Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Petit gecko, petit espace?

Messages recommandés

Est-ce que le gecko léopard, lorsqu'il est petit, est plus à l'aise dans un petit espace (10 gallons par exemple) qu'on grandit à mesure qu'il devient adulte ou bien on peut le mettre dans un 30 gallons dès son arrivée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte, mais pour bien se développer, un jeune gecko à besoin d'un petit espace, si celui si est trop grand, ton gecko risque de stresser a fond. Sinon, pour la grosseur exacte du terra, je l'ignore, d'autres pourront répondre a cette question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop c'est comme pas assez, mais un 10 gallons est parfait pour un gecko leo a taille adulte, si tu as un 30 gallons tu peux le séparer en 2 ou 3 et avoir 2 ou 3 geckos leopard. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dispose de plusieurs aquariums vides de grandeurs diverses, de 10 à 50 gallons; alors comme j'ai le choix, c'est vraiment une question de confort pour l'animal. Si 10 gallons sont parfaits, 10 gallons il aura!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je je start mes bébés dans des 5 gallons et mes adultes dans des 10 gallons , en ayant plusieurs je reste sur la grandeur minimum , 10g est le minimum pour un adultes , si tu n'est pas rendu avec 20-30 reptiles , une 20g serais l'ideal puisque tu a de lespace , thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai de l'espace, pour le moment en tout cas, puisque j'ai vidé des aquas dans le fishroom justement pour les reptiles. J'ai comme l'impression que tous les bacs que j'ai maintenant de disponibles vont tranquillement se remplir et sans me rendre à 20-30 reptiles, je crois qu'ils seront quelques uns!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la majorité des lézards, le plus grand que tu peux leur offrir est le mieux. Mais ceci est vrai tant que tu puisses y maintenir les paramètres de garde adéquat à l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme cerberus dit.. plus d'espace est mieux pour le reptile!!! ça lui donne plus de place pour se déplacer et même si le gecko leopard est terrestre, ils adorent observer partout et grimper sur n'importe quoi... tu peux lui ajouter des bonnes grosses branches, des roches, un mur et d'autres décos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 gallons est ok, mais ça demeure le minimum.

Je précise donc ma question: est-ce qu'on doit commencer préférablement avec un petit espace pour un bébé lézard ou bien on peut le mettre directement dans le bac qu'il occupera une fois adulte? Quand je pose cette question, j'ai à l'esprit mes corn snake qui sont plus à l'aise dans un espace restreint, qui grandira en même temps qu'eux. Est-ce qu'un bébé lézard pourrait hésiter à se nourrir ou se sentir moins en sécurité et être plus nerveux dans un espace plus grand que petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 10gallon est vriament le minimum !!! ça dépends un peu de l'age aussi! mes bébés naissant , je les garde dans des petits bacs individuels pour commencer pour bien les nourrir, mais vu qu'ils grandissent asser vite , tu peux augmenter de grandeur asser rapidement! mais ouais, tu peux commencer dans un petit espace et de lui donner d'autres grandeurs à force qu'il grandit . Tu peux commencer avec une 10-15gallons pour les juvenilles tant que tu t'assure que le gecko se nourrit bien , mais une fois rendu adultes.. une 20gallon avec décorations serai beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
10 gallons est ok, mais ça demeure le minimum.

Je précise donc ma question: est-ce qu'on doit commencer préférablement avec un petit espace pour un bébé lézard ou bien on peut le mettre directement dans le bac qu'il occupera une fois adulte? Quand je pose cette question, j'ai à l'esprit mes corn snake qui sont plus à l'aise dans un espace restreint, qui grandira en même temps qu'eux. Est-ce qu'un bébé lézard pourrait hésiter à se nourrir ou se sentir moins en sécurité et être plus nerveux dans un espace plus grand que petit?


Oui, pour les lézards, tu peux mettre directement un bébé dans son terrarium "final", soit aux dimensions nécessaires pour lui une fois adulte. C'est ce qu'on fait toujours et on n'a jamais eu de problème. Et avec toute les courbes de croissance qu'on fait pour tous nos animaux, je peux te garantir qu'ils grandissent tous très bien et que leur niveau de stresse est au minimum dans nos conditions.

Encore dernièrement avec notre bébé lézard à collier du désert du Mojave (Crotaphytus bicinctores), on a mis notre bébé de 1 jour, 3 pouces de longueur total et même pas 2g, directement dans un grand terrarium de 39"x20"x20" et je peux te garantir qu'il utilise au maximum toute l’espace qu'on lui offre. Et ils chasse très bien même dans ce vaste habitat.

L'important c'est de toujours d'offrir un terrarium avec les bons paramètres de gardes et qui est installer de manière à offrir un maximum de choix pour le lézard (donc un bon gradient thermique, un bon gradient d'UVB si applicable, des cachettes à plusieurs endroits, etc.). Il fera donc ce qu'il veux et ce qu'il a besoin par lui-même.

J'espère que cela répond à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Tout à fait Cerberus, je te remercie pour la précision de ta réponse! J'suis rassurée, il ira directement dans le 30 gallons qui fait 36 pouces de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de poser une question dans ton sujet mariko, mais au lieu d'en refaire un ^^

Cerberus = Es ce que c'est la même chose pour un bébé Crested ? J'ai une 18x18x24 chez moi et une 10 gallons, le bébé a 6 mois, on ma conseillé de le mettre dans le 10 gallons, mais es ce que sa change vraiment quelque chose ? ( Quelqu'un m'as dis qu'il pourrait avoir un problème de croissance du au stress d'être dans un grand espace )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo Ryzzack! Very Happy C'est en plein dans le sujet et ça m'intéresse en plus de lire la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool alors !

Je veux s'avoir car je veux me préparer en conséquence avant l'arrivé du petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Désoler de poser une question dans ton sujet mariko, mais au lieu d'en refaire un ^^

Cerberus = Es ce que c'est la même chose pour un bébé Crested ? J'ai une 18x18x24 chez moi et une 10 gallons, le bébé a 6 mois, on ma conseillé de le mettre dans le 10 gallons, mais es ce que sa change vraiment quelque chose ? ( Quelqu'un m'as dis qu'il pourrait avoir un problème de croissance du au stress d'être dans un grand espace )


Nous n'avons pas de gecko à crête, ni aucun gecko d'ailleurs, mais si on en aurait on hésiterait pas à aussi les mettre directement dans un terrarium de dimensions pour "adulte". Souvent le problème c'est que les conditions et les choix que l'on donne à nos animaux sont trop limités et souvent sous optimales, résultant en divers problèmes.

Lorsque nos terrariums sont bien aménagé pour les besoins d'une espèce, on à pas de mal à mettre un petit lézard dans un "grand" terrarium. Dite vous que dans la nature, leur domaine vitale est bien plus grand que les dimensions de terrarium en captivité et les bébés prospèrent tout autant, sinon même parfois mieux.

Et pourquoi des gens disent que de mettre dans plus petit les a aidé à faire manger leur lézard ou qu'il aille mieux? C'est très simple. Il est beaucoup plus facile d'avoir de bonnes conditions de garde dans un petit terrarium que dans un grand, tout simplement.

Mais, la simplicité ne devrait pas être un critère pour choisir les dimensions d'un terrarium pour un reptile en captivité. Les dimension doivent être choisi en fonction du comportement et des mœurs des reptiles qu'on choisi de gardé. Ainsi, des reptiles très actif et qui ont naturellement de grands territoires devraient être offert de grands terrariums alors qu'il est aussi compréhensible d'offrir des terrarium plus modeste à des reptiles au mode de vie plus sédentaire. Par contre, une règle générale auxquelle je tiens beauoup est celle qui dit que si le reptile gardé en captivité ne peut pas démontrer son comportement naturel, c'est que son terrarium est trop petit. Il faut donc grossir son terrarium, même si cela devient plus difficile de leur offrir de bonnes conditions de garde adéquates.

J'espère que cela répond à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci beaucoup !

Je crois que je vais le mettre dans mon 18X18X24 directement, de plus, il sera moins dérangé par un autre déménagement de terrarium je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...