un particulier fasse une portée dans les regles en déclarant sa saillie avec des chiens de pure race avec pédigrée.

Il ne faut pas tout confondre mais voilà, il faut être un professionnel de race
pour savoir tout ça et ne pas confondre ...

dogpro a écrit:
oui mais un N° de SCC ne remplace pas un N° SIRET , non ?

un numero de siret n'est pas un gage de sérieux non plus, toutes les grandes usines à chiot en ont ...... cela ne garantis pas d'avoir un chiot de qualité

Invité
certes je ne suis pas un professionnel , je suis entierement d'accord ! enfin , je penses qu'il y a une grosse confusion ! je verrais bien ! merci de vos conseils ! ;)

Invité
merci guigui !

les particuliers qui font une portée par an déclarée au LOF, conforme aux standard de race ne dérangent personne...ce sont en revanche certains marchands de chiens avec SIRET qui n'ont pas d'affixe (ils ont une raison sociale mais qui n'a rien à voir) et qui "vendent" des chiens LOF ou non-LOF, nés chez eux ou pas, parfois les importent par camions entiers des pays de l'Est... sans animosité aucune, je ne vois pas trop l'utilité de votre site vis-à-vis de sites établis comme Chiens de France ou le site de la SCC Chiens Online...

Invité
oui tout à fait !

vous avez votre opinion sur chien de france ou autre , j'ai le mien . vous ne voyez pas du tout l'interet de mon site , mais je penses que plus d'un le verrons ! croyez moi

a propos de la raison sociale , je vous remercie vous m'apprenez rien la dessus , c'est bien pour cela que toute les annonces sont vérifier , et non pas par un robot , mais par un humain !

nuance avec les autres sites .

Ah enfin en voila un !!! en plus gratuit .
Du ménage va etre fait ,et ca va ce faire tout seul .
Il est vrai que je participe a ce projet ,et je confirme que chaque numero de siret est bel et bien verifié !
Et que le siret doit etre pour " elevage" ,donc pas de siret de toilletage ,boutique ,revendeurs ect...
ne servira pas pour faire passer une annonce.

je viens d'aller faire un tour sur ce site et j'ai déjà remarqué 2 annonces de vente de chiots "type" chihuahua...... donc NO COMMENT sur ce site d'éleveurs avec affixe qui font du "type" !!!

Juste une petite chose ,en aucun cas c'est reservé aux LOF !
ca n'a jamais été le cas , il y a aussi des éleveurs clandestins qui font que du lof et nous les connaissont tous ,la plupart du temps nous les voyont en expos .
C'est les premiers a ce plaindre , mais certains ne sont pas en règle .
Pour faire reference a ses deux annonces elles sont de moi !
Oui j'ai un affixe et j'y tiens ! j'ai acheté des adultes et l'une des femelle attendaient des chiots ,et comme elles n'etaient pas encore confirmées forcement les chiots sont non lof .
J'aurais dû faire quoi ? faire une fausse declaration ? ou faire une declaration et la mettre en attente ,sauf que la personne qui me les a vendu ne maitrisait pas les chaleurs et que cette femelle a fait ces chiots le jour de ces 1 an !
Qu'aurez vous fait a ma place ? ne me dite pas " il fallait les supprimés à la naissance " je ne vous croirai pas .

Invité

moi perso ce que je trouve grave , c'est que depuis tout à l'heure sur google , je fais tous les eleveurs un par un .
quelque soit leur site "merdi...." excusez moi du terme ! mais vraiment certains devrait se payer un graphiste . car c'est bien beau de faire du lof , mais etre incapable de valoriser son image mdr .

quel paradoxe tout de meme . Vouloir faire du LOF et ne pas les mettre en valeur ;, enfin c'est pas le vif du sujet !

mais on est capable de payer 168 euros ( j'ignore si c'est encore le tarif ) pour avoir un affixe et faire du LOF ! mais qu'on est incapable de faire une déclaration aux impots , et incapable de se déclarer car la plupart ne veulent pas payer de charges .

vraiment c'est ça 006 comme vous dites !

vous n'allez quand meme pas me dire que tout les eleveurs qui font que du LOF sont déclarer aux impots ???? vraiment ce serait NOEL !

Je pense que vous faites des confusions, le LOF n'a rien à voir avec les impôts ......

Invité
bha justement , la seul chose que nous voulons , on va essayer de trouver un terrain d'accord .
que intel fasse du LOF + affixe + declaration impot ( bon pour vous c'est genial , vous etes pour le LOF , choses que je concois )
et que INTEL fasse du non LOF + non affixe + impot : c'est bon aussi , il y a aucune reglementation qui interdit un eleveur a faire du non lof si pas d'affixe ?

(attention quand je dis impot , cela englobe direction des services vetos .... je sais pas du tout la meme chose , mais la fleme d'ecrire ) lol

ce qui nous mets hors de nous , et je penses que plus d'un sur votre forum doivent etre d'accord , c'est de savoir des eleveurs non déclaré se cache derrière un N° de SCC .

si il y a moins de une portée par an d'accord , il y a pas de soucis c'est la loi .

Mais au dessus , à moins que vraiment je sois à l'ouest , c'est NON !!!! idem pour plus de 9 chiens !
regardez les sites d'annonces autres ( que nous connaissons tous ) il y a que environ 2000 eleveurs pro soit disant ! et tout le reste c'est en grande partie du Black !

vous trouvez , sincéremment , et calmement ( je me suis calmé lol mdr ) que le milieu canin va bien ?
les eleveurs pro vous arrivez à vendre correctement ? a payer vos taxes ??

enfin bon comme on dit , nous sommes en France , et nous avons le droit à liberté d'expression et de ne pas etre d'accord .

Vous savez mon role que je suis approprié certes , est surtout d'aider et de promouvoir les elevages PRO .
Biensur si je vois sur un site internet ou en fouillant un peu qui il y a des choses qui ne vont pas , je ferais le necessaire pour ne pas le diffuser , logique !

j'espère mettre mieux exprimer ! :)

dogpro a écrit:

quelque soit leur site "merdi...." excusez moi du terme ! mais vraiment certains devrait se payer un graphiste . car c'est bien beau de faire du lof , mais etre incapable de valoriser son image mdr .

moi , ce qui me gêne sur Dogpro , à part son côté "sauveurdumonde voilàj'arrive", ce sont les fautes d'orthographe et de français.......!!!!

critiquer le graphisme des sites est une chose , écrire correctement en est une autre!!!

bonne soirée. 006

little boudha a écrit:

Et que le siret doit etre pour " elevage" ,donc pas de siret de toilletage ,boutique ,revendeurs ect...
ne servira pas pour faire passer une annonce.

et que fais-tu des agriculteurs "polyvalents"?

Invité
tikka a écrit:
dogpro a écrit:

moi , ce qui me gêne sur Dogpro , à part son côté "sauveurdumonde voilàj'arrive", ce sont les fautes d'orthographe et de français.......!!!!

critiquer le graphisme des sites est une chose , écrire correctement en est une autre!!!

bonne soirée. 006

mais les fautes d'orthographe , et il y en a certainement je l'avoue . vont etre corrigées . Mais je n'ai jamais eu la pretention d'etre le ptit fils à pivot !
Pour le graphisme sachez que les accents par exemple ne sont pas specialement conseillé .

Puis autre le grand coté sauveur du monde attention j'arrive , votre reflexion demande serieusement à reflechir ! !

+1 tikka, entre les fautes d'ortographe, le sauveur du monde des éleveurs de chiens "type"..... tout ça m'agace!!!!!!
ou on fait du lof en tant qu'éleveur avec affixe ou on fait du non lof ou autre !!! je préfère mettre mes annonces sur chiens de france ou le site de la scc ! là on sait où on va !!

Bah moi, chiens de France et le site SCC me suffisent pour vendre le peu de chiots que j'ai...
Sur chiens de France, ils font à présent la différence entre éléveurs( avec un n° de siret) et particuliers.
Effectivement, j'ai remarqué des particuliers avoir plus d'une portée l'année, certains en ont plus que moi et sincèrement, je les croyais déclarés...

Invité
enfin nous verons bien ! mais je comprends ce que vous dites . Marilou

Invité
L'avenir de Dogpro nous le dira , si nous avons eu raison . tout simplement !
je vous laisse pour tous ceux qui ont quelques choses à cacher ou se reprocher le grand libre choix des autres sites de diffusion !

bonne soirée à vous tous !

Invité
excusez moi une nouvelle fois .

je demande la suppression de mon profil .
en vous remerciant par avance !

:)

marilou a écrit:
Bah moi, chiens de France et le site SCC me suffisent pour vendre le peu de chiots que j'ai...
Sur chiens de France, ils font à présent la différence entre éléveurs( avec un n° de siret) et particuliers.
Effectivement, j'ai remarqué des particuliers avoir plus d'une portée l'année, certains en ont plus que moi et sincèrement, je les croyais déclarés...

Le malheur c'est que nous nous le savons mais pas le client (pour la difference)
4582

dogpro a écrit:
excusez moi une nouvelle fois .

je demande la suppression de mon profil .
en vous remerciant par avance !

:)

Je supprime le profil, comme demandé!

Bienvenue
Pourquoi ..... ?

Pourquoi ...... ?

Depuis trés peu de temps , il existe maintenant:

.....

est un site totalement gratuit , qui permet aux eleveurs canins professionnels de diffuser leurs annonces en totale légalité .

C'est à dire ; chaque annonce sont vérifiées "à la main" pour contrôler les informations fournies .

Vous y trouverez également des textes de lois , des coordonnées d'organisme compétent pour la dénonciation d'elevages clandestins , des critiques , des réponses suite aux attaques que ......et son équipe entendent .

Mais rassurez vous , certes tel que nous avons deja pu l'entendre ( alors que le site est diffusé depuis hier :) )

Mais sachez une chose , le NON LOF est simplement et " fortement déconseillé " lorsque nous avons un AFFIXE , c'est tout !

Rien , absolument rien interdit l'elevage de NON LOF pour un eleveur professionnel .

L'admin terminerai juste sur : ...... n'est pas prêt de se taire !!!!!

ceci est un copié collé de page d'accueil....GRAVE!!!!!!!!!!!!!

Invité
tikka a écrit:
Bienvenue
Pourquoi ..... ?

Pourquoi ...... ?

Depuis trés peu de temps , il existe maintenant:

.....

est un site totalement gratuit , qui permet aux eleveurs canins professionnels de diffuser leurs annonces en totale légalité .

C'est à dire ; chaque annonce sont vérifiées "à la main" pour contrôler les informations fournies .

Vous y trouverez également des textes de lois , des coordonnées d'organisme compétent pour la dénonciation d'elevages clandestins , des critiques , des réponses suite aux attaques que ......et son équipe entendent .

Mais rassurez vous , certes tel que nous avons deja pu l'entendre ( alors que le site est diffusé depuis hier :) )

Mais sachez une chose , le NON LOF est simplement et " fortement déconseillé " lorsque nous avons un AFFIXE , c'est tout !

Rien , absolument rien interdit l'elevage de NON LOF pour un eleveur professionnel .

L'admin terminerai juste sur : ...... n'est pas prêt de se taire !!!!!

ceci est un copié collé de page d'accueil....GRAVE!!!!!!!!!!!!!

Surtout que la seule annonce qui y est déposé est une annonce pour du NON LOF ....

006

sauf que pour éleveur avec affixe il est totalement interdit de faire du non lof.... sauf accident...

et , lorsque j'ai fait ma demande d'affixe , j'ai signé que je ne ferai que du LOF ; je ne sais pas si c'est encore le cas , mais je pense , non ?

Et je m'engage :
- A posséder d'ores et déjà au moins un chien de la race
- A produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au livre d'attente
- A soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de mon élevage
- A respecter les directives des Associations des races que je produis et dont je suis obligatoirement adhérent
- A faire inscrire au Livre Généalogique, la totalité des produits de mon élevage, et plus généralement à respecter
l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Je reconnais être averti qu'en cas de manquement aux engagements ci-dessus ou de fausses déclarations, l'affixe qui m'aura
été attribué pourra être rayé du répertoire et son utilisation me sera interdite.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/DAFXI.pdf

Hé Bé, ben je peux vous dire que meme en fila il y a des élévages peux scrupuleux.
des gestations tout les 6 mois sur la même chienne,malgré qu'en calculant bien cela peut faire 1 portée par an ! + 1 autre portée de ptits "chiens". donc en gal ces gens font déjà bien 2 portées par an, ils ont un affixe, + de 9 chiens, pas de n° de siret et pas de capacité et ils ne sont ni controlé par la MSA, ni par la DSV.
Et nous en règle, ont a tjs des soucis, vous trouver cela juste ? moi je décolère pas.

Invité
Voilà que je prends connaissance de ce post et je suis effarée devant l'intransigeance et la bêtise de cette personne et son site Dogpro qui prétend être celui qui va faire le grand nettoyage parmi les éleveurs peu scrupuleux et dont la page d'accueil du site est écrite en un français très approximatif et pleine de fautes ...

Cette personne se croit sortie de la cuisse de Jupiter .... Lamentable !!

chers membres ,

il est vrai que cette discussion a un petit peu pris un tournant de vinaigre .
Ce que n'etait absolument pas l'intention .
Aprés en avoir parlé avec mon ami , et aprés avoir contacter différents organismes par telephone ( tel que la SCC .... )
Nous avons donc pris la decision que de ne diffiuser et autorisé que des eleveurs ( toujours pro ) avec ce qu'il faut , mais seulement pour les chiots ou chiens LOF .

il y a aura donc aucune annonce de type ou non lof .

il me dit de vous faire part de ses excuses , étant donné qu'il croyait bien faire . ( je vous rappelle que ce n'est pas son metier , donc un peu d'indulgence ne ferait pas de mal , il ne faut pas oublier que c'est tout de meme entierement gratuit ) malgré le nombre de mail fort desagréable et insultant qu'il a recu . ( il est bien gentil je trouve , on est pas des gamins , nous sommes tout de meme des adultes , c'est dommage d'en arriver là )

il reste à votre disposition via le site , ou via le mail .

Il y aura d'autres rubriques , tel que saillie , ....... ( bon la il faudra un peu l'aider le petiot mdr )

par contre en aucun cas je n'ai voulu tirer profit en proposant des chiots chihuahuas non lof , comme je me suis deja expliqué , cela etait loin d'etre prevu .

je vous laisse prendre connaissances de ces quelques lignes . Et n'oubliez que maintenant nous sommes tous dans le meme bateau !

• Créer...