Ryzzack11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Salut !Ayant écouters les conseils d'un animalier, j'ai acheté certains produits qui n'était pas fait pour mon dragon des montagnes don't un terrarium 18X18X24. J'ai posé des question et en écoutant les conseils de Carlynn et nelkajasmine j'ai donc décider de me fabriquer un terrarium. J'ai décider de le mettre ici, qui sait, peut-être sa pourrait aider quelqu'un.Ce n'est pas très fancy n'y tout fait à la main, mais ça coute pas super chère et ça marche très bien. Et bon n'étant pas très manuel ...Donc le voici au départ, le fameux bac ( environ 23$ avec taxes, on en trouve au Walmart ) :J'ai fait un grand trou et ajouté un grillage pour que les rayons Uvb puisse passez et que l'aire puisse circulez, en fait c'est super simple, c'est une moustiquaire et sa ne fond pas du-tout, du moins celle que j'ai. ( Grillage 7.99 pour la boite de 30''x84'', ce qui est largement suffisant. On en trouve facilement chez Rona)Après cela, j'ai percé d'autres trous pour l'aération et j'ai ajouté un petit panneau pour empêcher les fibre de coco de tomberEnsuite j'ai installer les effets personnels de madame et le tour est jouée. Il ne me manque plus que mettre les posters, mais détail.( Si vous voulez je peux vous sortir la liste)Et voilà ! Qu'en pensez vous? ( Si vous voyez des choses a amélioré n'hésitez pas ! ) Pour un total d'environ 30$ ( 35$ si vous n'avez pas de colle chaude chez vous ) vous pouvez avoir l'équivalent d'un 40 gallons ou plus. ( prix sans les effets du lézard bien sur )Ce fut amusant à fabriquer, j'ai bien aimer taponner dessus, lorsque j'aurais disposé de mes autres terrarium en vitre plus petit, j'esseyrais surement de m'en faire un en bois, du moins j'aimerais bien ça, mais pour l'heure le bac suffi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Wow c'est vraiment joli Est-ce qu'il y a une branche qui va assez haut pour qu'elle puisse aller proche des uv?? Car si elle est à 12 pouces et plus des rayons elle ne pourra pas en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Il n'y a pas de branche qui vas aussi haut, mais comme tu va pouvoir le constater sur la photo, elle grimpe directement dans les feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Merveilleux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 cest parfait wouhou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Tres bien , mais ils n as pas de vitre en avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Il y a le couvercle, mais avec les photos je ne l'ai pas mis ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 haaaa... ok j aurais du y penser lol Super idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ryzzak, trrrrès ingénieux ton bac terrarium, j'aime! C'est comme un terra de voyage en plus: léger et avec des poignées, si tu as à le déménager, ce sera facile. Bravo, vraiment inspirant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci !Le seul problème et que c'est pas très large et que j'ai de la difficulté avec ma chaleur vus que chez moi le chauffage n'est jamais stable, je pense faire une autre grande ouverture avec grillage dans le couvercle pour laissez passez plus d'air et sortir plus de chaleur car je ne suis pas pour changer de lampe a tout les jours. Es ce que vous pensez que ça changera quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ta lampe a pas de dimer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Non, le seul moyen que j'ai de régler la température c'est soit de la fermer soit d'arroser.A oui autre problème, les grilllions au lieu de monter dans les branches se cache dans la coco fibre, donc il va peut-être falloir que je retourne au tapis vert, ou quelqu'un ma proposer une sorte de mousse tropicale qui viens d'asie, tu met sa dans l'eau et sa gonfle et sa retien bien l'humidité, vous croyez que sa serait mieux?Enfin demain je vais voir un gars qui sy connait pas mal nivaux reptile , plein de monde me le recommandé, il travail a l'animalerie certes, mais il était pas la quand je les acheter et quand je l'es vus hier, il a trouver dommage de pas avoir été la sinon il m'aurait conseillé un reptile élever en captivité pour commencer, m'enfin. Je vais aller le voir et il va regarder mon lézard car lui il la jamais vus et il veux vérifier certains truc sur elle. Car selon se qui je lui est décris, il croit qu'elle pourrait peut-être déja être fécondé, se qui pourrait expliqué sa grande nervosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool Reptile 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 tres beau sa me donne de l' inspiration. Superbe idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ryzzack a écrit:Non, le seul moyen que j'ai de régler la température c'est soit de la fermer soit d'arroser.A oui autre problème, les grilllions au lieu de monter dans les branches se cache dans la coco fibre, donc il va peut-être falloir que je retourne au tapis vert, ou quelqu'un ma proposer une sorte de mousse tropicale qui viens d'asie, tu met sa dans l'eau et sa gonfle et sa retien bien l'humidité, vous croyez que sa serait mieux?Enfin demain je vais voir un gars qui sy connait pas mal nivaux reptile , plein de monde me le recommandé, il travail a l'animalerie certes, mais il était pas la quand je les acheter et quand je l'es vus hier, il a trouver dommage de pas avoir été la sinon il m'aurait conseillé un reptile élever en captivité pour commencer, m'enfin. Je vais aller le voir et il va regarder mon lézard car lui il la jamais vus et il veux vérifier certains truc sur elle. Car selon se qui je lui est décris, il croit qu'elle pourrait peut-être déja être fécondé, se qui pourrait expliqué sa grande nervosité.Les meilleurs subsrat selon moi: ceramique,prelard,papier journal,scott towel...essaye en un !en plus les crickets peuvent pas se cacher la dans et il y a aucun danger que ton dragon en avale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Si je met du scoot towl ou du papier journal tes sur qu'elle risque pas d'en avaler?Mais bon hier elle a mangé au moins 2 superworm et 1 criquet, elle devrait etre bonnes quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ryzzack a écrit:Si je met du scoot towl ou du papier journal tes sur qu'elle risque pas d'en avaler?Mais bon hier elle a mangé au moins 2 superworm et 1 criquet, elle devrait etre bonnes quelques jours.Honnetement, je vois vraiment pas comment elle pourrait avaler sa,meme en accident c'est impossible...Tu ne la nourrie pas à chaque jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Oui, mais elle mange pas a chaque jour.Sa fesait 5 jours qu'elle avait rien bouffer. Alors je l'ai fais mangé. À l'animalerie ils m'ont dis que eux, ils la sortait du terra pour la nourrir, donc a l'avenir je vais faire ca. Mais le gars ma dis de plus y toucher jusquattend quon se voit, demain donc je lui met les criquet dans le bac, mais elle n'y touche pas... Ce qui est dommage cest que les dragons des montagnes ne mange pas nécessairement a tout les jours. ou a des jours fixes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ryzzack a écrit:Oui, mais elle mange pas a chaque jour.Sa fesait 5 jours qu'elle avait rien bouffer. Alors je l'ai fais mangé. À l'animalerie ils m'ont dis que eux, ils la sortait du terra pour la nourrir, donc a l'avenir je vais faire ca. Mais le gars ma dis de plus y toucher jusquattend quon se voit, demain donc je lui met les criquet dans le bac, mais elle n'y touche pas... Ce qui est dommage cest que les dragons des montagnes ne mange pas nécessairement a tout les jours. ou a des jours fixes.ouais dsl, je ne suis pas un grand connaisseur de cette espèce,parcontre je vien de trouver une caresheet assez complète.Elle dit que les adult mange aux 2-5 jours donc c'est correct !Donc ,je reviens à mon poiint de tento,les substrats acheter en animalerie sont pas securitaire,je te conseille plus ceux que je t'es nommés plus haut !http://herptiles.consulnetjdm.dyndns.org:8081/acanthosaurasp.care.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Oui, le gars ma dis qu'il a souvent ouvert des reptiles que les gens lui rapportaient ( mort) et qu'ils avaient des copeaux et autre dans lestomac,. Il connait assez bien cette espèce, il va pouvoir m'aider surementMerci pour le lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Avec de la fibre de coco dans le fond tout devrait être ok. Les grillions se cache, mais finisse par ressortir et ton lézard va les chasser comme il se doit de faire. Tu peux essayer le substrat fait de xaxim (treefern) fait par exo-terra; le nouveau meilleur produit comme substrat pour les animaux nécessitant une humidité élever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 C'est tu la genre de mousse de foret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Amélioration,Postage de grille d’aération sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites