xixi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Bonjour, se matin ma chienne s'amusait avec une mante religieuse alors je l'ais recuperé avant qu'elle ne la tue puis en regardent sur internet, j'ai vu qu'on pouvait les elever dans un petit terra alors pour l'instant elle est dans un bocale mais j'aimerais savoir ce qui lui faudrait a manger a par des sauterrelles: la voici avec la sauterelle est si vous pouvez me donner son sexe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ci elle a 6 partie abdominale c'est une femelle ,puis ci il y en a 8 c'est un male ...a la grosseur elle a c'est probablement une femelle le mieu tu peu lui donner apeurée n'importe quel bebitte existante LOL que tu trouve mais ci tu as des cricket c'est vraiment l’idéal voila un petit lien bien expliquer tu y retrouvera tout les info que tu aura besoin http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/preview.php?page=18§ion=fiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci pur le lien, et sa mange vraiment beaucoup parcequ'elle c'est empiffré 4 sauterelle a la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ca mange a sa faim elle devais vraiment avoir fait alors celle a ma tchum mange 2 a 3 cricket au 2 /3 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Je nourris les miennes aux cricket, pas plus compliquer que ca. Une fois par semaine je les arrosent juste assez pour faire des gouttes sur la paroi du contenant. J'ai eut plus de misère avec les bbs, cette année je vais essayer avec un élevage de mouches a fruits, et je vais mettre les oothèques au réfrigérateur pour une semaine ou plus pour voir si je vais avoir plus de succès.Andre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heelhook325 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour,Ce qui semble le mieux fonctionner pour les mantes, c'est tout les insectes qui bougent pas mal ! Donc les grillons, c'est souvent l'idéal. Pour les bébés, une culture de drosophiles semblent fonctionner ou de tres petits grillons. Certaines mantes s'habitue a manger des vers (style farine) à la pince. !!! Faire attention de retirer les grillons des pots lorsque les mantes juvéniles sont en mue puisqu'ils peuvent se faire endommager sérieusement !!!Les mantes religieuses manquent à être connues au Québec et presque personne ne prend la peine de tenter la reproduction en captivité. Moi j'ai un spécimen WC qu'on m'a vendu comme "mante égyptienne" (probablement sphodromantis viridis) qui vient aussi de pondre sa oothèque. Je pensais aussi que l'hybernation était un passage obligatoire pour une oothèque fertile (comme les vers à soie). Je vais probablement tenter une éclosion éventuellement en utilisant une structure en grillage/résille (bas de nylon) apres le premier stade je transfert dans un exoterra explorarium ou encore mieux un immense bac à linge sale en nylon (on peut mettre un abreuvoir style "dripper" sur le dessus) et je nourri chaque jour. Ensuite les survivants peuvent être mis dans des pots de pilule ou de photo pour être isolé. L'éleveur qui m'a renseigner sur ces détails m'a aussi dit que les mantes femelles peuvent faire plusieurs pontes si elles étaient bien nourries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 La voici qui mange; c'est normal qu'elle commence par la tete?Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Salut tout le monde, y'a encore 20 minutes, j'etais devant la tele, je vais pour me coucher et la un coup d'oeuil sur les mante et je vois un tas blans sur la moustiquaire.Ma mante et enfin en train de pondre .Pour l'instant elle commence juste.Si vous avez des conseilles pour incuber l'oothèque, je suis preneur car sur le net, certaines personne le laisse la ou il est, d'autre le decroche et le pende dans une bouteille; je suis donc preneur de tous conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites