Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre maternité

Messages recommandés

Invité
bonsoir,
je souhaite refaire une maternité,et pour me donné un peu d'idée,j'aurai voulu voir comment sont faites les votres,si vous avez des photos..?
caisse de mise bas,parcs,dispositions,sol,mur..

pour le moment la maternité s'est ma chambre,les chiots naitrons toujours là,mais une fois plus grand je souhaiterai les mettre ailleurs (pour le moment a leur 5eme semaine,ils vont dans un grand parc a chiot).

je precise que j'ai un petit elevage = maxi 9 chiens.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne peux pas t'aider, avec plus de 10 chiens, ils sont toujours dans ma chambre, avec 2 grands parcs, dans lesquels ils ne restent pas longtemps LOL, et un 3ème depuis cet été dans une pièce juste en face.
Je ne me verrai pas pour le moment les laisser dans un bâtiment séparé, étant donné que tous les grands dorment à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peux pas avoir plus de 2/3 portées dans ma chambre(chiot encore bébés pas a 2 mois),deja a la base s'est un bureau pas une chambre...a part mon lit et un placard encastré il y a rien d'autre a moi dans la chambre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cherche pas a construire des caisse de mise bas,mais a voir comment sont faites vos maternité.
les caisses de mise bas j'en ai deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caisse de mise bas,

C'est bien ce que tu as écrit ????? sur le lien plus haut, tu en verras des diverses et variées .....

je te mets d'autres liens, mais il faut aussi que tu prennes la peine de chercher un peu dans le forum .....

/forum-de-discussion-canine-f14/comment-avez-vous-fait-votre-nuserie-t1082.htm

/forum-de-discussion-canine-f14/comment-avez-vous-fait-votre-nuserie-t1082.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour le forum,

pour moi, tout les bb naissent dans ma cuisine qui est très grande.

ensuite je viens de finir une nurserie juste en face de la maison, ou je vais pouvoir mettre 6 parcs pour recevoir les bb et leur maman a 1 mois, le temps du sevrage, ensuite je réunis les chiots, si ils ont le meme age et j'enleve les maman.
car j'ai eu une portée de 10 chiots bulldog l'année dernière, et c'était l'horreur dans la cuisine avec les odeurs le matin au lever, quand ils étaient au sevrage.

je vais prendre 1 photo de la nurserie de 11 m2 et la mettre sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons une nurserie de 3 boxes.
Les bb cavalier naissent dans la maison, les bb cane dans la nurserie (chiennes protectrices et ayant un petit garçon de 3 ans je ne veux pas tenter le diable ...).
Les 3 boxes sont alignés, nous avons fait les dales en pente jusqu'au couloir au fond duquel se trouve l'évacuation (cela évite 1 évacuation / boxe).
Le dernier boxe est muni d'une trappe par laquelle les chiots peuvent aller et venir intérieur / extérieur à leur guise (d'ailleur si nous avions su, nous aurions fait ce systéme pour chaque boxe, c'est super pratique pour entre autre leur apprendre la propreté). De plus, cela aurait permis de donner accès à chaque portée à un parc individuel. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et je n'ai qu'1 parc pour tous les chiots, ce qui est problématique en cas de portées d'âges et de races différentes (nécessité de faire des roulements dans la journée).

Les portes des boxes qui donnent accès au couloir sont toutes en doubles battants (comme pour les chevaux) cela permet un accès facile sans lutter pour ésquiver les chiots lorsque l'on rentre ou l'on sort. Cela permet à la mère de sortir sans que les chiots s'ésquivent, il faut y penser c'est d'un confort !
De plus, l'un des boxes est équipé sur le battant du haut d'une vitre en plexiglasse. Cela permet aux clients de voir les chiots sans les toucher lorsqu'ils ne sont pas vaccinés !
J'aurais aimé des boxes plus grands pour une question de confort, mais comme nous avons bâtis dans de l'existant, nous n'avions pas vraiment le choix.

Niveau revètement : au sol : peinture ; aux murs : carrelage.

Place aux photos :

Boxe 1 : (le plafond n'est pas fini)



Boxe 2 :



Boxe 3 (on voit la trappe sur la gauche en bas du mur) :



Le parc, agrandi et largement amélioré depuis, les tunels ont été récupérés au Mc do du coin lorsqu'ils en ont changé, une aubaine et un gros coup de bol ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup zazelle et diddline pour vos réponses,
s'est une tres bonne idée la vitre plexiglace pour que les clients voit les chiots sans les toucher!

merci,pour ses idées et j'attends d'autres photos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...