Barak666 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Je suis bientôt dû pour changer la lampe UV de mon dragon et je me demandais si les lampes UV mega-rays sont redevenue correct? Il me semble avoir lu cet été qu'elles étaient défectueuses et produisait trop d'UV. Êtes-vous au courant si la qualité première de ces ampoules est revenue ou si je dois plutôt regarder pour les produits similaires des autres marques?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Barak666 a écrit:Je suis bientôt dû pour changer la lampe UV de mon dragon et je me demandais si les lampes UV mega-rays sont redevenue correct? Il me semble avoir lu cet été qu'elles étaient défectueuses et produisait trop d'UV. Êtes-vous au courant si la qualité première de ces ampoules est revenue ou si je dois plutôt regarder pour les produits similaires des autres marques?MerciLes vrais "Mega-Ray" ne sont plus disponibles au Québec par un distributeur. Ce qui est encore appelé des Mega-Ray (mais qui ne sont maintenant plus dans des boites Mega-Ray) sont en fait des copies fait par Westron, l'ancien fabriquant des lampes Mega-Ray. Pour les ampoules faites par Westron, il y a deux problèmes. Premièrement, la longévité est mauvaise. Selon les tests qu'on a fait, elles mouraient après 3 mois (environ 1000 heures d'utilisation), tandis que les anciennes vraies MegaRay duraient un bon 1 an et demi (plus de 6000 heures). Le deuxième problème c'est que pour éviter d'avoir de nouveaux problèmes de niveaux d'UVB de trop basses longueurs d'ondes (ceux qui sont dangereux) ils ont conçus la lampe afin d'avoir aucune émission sous la barre des 300 nm. Mais, au delà de 300 nm il n'y a presque plus d'action de synthèse de la pré-vitamine D3. Donc, heureusement elles ne sont plus dangereuses, mais malheureusement, elles ont une durée de vie trop courte et les UVB produits sont inutiles pour le lézard...!Depuis ces problèmes, nous avons changé nos ampoules pour des PowerSun de ZooMed. Plus dispendieuses, mais au moins la qualité a toujours été là et nos tests sont concluants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Normalement j'achetais directement de reptileuv.com. Est-ce celles la qui ne sont plus aussi bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Barak666 a écrit:Normalement j'achetais directement de reptileuv.com. Est-ce celles la qui ne sont plus aussi bonne?Ils ont encore des problèmes eux aussi, malheureusement...Beaucoup de personnes attendent encore leur lampe de remplacement. C'est pas nécessairement un bon temps pour en acheter disons. Tu peux voir sur leur site qu'ils ne se sont pas encore remis de leur problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites