banska11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, mon copain a un iguane vert depuis environ 3 -4 ans. On tente de construire un méga vivarium et on cherche des infos. Qu'utilisez vous comme bac d'eau? Comme substrat? Finalement, existe-t-il des suppléments à lui donner pour qu'il est un beau vert. Dernièrement il est plus pâle ....jouer sur sa nourriture est difficile car il est ULTRA difficile!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 banska a écrit:Bonjour, mon copain a un iguane vert depuis environ 3 -4 ans. On tente de construire un méga vivarium et on cherche des infos. Qu'utilisez vous comme bac d'eau? Comme substrat? Finalement, existe-t-il des suppléments à lui donner pour qu'il est un beau vert. Dernièrement il est plus pâle ....jouer sur sa nourriture est difficile car il est ULTRA difficile!merci Personellment, j'utilise des bacs du dollorama.De toute facon, apres 1 ans, ils sont trop gros pour rentrer dans n'importe quel exo-terra a 30$.Comme substrat,la céramique ou le prélard sont les plus securitaire.Sinon le papier journal.je ne connais pas la formule miracle pour que ton iguane est de belle couleurs, mais c'est sur que varier sa nourriture ne peux pas nuire.Donc ce que je fais,je coupe les vegeteaux a peu pres tous la meme taille et les legumes tous rapé et/ou coupés la meme taille et tu met tous dans le meme plat.avec mon plus vieux que j'ai eu il y a quelques semaines,sa prit 1-2 semaines avant qu'il finisse ses portions car il etais habituer a une diète romaine/carottes.Maintenant, il ne laisse aucune mièttes.P-S.Lui donner vous des supléments de calcium et multivitamines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Est-ce que tu achetes ceux exo terra avec genre un cameleon dessus, le gars de lanimalerie pensait que cetait la formule pour cameleon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 banska a écrit:Est-ce que tu achetes ceux exo terra avec genre un cameleon dessus, le gars de lanimalerie pensait que cetait la formule pour cameleon...Dans ce produit il y a les 2 moi je prefère les acheter séparés,car je préfère doser moi meme.J'achète du rephasy.je ne sais pas si il y en a à l'animalerie...Moi j'achète chez www.elevageslisard.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancisL1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Pour qu'il garde une belle couleur, il faut surtout que tu en prennes bien soin, donc donner un environnement adéquat avec une bonne humidité (souvent les gens sont trop bas) et chaleur (encore là, souvent trop basse), alimentation variée, suppléments de calcium et mulvititamines, néon uva-uvb, bonne hygiène. Ça semble des détails tout ça mais c'est comme ça que tu as un iguane en santé, parce que à part ça, aucun supplément ne donnera une couleur plus verte...Francis, vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Vous mettez lhumidite a combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancisL1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Tu verras peut-être différentes réponses en fait selon les sources d'information...D'abord, il faut savoir que l'iguane vert vient d'un milieu tropical humide, donc de façon générale assez humide. Avoir un hygromètre (mesure l'humidité) est très utile pour te guider là-dedans. Donc je disais que provenant de ce genre de milieu, l'humidité peut être maintenu entre 65 et 75%, mais ça pourrait être gardé à plus de 80% sans parfois dans ce type de forêt, l'humidité est même à 100% et les iguanes sont ok avec ce genre de climat. Bref, on est souvent trop sec, donc n'hésite pas à monter cet humidité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 FrancisL a écrit:Pour qu'il garde une belle couleur, il faut surtout que tu en prennes bien soin, donc donner un environnement adéquat avec une bonne humidité (souvent les gens sont trop bas) et chaleur (encore là, souvent trop basse), alimentation variée, suppléments de calcium et mulvititamines, néon uva-uvb, bonne hygiène. Ça semble des détails tout ça mais c'est comme ça que tu as un iguane en santé, parce que à part ça, aucun supplément ne donnera une couleur plus verte...Francis, vétérinaireC'est exacte.Il existe trois aspects majeur de la garde en captivité qui peux vraiment influencer les couleurs d'un lézard en captivité:1- Les paramètres de garde (température et humidité).2- Un bon éclairage générale de bonne intensité et de spectre complet, incluant les rayons UVA et les es rayons UVB3- L'alimentation, qui joue un rôle très important aussi.Par contre, oui, il existe des supplément et des complément alimentaires qui peuvent aider à donner de meilleur couleur a vos animaux (cela ne fera pas apparaitre de nouvelle couleur, mais améliorera les couleur naturellement présente). Ceux-ci inclus, en plus des vitamines et des minéraux, différents composés végétales naturellement contenu dans les plantes, notamment dans leurs fleurs et leurs fruits, tel que des carotènes, des xanthophylle, de la chlorophylle, etc. qui aide à la coloration des animaux. De plus en plus de suppléments comence a inclure ces composé car l’alimentation des lézards en captivité est encore très déficiente par rapport à la diversité que ceux-ci ingère dans leur milieu naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 banska a écrit:Finalement, existe-t-il des suppléments à lui donner pour qu'il est un beau vert. Dernièrement il est plus pâle ....jouer sur sa nourriture est difficile car il est ULTRA difficile!Pour avoir une belle coloration verte, il faut, entre autre (lire mon post plus haut, car les deux autres facteurs à vérifié sont aussi très important), leur offrir beaucoup de végétaux feuillus verts et non beaucoup de fruits et légumes comme trop de gens font en captivité.Ces lézard sont des herbivores stricts, qui mange naturellement beaucoup de feuillages, composé de fibres longues qui leur est nécessaire à l'entretient de leur flore intestinale. Ce feuillage contient aussi beaucoup chlorophylle, un pigments vert contenu dans les feuilles, qui les aide à arborer une belle couleur verte.Aussi, il faut limiter certains aliments qui contienne trop de pigments de d'autres couleurs. Plusieurs personnes ayant garder des iguane longtemps te le diront, mais si tu leur donne trop de carottes râpés, de poivrons rouge, ou autres fruits et légumes très coloré (pour les pigments jaunes et rouges), ils tendent à tendre vers cette couleur, "diluant" par le fait même leur coloration verte flash. Et de toute façon, ce qui est le meilleur pour ton iguane c'est des végétaux feuillus et non des fruits et légumes. Règle général, tu devrait nourrir ton iguane d'au moins 66% de bons légumes feuillus, suivit par des fleurs, des graines et légumineuses, des légumes autres et ensuite des fruits, en faibles quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancisL1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Cerebrus: très intéressant tout ça! Je n'en avais jamais entendu parlé et pourtant j'en vois beaucoup à ma clinique. Peux-tu nous donner svp les noms de ces suppléments et les endroits ou distributeurs où on peut se les procurer.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Une des première gammes de produits à inclure ces pigments naturel de fleurs et de plantes sont la gamme de suppléments Repashy, comme le Veggie Dust (anciennement connu sous le nom de Uromastyx Dust), un complément alimentaire pour herbivores, et le Calcium+ICB, un supplément de calcium et multivitamines pour balancé le ratio Ca:P des insectes nourriciers. Pour ce qui est de où en trouver, on tient cette gamme de produits si cela t'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancisL1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Quand tu dis "on", tu parles de qui?Comment avoir plus d'infos?Je tiens déjà du Repcal mais je suis toujours ouvert à avoir plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 FrancisL a écrit:Quand tu dis "on", tu parles de qui?Comment avoir plus d'infos?Je tiens déjà du Repcal mais je suis toujours ouvert à avoir plus...Quand il dit "on" il parle de Élevages Lisard (mon entreprise) Écris-moi au vlisabeth@hotmail.com, je vais te donner tous les détails pour ces suppléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites