Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brad1

chauffage juste par cable/tapis, est-ce possible?

Messages recommandés

Bonjour groupe,

je veux savoir si c possible de chauffer un terrarium 48x24x24 juste par en dessous(ou presque) avec cable/pad etc. Comme lumière je veux mettre 2 15 watt seulement, pas des lampes de 150 watt. C'est pour un futur python ou boa . La chambre dans lequel le serpent va être se tien à 21 l'hiver. Mon terrarium va avoir un décord sur le fond et les coté en styromousse/mousse expensive, donc un max isolé. Y a t'ils du monde qui chauffe juste par en dessou, vous utilisez quoi comme système? Conseils, suggestions? Merci

ps, j'ai regarder dans les sondages pour me donner des idées, mais vu que c'est du cas pas cas je sollicite votre aide pour mon cas...

Brad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne pouvoir chauffer que par en dessous je te conseillerais une pièce plus chaude ... mais encore la ... fais des test avant d'introduire ton animal dans le terra ... si la température ambiante ce situe entre 28 et 32 ca devrais aller ... mais attention que la température au sol ne sois pas trop chaude afin d'éviter que ton serpent ne se brule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brad,

Oui c'est très possible!

Comme Marc le mentionne, assure toi que ton sol ne chauffe pas trp pour ne pas bruler ton serpent.

Un câble ou un pad chauffant sont l'idéal. Une lampe assèche l'air ambiant et du coup empêche le serpent à faire de belle mue.

Ton terrarium doit être chauffé entre 28-32 degré en tout temps et tu n'aura pas de problème.

Un grand bol d'eau déposé sur la zone chauffé par ton câble/pad chauffant assurera une bonne hygrométrie d'environ 60%.

Donc tu as le choix, câble ou pad ont la même fonction. Par contre, si tu prévois acheter d'autres serpents, vas pour le cable. Tu peux chauffer 2,3 terrariums avec un câble. C'est un peu plus cher mais ça vaut le coup. Si toutefois tu désir qu'un seul serpent.
Procure-toi un pad chauffant.

Ps: n'enlève pas la pellicule sur le pad et ne le colle pas sous le terrarium. Tu pourras le réutiliser ailleur si tu le désir. Une fois collé, c'est très difficile des les décoller sans les brisé.

Voila.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite chose que j'aimerais ajouté. 28-32 personnellement je trouve ça un peu chaud, c'est ce que je faisais à mes débuts, mais dernièrement je me suis aperçu que mes serpents aimais souvent des températures un peu plus fraîche, depuis 2 ans maintenant je les garde entre 25 et 29 degrés en tout temps et ils se portent tous à merveille.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye, je pensais pas avoir des réponses si vite, bien content de m'être inscrit sur ce forum. Merci de vos conseils.

ps Inquiétez vous pas, je vais faire des tests avant de rentrer un serpent dans mon terrarium, je suis pas le genre à prendre ça à la légère. Et vu que je vais avoir 1 ou 2 terrarium maximum je tiens à ce que le tout soit nikel tant sur l'esthétique que sur la fonctionnalité(même si ça coute chère) d'un bon sytème pour rendre les serpents heureux. De plus je suis pas pressé.

Brad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise seulement le chauffage par le sol et pour ma part j'ai aucun probleme.. d'ailleur j'ai un terrarium 48 x 24 x 24 que j'ai construit l'année passé et voila ce que j'ai fait.. lors de la construction j'ai decouper deux rectangle dans le fond et j'ai instaler deux vitre assez grande pour collé deux tapis 11x17. j'utilise que sa avec un thermostat pour controler la temperature et aucun probleme.. je n'est pas non plus de lampe, la lumiere du jours passe assez bien dans la piece

voici une photo lors de la construction pour te donné une idée !


c'est pas parfait comme photo mais sa donne une idée

et au fait c'est pour un terrarium home-made ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
j'utilise seulement le chauffage par le sol et pour ma part j'ai aucun probleme.. d'ailleur j'ai un terrarium 48 x 24 x 24 que j'ai construit l'année passé et voila ce que j'ai fait.. lors de la construction j'ai decouper deux rectangle dans le fond et j'ai instaler deux vitre assez grande pour collé deux tapis 11x17. j'utilise que sa avec un thermostat pour controler la temperature et aucun probleme.. je n'est pas non plus de lampe, la lumiere du jours passe assez bien dans la piece

voici une photo lors de la construction pour te donné une idée !


c'est pas parfait comme photo mais sa donne une idée

et au fait c'est pour un terrarium home-made ?

as tu eu photo du produit fini ... je me souvient que j'avais bien aimer ton projet lorsque tu nous en a parler l'an dernier ... mais je ne me rapelle pas avoir vue le produit fini Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas manuel pour 5 cennes, je pourrais me tuer avec un marteau donc mon terrarium va être un atasuki! Bon plan de mettre des tapis dans les murs, je garde l'idée si jamais je n'atteinds pas les températures voulu. Et le thermostat c'est tu intégré au tapis ou faut en trouver un apart et ça marche comment? Moi mon p.royal(dcd l'an passé.) avait un tapis chaufffant mais sans thermostat, il chauffait pas super car j'avais besoin d'un 150w pour aider le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marc, J'ai une photo mais elle date de quelque mois.. je vais esseyer de prendre des photos prochainement mais bon rien n'a changer apart le coastal qui a bien grossi depuis.
j'ai deux terrarium. 48x24x24 celui du bas que j'utilise pour le coastal. et 48x24x18 pour la bci en haut.
pour celui du haut je me suis moin casser la tête avec les vitres.. j'ai simplement fais un grand rectangle.. placé une vitre a grandeur du sol et scellé le tout
le seul ''hic'' la vitre ma couter cher, les deux vitres 12x18 m'avais couter seulement 18$ pour les deux.. tandis que la vitre 48x24 ma couter 70$
mes terrariums son 100% étanche donc aucun probleme avec l'humidité et le bois puisque j'utilise du MDF.
d'ailleur mes terrariums son un copié coller de ceux qu'utilise Greg Maxwell ( sauf le chauffage au sol qui etait plus pratique dans mon cas )
.
le deuxieme.. le grand rectangle dont je parle. pour celui-ci j'utilise un tapis 11x17 et un autre 10x11

.
et voila le resultat final

.

Si tu as d'autre question gêne toi pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brad a écrit:
Je suis pas manuel pour 5 cennes, je pourrais me tuer avec un marteau donc mon terrarium va être un atasuki! Bon plan de mettre des tapis dans les murs, je garde l'idée si jamais je n'atteinds pas les températures voulu. Et le thermostat c'est tu intégré au tapis ou faut en trouver un apart et ça marche comment? Moi mon p.royal(dcd l'an passé.) avait un tapis chaufffant mais sans thermostat, il chauffait pas super car j'avais besoin d'un 150w pour aider le tout.


atasuki c'est bien j'ai deja utiliser ce type de terrarium quelque temps et cettais bien mais pour conservé la chaleur dans ton terrarium il serai mieux pour toi de boucher la grillage au plafond.. les atasuki on une aération sous les vitres coulissante qui fait amplement la job

et non le thermostat n'est pas integré au tapis.. tu dois l'acheter. le ReptiTemp 500R de ZooMed fait bien le travail. il coute environ 50$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans les messages précédant, oui tu peux chauffer ton terrarium seulement par le dessous. par contre pour ma part je te dirais de ne pas utiliser de câble chauffant et seulement du tapis chauffant. Je réserve plutôt le câble pour les petits rack avec bac de plastique, mais pour un terrarium d'une superficie de 4x2 je te conseil plutôt d'utiliser deux tapis chauffant format 11x17 de 25W. Tous mes terrariums 4x2x1 sont chauffé de cette façon. Par contre j'utilise des terrariums avec ouverture par porte coulissante sur le devant seulement, donc un terrarium avec un grillage sur le dessus perd beaucoup de chaleur (en faite il l'a perd toute...) As-tu déjà acheté ton terrarium? Sinon il y a Sly sur le forum qui en fait en PCV.





Si jamais tu as un grillage sur tout le haut du terrarium, je te conseil fortement d'en cacher la majorité avec par exemple un plexiglass, cela va aider à garder le plus possible ta chaleur à l'intérieur du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que cela s'applique aussi au dragon barbu pour le grillage du dessus de l'Atasuki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanael a écrit:
Est-ce que cela s'applique aussi au dragon barbu pour le grillage du dessus de l'Atasuki ?


Je n'es jamais eu ne ma possession de Dragon barbu, mais puisse qu'il ont besoin d'une point chaud plus chaud que le demande un serpent, la lampe chauffante est évidemment utile (donc pas le choix d'avoir un grillage pour mettre ta lampe). Tandis que pour les serpents la lampe n'est pas obligatoire si tu peux préalablement avoir les bonne température seulement avec les tapis chauffant. Il faut évidemment faire quelques test pour s'en assurer que tout soit correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanael a écrit:
Est-ce que cela s'applique aussi au dragon barbu pour le grillage du dessus de l'Atasuki ?


Non, les barbus on besoin de plus d'air, et aime l'air plus sec. Pour le chauffage de barbu, tu a besoin de lumieres chauffantes, oui un petit tapis chauffant n'est pas mal, mais les barbus ce réchauffent sous les lampes pendant la journée, cela reproduit beaucoup plus leurs environnement naturel, ou il vont ce faire griller la bette sur des roches chaudes sous le soleil.

Pour ma par, je met toujours une tuile noir sous la lumière chauffante de mes barbus et uros, la tuile garde aussi la chaleur même après que la lumière soit éteinte.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...