Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 pourquoi ne pas concilier boulot et loisir Ah c'est un loisir qui donne du boulot !!!! Bonne route pour ta suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 C'est vrai que peu d'éleveur arrive à se sortir un salaire, c'est bien pour ça qu'il y a un gueguerre entre pro et particulier qui eux ont un salaire à côté , mais c'est vrai que chacun à fait ses choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 sauf qu'il y a 15 ans, on ne pouvait imaginer la crise, le fait que tout le monde fait reproduire, et toutes les avancées d'aujourd'hui, etc.... il est vrai que jamais je n'aurais pensé que tout ce que je gagne - grâce à mes chiens et à mon boulot,- ne me permettrait pas d'envisager une retraite, ou d’améliorer la vie de mes chiens ... Si aujourd'hui j’arrête, alors que deviennent mes chiens ? SPA ? si je vends ma maison, je n'ai pas de quoi racheter une maison, et je n'ai plus beaucoup de chances de gagner ma vie, de retrouver un travail... Alors je fais quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 ne le prend pas mal Solemel, ce n'est pas une critique, d'autant que je défend les pro, je sais que c'est difficile et qu'à un certain moment on ne peu pas revenir en arrière...J'ai moi même arrêté a un moment où la vie de famille en prenait un coup (je parle financièrement)Mais je vais certainement être obligée d'y revenir, mais comme je sais à quoi m'attendre, j'ai "la chance" de ne pas refaire les mêmes erreurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:il faudrait presque être architecte avant de faire de l'élevage ....C'est pas faux mais quand je vois les plans que pondent les architectes, ça n'a ni queue ni tête non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 je remets, si ça interesse quelqu'un?beauce07 a écrit:c'est sur ces "particuliers" que les pros devraient taper..pas sur ceux qui font une portée/an dans les règles.http://www.lavoixdunord.fr/region/wavrin-elles-elevaient-74-chiens-32-hamsters-des-chats-ia21b49775n1646812d'ailleurs en parlant de déclaration,il me semble que ce sont les bénéfices à déclarer au fisc non? alors après avoir vendu une portée...qui permet de (presque) nourrir les adultes à l'année..paye tes bénéfices! ah oui je me souviens, c'est une "tolérance" qui permet par exemple de vendre 2 ou 3 voitures/an sans être obligé de déclarer quoi que ce soit. vendre 1 portée est aussi une "tolérance".j'ai l'humeur joueuse ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites