Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Canada - Montréal : Des pitbulls attaquent une femme

Messages recommandés

Deux chiens pitbulls ont sauvagement attaqué une femme de 44 ans, vendredi matin, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
Bien qu’on ne craigne pas pour sa vie, la victime a été transportée à l’hôpital pour y soigner de nombreuses morsures aux bras et aux jambes. Elle s’est également blessée à l’abdomen après être tombée sur une clôture en barbelé en voulant fuir les chiens qui la pourchassaient dans un terrain industriel sur la rue Notre-Dame, au coin de Sicard, vers 7 h.

Après avoir découvert la dame mal en point, ce sont des employés du port de Montréal qui ont téléphoné aux autorités.

À la suite du malencontreux incident, le Service de police de la Ville de Montréal est parvenu à capturer l’une des deux bêtes. L’autre chien errant est toujours en cavale. Le pitbull a été placé en quarantaine afin qu’un vétérinaire puisse l’examiner et déterminer son sort. Il pourrait être relâché ou euthanasié, dépendamment de sa dangerosité», indique Olivier Lapointe, porte-parole du SPVM.

Les policiers tentent aussi de retracer le propriétaire de ces deux chiens, qui serait un sans-abri. «Un abri de fortune a été repéré sur ce terrain vague. Les chiens pourraient nicher à cet endroit avec leur propriétaire», note l’agent Lapointe.

Aucune interdiction

Malgré des citoyens qui réclament depuis longtemps l’interdiction pure et simple de cette race de chiens sur le territoire de la Ville de Montréal, la seule obligation dans la métropole pour un propriétaire de chien, toutes races confondues, est de l’enregistrer.

«Personne n’est obligé de vacciné son animal, même pas contre la rage», déplore Jackie Massé, technicienne en santé animale.

Tous les spécialistes en comportement animal s’entendent pour dire que peu importe la race du chien, «c'est la façon dont un chien est élevé et traité qui en fait un animal dangereux. Dans toutes les races, on retrouve des chiens agressifs. Le pitbull est un chien imprévisible qui a beaucoup d’énergie et qui a besoin de faire de l’exercice et d’être socialisé», ajoute cette employée de la clinique vétérinaire St-Denis.

La particularité du pitbull c’est qu’il est doté d’une mâchoire extrêmement forte avec des dents bien acérées. L’animal peut infliger des blessures pouvant aller jusqu'à la mort. «C'est un chien qui ne lâche pas facilement le morceau lorsqu'il mord».

Si jamais vous êtes attaqué par un chien et que l’animal vous fait tomber, il est conseillé de se rouler en boule en position de fœtus, la tête rentrée, les deux mains sur la nuque et prendre son mal en patience, le chien finira par partir.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/08/20100813-110340.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...