suncry 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 jviens dajouter un uro male avec ma femelle et le male se fait aller la tete parfois de haut en bas.. pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 pour imprésioner ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suncry 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 il y fait plus peur que limpressionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 De toute facon tu ne devrais pas garder les 2 ensembles à temps plein.. ils sont supposés de se voir juste pour l'accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Carlynn a écrit:De toute facon tu ne devrais pas garder les 2 ensembles à temps plein.. ils sont supposés de se voir juste pour l'accouplement Une cohabitation est possible pour un couple si tout les paramètres sont adéquats pour les 2 lézards (et bien sur en ayant plusieurs précautions et en gardant l'œil ouvert). Les uromastyx, même si on les garde ensemble, ne seront pas tentés de s'accoupler sans cesse et la femelle est capable de dire "non" au mâle (contrairement à d'autres espèces où les femelles se font harceler sans arrêt). Pour l'instant le mâle essaie de l'impressionner avec ses hochement de tête, il montre que c'est lui le mâle, mais il ne fera pas ça toujours, c'est probablement juste parce que tu viens de les introduire. Si les individus ont des caractères compatibles, ils peuvent vivre ensemble sans problème. Évidemment, c'est du cas par cas et il faut toujours avoir un plan B au cas où il faudrait les séparer. C'est toujours plus simple de garder des individus seuls (surtout quand on a pas ou peu d'expérience), mais un cohabitation est possible et peut être très intéressante au niveau comportemental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suncry 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 en tout cas les 2 mangent et le male dors dessus la femelle mais quand ils sont a lextérieur de leur abrit la femelle se tient a lécart du male quand il sapproche. elle a peut etre pu lhabitude davoir quelquun avec elle. quand je les achheté il y avait un autre uro plus gros que elle dans le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Ahhhh merci de la précision Lisa Je croyais que les uro, comme bien d'autres lézards, s'accouplaient toujours Alors à l'avenir, dans le doutes je m'abstiendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 J'ai gardé mon male avec ma femelle durant 8 ans et il n'y a jamais eu de problème, pas de morsure, pas de bagarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites