Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gt5oo

oeuf crested qui degonfle ? ? ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un oeuf de crested depuis maintenent un peut plus de 90 jour....il etais rendu vraiment gros presque totalement rond...et hier, il ses vider....jai remarquer de grosse goute ( comme de l'eau ) mais lhumiditer est bonne et loeuf a degonfler et revenu grosseur normale, en le mirran il est sur quil y a dekoi a linterieur vivant ou pas?? normale que loeuf degonfle??? bon signe?? eclosion sous peut???



merci

c'est ma premiere experience

combien de temps maximum on doit garder loeuf???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peu que ton bebe gecko qui a percer un petit peu la coquille et le liquide sort, d'ou le fait que l'oeuf rapetisse
cela peu etre un poeuf non fertile mais .... rendu a 90 jours cela me surprendrais beaucoup

cela peu etre aussi trop d'humiditee

Beaucoup de possibilité rentre en ligne de compte ,mais garde l'oeuil ouvert
essaille de le mirir voir ci cela ne bouge pas je te dirais d'essaille de l'ouvrir ... pour pas prendre de chance ...qui reste prit dedans et meur

mais essaille de le mirir voir .. as tu une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en le mirran, on vois quil est au fond de loeuf et semble prendre seulement la moitier de loeuf qui est rendu presque la meme grosseur que quand ma femelle la pondu...mais rien ne semble bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais rendu a 90 jour et que ton oeufs sois comme ca prend pas de chance et ouvre le délicatement

.............. tu per pas grand chose a mon avie

cela fait combien de temps qui est ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a commencer de degonfler hier....ce matin il y avais encore une goute dessus...la il est plus ou moin sec et tres mous...jai remirer avec une autre lumiere....il a efectivement sans doute quelque chose a linterieur mais je nai pas vu bouger...jai peur de percer au cas ou je gacherais mon 3 mois dattente....est ce que tu a souvent percer toi meme les oeuf??? est-ce quelque chose qui est fais souvent ou vraiment rare quon se rendre a cet etape??? ces mon seul opeuf sur 8 au totak qui ses rendu aussi loin les autre ne se rendais pas a 3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca mais arriver ...

beaucoup de mort nee maleureusement


ci tu as jamais fait ca je te dirais laisse faire la nature .... par elle meme

ne touche a rien et espere que ton bebe sorte par lui meme

je peu pas donne a 100 % mon avie parce que je suis pas la et je ne le voie pas non plus .....

c'est sur que ci cela ne bouge pas dutout .....
ya petetre un probleme d'avance

je sais c'est quoi un 3 mois d'attente et pufff plus rien ......
ca fait partie .... de la game comme on dit

ci demain soir rien a bouger ... je te dirais de l'ouvrir ...... maleureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour les nouvelle...toute est stable...rien na changer,..loeuf a arreter de degonfler il est rendu la meme grosseur que mes oeuf ui on 3 semaine...il y a dekoi a linterieur sur mais je ne vois pas de mouvement...est-ce que je risque de tuer ce quil a a linterieur si je louvre ou simplement laider???...un risque a prendre...je ne sai pas koi faire a par attendre et esperer que ola nature sen occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimagine que sil est mort que loeuf vas pourir un moment donner non?? apres combien de temps je peut dire quil ny a plus aucune chance??? loeuf semble rempli au moin a moitier mais rien ne bouge a linterieur....du liquide continue de sortir comme si loeuf transpirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais ....... ca depend a quel temperature tu incube .... mais la limite est pomal 100 jour ..... c'est gros pour un crested ..a moi tu incub a 20 degree

ci tu as jamais fait ca ......

esperer que la nature sen occupe ci ye due pour sortir .... il va le faire autrement c'est parceque il avait un probleme

et souvant ca peu aider de l'ouvrir mais faut etre vraiment sur .....
et souvant les bebes qui on ete ouvert son plus faible que les autres mange difficilement ect....

donc c'est vraiment au dernier recours ....

comme je t'explique je suis pas la et je le voie pas non plus .....
c'est plus dure ... a savoir

c'est un 50/50 .... ci tu prend la dessision et il est pas due pour sortir tu va tan vouloir et d'un autre sence ........ ye petetre due .... pi ya essailler pi il est pas capable tu peu lui sauver la vie ....


tu l'incub a quel temperature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien rien ne se passe toute est stable..jai vue ton post avec ton petit que tu a eu...je te dirais que mon oeuf est semblable au tien maintenant...il avais vraiment gonfler genre 3x plus gros mais la il est revenu comme soit...toi...quand tu les mir voie tu bouger a linterieur...pcq moi ke dale....ya rien qui a bouger deds toute est a la meme position.

je nais pas la date exact de quand jai eu les eux..je sai que cest entre le premier et le 15 juillet...don sa ferais 90 jour environ....loeuf a une belle forme...ne semble pas pourir...je crois que je dois attendre...de toute facon rien ne bouge donc..il essais pas de sortir...



en fais jesperais avoir lavi de plusieur personne...mais je dois me fier a toi...haha...



ouvrir ou pas....la est la question a 1 lesard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je les mirais je voyais bien bouger !!!


((((ouvrir ou pas....la est la question a 1 lesard ))))

écoute comme je disais plus haut

c'est 50/50

mais rendu a 90 jour ....... moi ci je serais toi je l'ouvrirais (mais je voie pas dans l'oeuf non plus donc je peu pas te donner mon expertise a 100% ......

(a quel température tu les a incuber ?????? )

ca mais arriver avec un petit .... puis j'avait les même affaire que toi ( oeuf qui grossie ect....) pi ensuite plus rien et j'ai finalement ouvert trop tard le bebe etais mort .....

avoir sur je l'aurais ouvert avant ....

mais tu le sais jamais
faut aussi tu prenne en considération
le fait que tu peu avoir un bebe en plein forme ou mort .... ou mal formée ...

et peu importe ... la situation final faut pas tu t'en veule non plus

ci tu es pas capable laisse la nature faire son oeuvre et tu finira bien pas le voir
pourir ..ou tout simplement renfoncer

ci tu serais capable dit moi quel stade ...l'oeuf ressemble ok



ou ci l'embryon est mort tu devrais voir



puis pour vraiment bien mirere un oeuf faut souvant le mirer du dessous
mais bien faire attention de bien le tenir pour pas l’échapper ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veredict est tomber..jai ouvert loeuf...un superbe petit crested super couleur gros comme le bout de mon doigt...les yeux ouvert mais sen vie...auraige pus le sauver quand loeuf a comencer de degonfler??? pense pas...jai jamais rien vue bouger dans cet oeuf....le petit na aucune malformite toute est beau...des chose qui arrive..

jai 3 autre oeuf en attentent mais il son dus dans 1 et 2 mois...un gros merci je vais mettre des photo du petit inactif bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhwww dsl ...........

je te dirais perd pas espoire je suis la meilleur personne pour tan parler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest domage pcq il etais vrm hot pos mal comme ton petit nouveau....aucune mal formation....mais les yeux etais ouver....jai limpression quil na jamais vrm ete vivan...en tk...on sreparle peut etre dans un mois ou 2 ...jai 3 autre oeuf en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si ton oeuf gonffle, c'est plutôt évident qu'il y a un bébé à l'intérieur qui se développe, je ne vois pas l'intéret de prendre des risques inutiles à le mirer.

Un oeuf non-fertile ne gonffle tout simplement pas et tourne mal (moisissure) assez rapidement.

Lorsqu'un oeuf de Crested est sur le point d'éclore, l'oeuf se met a transpirer abondament.

Si le niveau d'humidité dans ton incubateur est trop élevé, ca peut faire en sorte que l'oeuf ne réussi pas à transpirer adéquatement. Le résultat peut être tragique car l'embrillon risque de se noyer dans l'oeufs juste au moment où il allait sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...