Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heelhook325

Besoin d'aide pour identifier les phases !

Messages recommandés

Bonjour,

En 2010 j'ai acheter deux corn snakes d'un éleveur ontarien au show de pointe claire et après une quarantaine de jours chez moi, une des femelles a commencer a jeuner et a tout de même prendre du poids. Évidemment, elle a pondu une douzaine d'oeufs que j'ai alors incuber dans une boite de plastique avec de la mousse de sphaigne humide.

J'ai eu alors 9 beaux bébés qui ont rapidement trouver preneur (après leurs 3 repas). C'est d'ailleurs grace au forum que j'ai pu bien me préparer à mener mon expérience a terme ... Je suppose que l'éleveur en question avait du introduire la femelle a un male et qu'elle a probablement fait une deuxieme clutch puisqu'elle était bien nourrie et grace. Je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider avec les phases des bébés. Je connais deja les plus evidentes comme anery et amel mais j'ai de la difficulté avec certaines moins connues (caramel) et moins évidente (motley et het pour motley\stripped) ...

Certains sont Anery (je crois) et d'autres semblent motley ... Donc ma femelle serait ...

Reguliere het anery et het motley ...

Bon je sais pas si c'est juste moi ou bien la façon que tu a écrit donc ne sois pas insulté, mais je ne suis pas certains que tu fasse la différence entre un gêne qui change le pattern et une qui affecte les couleurs seulement.

Quand je regarde tes photos je ne vois aucun motley, mais ça peut-être trompeur car certains motley ne le sont que partiellement sur le dos. En fait un motley est très facile a identifier, sont ventre est blanc immaculé, aucune tâches de couleur et sur les flanc il est plutôt ligné que tacheter comme ceux au pattern régulier et sur le dos souvent le pattern n'est que partiel, pas comme un régulier.

Finalement pour les phases de couleurs, je ne vois que du régulier et du anery. J'espère avoir pu t'éclairer un peu.

Mathieu

Merci pour la réponse rapide !

Ca fait quand même un bout que je fais de la recherche sur ces sujets sur Internet dans les livres et sur le forum. Mais effectivement on ne peut pas tout savoir sur les phases de corns. (J'ai d'ailleurs une autre bonne colle qui s'en vient)

Je sais que chez les corns les genes sont tous récessifs et qu'il y en a qui change le pattern (motley, stripe, aztek, banded) et d'autre qui changent la couleur (amel, anery, hypo). Pour le motley je croyais que c'était les ronds qui se forment dans le premier tiers du corps sur le dessus du serpent. (les deux photos individuelles sont de bons exemples.) J'avais oublier le détail du dessous sans les "checkboards". De mémoire ils en avaient tous ...

Est ce qu'il existe des marquages sur les corns qui désignent des Hets possibles ou bien cela existe juste chez certaines especes comme les pythons royals ???

Donc une belle reguliere het anery. J'ai recemment acheter un hypo stripe poss. het anery ou amel. et j'ai l'intention de tenter de le "prouver" avant le printemps.

Merci Mathieu, quelqu'un d'autre veut s'essayer ?

Bon tant qu'a y être je vais te montrer autre chose ... l'autre serpent que j'ai acheter a Pointe Claire en Mai 2010. La photo doit dater de juin ou juillet, je vais essayer d'en prendre d'autres demain de son ventre en particulier.

J'ai une hypothèse sur ces origines (grâce à Stav de chez Reptiles Concept) et je viens juste d'envoyer un mail à l'eleveur pour de plus amples informations.

Alors la voici,

Son ventre est entierement blanc et tire sur un orange rosé ...

Le seul autre marquage que je connaît chez les corns qui permet de savoir si le serpent est het même si il ne porte pas la couleur c'est pour le gêne diffused ou bloodred, mes het blood red on le ventre au centre complètement blanc, sauf pour les côté des écailles ventrales ou il y les marques caractéristique mais elle ne sont vraiment pas large, c'est comme si tu prennais un régulier et qu'avec un pinceau tu traçais une ligne blance de la même largeur en plein centre.

Pour le reste je n'en connaît pas d'autres.

Pour ta photo de corn mystère et bien je ne vois pas ses yeux mais avec ta photo je dirais que c'est un bloodred ont dirais que le pattern s'efface graduellement et le ventre tout blanc, c'est un autre bon indice, l'autre chose, il ne semble pas être motley. Je suis pas un expert, je peut me trompé, mais ça ressemble a ça je trouve.

Mathieu

Photo de la tête et on peut voir le dessous un peu !!!!

C'est le vendeur du kiosque qui m'avait dit en anglais " we don't know what it is".

À ce moment là, j'aurais surement du poser plus de questions. Vous ne savez pas l'origine ou vous ne savez pas si c'est génétique ?

Au départ, j'ai penser à un intergrade a cause du pattern en bandes (qui fais penser a un california kingsnake). ensuite en grandissant on pouvais "voir" que c'était un corn snake, alors pendant un temps j'ai aussi penser a un gene "diffused" en regardant ce qui ce faisait sur Internet ...

Ces jours-ci, je penche vers d'autres hypothèses qu'il faut considérer .... J'aurais souhaiter le prouvé génétiquement avant le show du 23 oct. mais ce sera un travail de patience sur le plus long terme ...

Sont ventre blanc suggère qu'il est fort probablement motley ou bloodred. Moi j'ai tendance à pencher pour le motley de type "designer". Ce type de motley se nomme aussi 'Banded motley".

Les selles dorsales ont de très mince contour noir très claire ce qui peux suggérer qu'il peut être hypomélanique mais ses pupilles, selon moi, sont trop foncé pour être causé par un gène d'hypomélanisme X. Bloodred est un mutation qui donne ce genre de phénotype mais la pattern trop défini de la tête me font croire qu'il n'est pas bloodred.

En se souvenant que la mutation motley à tendance à avoir un effet de diffusion du pattern latérales et d'hypomélanisme phénotypique, je dirais que ce corn est de coloration régulière mais il semble être hypo dû à la mutation motley. Ce type de pattern est le résultat de reproduction sélective avec la mutation motley sous son nom commercial de "Banded Motley".

Très intéressant ton hypothèse ...

L'autre Mathieu semblait aussi suggérer que l'on avait affaire à quelques choses qui aurait été line-breeder et que pour garder ces caractéristiques, ils faudraient deux individus qui présents les traits.

Mais effectivement l'hypothèse de l'hypomélanisme est aussi à considérer ! Puisque j'avais aussi retenu cette hypothèse ( grace a STAV) je l'ai mise en présence d'un male hypo ! On devrait avoir une réponse d'ici à peu près un mois si tout continue à bien se passer ...

• Créer...