Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuerillaMarc1

photo en raw rebel Xsi

Messages recommandés

salut je m'adresse ici a ceux et celles qui travail avec un Canon Rebel Xsi ... je voudrais savoir si je peux et si oui comment prendre mes photos en .raw afin de pouvoir utiliser les logiciels pour retravailler mes photos ?

tu n'as qu'à l'ajuster dans ton appareil, regarde dans ton livret, tu vas dans le menu de ta caméra et sélectionne le format RAW.
ensuite, tu peux utiliser DPP pour faire tes conversions et ajustements, ou mieux Lightroom ou Photoshop RAW

Martin

Le seul hic c'est que c'est l'appareil de ma copine et elle ne trouve plus le Owner Manual :s ... je me demandais si quelqu'un ici pourrais me dire comment mais je vais continuer mes recherche sur le net :p

GuerillaMarc a écrit:
Le seul hic c'est que c'est l'appareil de ma copine et elle ne trouve plus le Owner Manual :s ... je me demandais si quelqu'un ici pourrais me dire comment mais je vais continuer mes recherche sur le net :p

Tu peux très probablement trouver le manuel sur le site web du fabriquant (comme avec beaucoup de produit électronique) au format pdf.

J'ai regardé très rapidement sur le site de Canon, je n'es pas trouvé exactement un appareil modèle « Rebel Xsi » mais je suis tombé sur [ ceçi ]. Peut-être que ça peux aider, de toute façon d'un modèle (d'une même famille) à l'autre c'est souvent similaire.

c'est simple, va dans menu

premier onglet

sélectionne: quality

ajuste la sélection sur RAW et met la section jpeg sur "-"

sinon, la caméra va prendre inscrore deux photos, une Raw et une en jpg, ça va remplir ta carte rapidement pour rien

Martin

Parlant de RAW et JPEG j'ai une petite question, à quelle taille je doit resizer une photo prise en RAW avant de la transféré en JPEG pour pouvoir la mettre sur internet?

D'ailleurs je me demande s'il faut le faire avant de la mettre en JPEG ou bien ont le fait une fois qu'elle est en JPEG.

Je connait pas grand chose a tout ça, présentement je transfer mes photos directement dans l'ordi et j'ai rien a faire avec sauf les uploader pour pouvoir les mettres sur le forum.

Merci à l'avance pour ton aide Martin.

Mathieu

il n'y a pas de redimension en RAW

tu convertis ton fichier RAW en jpg et ensuite tu peux le redimensioner pour le net

Martin

tarcan a écrit:
c'est simple, va dans menu

premier onglet

sélectionne: quality

ajuste la sélection sur RAW et met la section jpeg sur "-"

sinon, la caméra va prendre inscrore deux photos, une Raw et une en jpg, ça va remplir ta carte rapidement pour rien

Martin

Merci beaucoup Martin ... Problème résolu Merci aussi a Ghost j'avais déjà trouvé un document similaire et j'ai abandonner car le portable a ma blonde est peu performant ... Maintenant je vais pouvoir m'amuser encore plus avec cet appareil Zen

• Créer...